extraction


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila j'ai une ecobox mylar 60*60*160 avec 2pied de 30jour de croisance et 1semaine de stretch avec comme ventilation : une ventilateur a pince 15cm et un ventilateur pc type sunon en tant que extracteur ( je sais les ventilateur pc ne sont pas des extracteur mais jusque la je ne pouvais pa me payer un vrai extracteur type winflex ou rvk )

 

Mais maintenant j'aimerai acheter un extracteur sachant que je suis en pre-flo et que le jour je tourne a 65-75% d'humidité et la nuit 90-100% d'humidité je suis bien consient que comme sa je fonce droit dans le mur !

 

j'aimerai avoir des conseille pour un bon extracteur qui supporte les perte de charge sachant que je veux y metre une gaine sono/silencieux la box est dans ma chambre ( dur dur le sommeil avec tous ces db )

 

- Variété: inconnue

- Age: croissance 30 jour a debuter le stretch il y a environ 5jour

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

- Lampe utilisée: cfl 200w 8u 2700k

- Distance lampe/plante: 5cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12 direct depuis la sortie de terre

- Température: jour 18-24° / nuit 13-16°

- Hygrométrie: jour 65-85% / nuit 90-100%

- Extraction utilisée: ventilateur pc

- Ventilation utilisée: ventilateur pince 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: quand la lampe est allumé

 

merci j'attend vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Tu ne fais état d'un FAC, filtre à charbon ?

Car si tu n'en utilises pas, les ventilateurs de type PC pour l'extraction conviennent.

 

Après il faut voir combien de CFM ou m3/h que fait le ventilateur, mais sinon tu en mets plusieurs,

tu perces un carton et hop, vite et bien fait, pour pas chers, et potentiellement assez silencieux.

 

Pour ton hydrométrie élevée, une intraction aidera certainement mais cela me parait énorme tout de même,

sure de ton hydromètre, peut être la pièce qui est très humide ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas mettre de filtre a charbon et j'ai un ventilateur type sunon de 143cfm/h il me semble mai j'ai réellement l'impression qu'il ne sert a rien juste a augmenter ma facture edf :)

 

pour l'humidité je suis dans un departement plutot humide et mon appartement les egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

je n'ais pas fait attention mais tes températures de nuit sont trop fraîches,

ta plante risque de stagner, voir même d'avoir une floraison désastreuse,

il faut aussi y faire quelque chose.

 

Pour l'extraction le mieux et de la laisser H24,

une intraction équivalente en plus t'aidera, en H24 également.

 

Par contre s'il est assez facile de faire monter le taux d'hydrométrie, la faire baisser coûte plus chers,

ajoute un sunon en plus pour l'intraction et vois si tu as besoin d'absorbeur pour lesquels je ne peux pas te conseiller,

moi je m'orienterais vers un électrique mais je connais mal ce sujet.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

*Sous réserves*

 

124313chauffagegaine.jpg

 

Mais les gaines chauffante, c'est chers, faut y adjoindre un intracteur généralement,

aussi un thermostat, de la gaine prévu pour je pense.

 

h_561446.jpg

 

Donc le mieux,hormis sur les gros débits c'est le moins chers, un chauffage à bain d'huile.

Certains font des caissons pour lui, et bidouille pour brancher un thermostat externe dans la box,

voir même qui déclenche le ventilateur d'intraction, mais je préfère laisser en H24 l'intraction.

 

Aussi sur le sol penses à sur élevé ta Box, ou mettre du polystyrène, voir carton pour isoler du froid,

voir même l’entourer de l'aine de verre pour mieux l'isoler.

 

Voilà quelque pistes ;)

 

@+

 

Edit important:

 

J'ai oublié mais on recommande souvent le chauffage à bain d'huile car il assèche moins l'air !

Mais toi qui doit la faire baisser un chauffage avec résistance est précisément ce qu'il te faut !

 

Dommage que ta box soit un peu petite, et bien rempli je pense,

pas de place pour un petit ventilateur chauffant de salle de bain ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Essaie d'avoir un autre avis en plus du miens, je n'ais jamais testé ce matériel ;)

 

Mais pour moi sa doit le faire, avec un thermostat en plus, câbles, et de la gaine qui résiste à la chaleur, colliers, et nickel.

 

Plus de problème de froid et une humidité en baisse :supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoï !

Pour moi tu ne pars pas dans la bonne direction.

Un gros détail m'interloque.

Tu dis que c'est dans ta chambre que ce trouve la box et tu donnes comme temp 13deg la nuit.

WTF? Tu dois te geler les michs! donc pour moi c'est ton hygro/thermo qui ne fonctionne pas.

A ta place j'acheterai un extra type RVK avec FAC parce que en fin de flo tu va etre tres surpris si c'est ta premiere planta.

Le top c'est de prendre (pour toi) une extra 300/400m3h, que tu réduit par 2 la journée et par 5 la nuit grace a un transfo (comme le RE 1.5 mais il est un peu cher, apres faut savoir que le silence a un prix)

Moi j'ai fais ça, je cultive 10 plants sous 1,40m de hauteur avec une 400W HPS et plus aucuns problemes d'humidité ou autre, j'avais comme toi 90/100% la nuit et maintenant j'ai 60% max. Ajoute un deshumi de type rubs*n (anti moisissure) et.. la vie est belle!

A+ Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le probleme c'est la temperature si je met un extracteur 300-400m3/h sa me baisera l'hygro mai niveau temperature sa ne va pa marranger la chose c'est pour sa que je voulai un chauffage introducteur il faudrai que je baise l'hygro et monte la temperature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Griinderman tu baises qui tu veux poto, mais a mon avis dans ta piole il fait pas -15°C.

Pour moi, ZERO utilité un chauffage de gaine. T'as qu'à mettre une 250W HPS t'inquiète tu va la faire monter la temperature.

Plus sérieusement rajoute toi un chauffage dans ta chambre et achete un RVK+FAC, J'te jure dans 2 mois tu comprendras pourquoi.

A toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

quel transformateur me faudrait il avec un rvk ??

 

Faut lire les réponses..

 

grace a un transfo (comme le RE 1.5 mais il est un peu cher, apres faut savoir que le silence a un prix)

 

ensuite google, tranfo re 1.5 , et voila, plein de réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

pour les autotransformateur, un dépouillé sans coque coûte 40 livré, ceux comme le RE 1,5 pour 100€,

sinon on en trouve de bons à 70€ qui permettent une plage de 0 à 220V, donc largement mieux.

( Si tu veux une adresse fiable c'est en MP )

 

Et si tu veux économiser un peu pour la même chose tu as la Rolls, les Ruck LS,

qui sont les seuls à avoir un 4 vitesses régulé sans hachage du courant.

 

Les systèmes GSE sont très bon pour gérer le climat avec leur sonde et leur potard,

mais pour réguler le moteur en lui même c'est un simple hacheur de courant qui vaut 15€, et sa bourdonne,

et aussi réduit la durée de vie, même si cela peut durer longtemps, très longtemps...

Une véritable équivalence de qualité c'est Systemair REU 1,5, mais sa pique...

 

La recherche intégré au site est infructueuse, passes par Google avec le mot clé "Cannaweed",

c'est pas les sujets qui manquent ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

RUCK RK 125L 330M3/H avec cette extracteur quel FAC me faudrait il ?

 

Bonjour quand même... xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png

 

J'allais te répondre mais puisque tu ne fais même pas l'effort de dire bonjour...

C'est pas une première en plus...

 

Lis les guides, recherche par toi même; tout ce que tu demandes est trouvable super facilement,

c'est navrant...

 

Bref salut

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.