A la recherche d'avis sur le co2 avec gel


Messages recommandés

Salut la Co,

Je me tourne vers vous pour avoir des avis et report-tests avec la technique de production de Co2 que propose ce site:

https://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

 

En ce qui me concerne,

 

Je fais un test depuis peu.

Pour le moment je me demande juste si la recette nécessite autant de feuilles de gélatine

 

Ca a l'air de ce mélanger dans la bouteille mais pas vu de bulles hier...j'attends ce soir pour voir.

Cela dit,

c'est vrai que la quantité de levure utilisée n'est pas immense (2g de levure...)

 

Je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison car je suis parti de graines... J'utilise ce système car mes dimensions sont de 90x50x120H avec une hps400w, pas si que chaud que ca 24° mais on est pas en été...et j'aimerai garder ma 400 même en été, j'ai un extra de 440m3 et un clipfan en ventilo.

 

Voila tout est di, merci de vos rep,coms ou conseils.

Je reviendrai donnez des news. Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe déjà beaucoup de topics traitant de ce sujet.

 

Une fois ceux-ci assimilés tu te rendras vite compte que cette technique n'est pas adaptée pour nos cultures.

 

Le CO2 en bouteille avec électrovanne de manière à envoyer par cycle lorsque l'extra est coupée la oui à condition comme le dis animalxxx que tous les paramètres soient gérés (le facteur limitant est souvent la puissance lumineuse)

 

Topic clos.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.