[Résolu]Taches Jaune sur quelques feuilles HELP [HYDRO]


Messages recommandés

Bonjour a tous ! Alors voila ça fait un moment que je traîne sur le forum sans vraiment jamais participer !

 

En bref je fais ça par curiosité car je ne suis pas consommateur (du tout) et c'est ma première fois, j'essaye de faire les choses bien je fais gaffe a tout, je n'ai eu aucun problèmes jusqu’à maintenant, mais vraiment aucun ! Mais des petites taches jaunes/grises ont fait leur apparitions c'est 4 ou 5 derniers jours.

 

J'ai donc 4 Super Skunk dont une un peu plus fébrile que les autres mais ça arrive, je rappel que c'est la première fois de ma vie que je fait pousser quelque chose, mais j'ai énormément lus ici et ailleurs avant de me lancer !

 

j'en suis a ma 5 eme semaines de Floraison voila ma fiche technique suivi par des photos.

 

- Variété: Super Skunk SensiSeed

 

- Age: Flo+32

 

- Partie atteinte : feuilles du sommet en général

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Je n'ai pas remarqué d’évolution il y a 8 ou 9 feuilles max avec des mini taches

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0,90 par 0,90 et 1,80m H

 

- Lampe utilisée: 400 watts en super lumens, ballast Electronique.

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: vitré

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25 jour/19 Nuit

 

- Hygrométrie: 50 jours/65 nuit max

 

- Extraction utilisée: 530 Mc/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

En Hydro

 

- Type de système hydroponique: Wilma 4 pots

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Stable a 6 mais toujours 2 jours en début de semaine pour stabiliser

 

- Engrais et additif utilisés: Flora série GHE +florakleen + Bio Bloom + bio root

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,9 (eau de départ 0,6) complètement stable mini variation de 0,01 montante et descendante

 

- Température du bouillon: Je ne sais pas je n'ai pas mis de thermo...je doit le faire selon vous??

Seulement 7 ou 8 feuilles sont touché mais je préfère prévenir que guérir...

 

Les petites taches

post-820793-0-62303900-1387581610_thumb.jpg

post-820793-0-80774600-1387581817_thumb.jpg

 

Et juste comme ça l’état général

post-820793-0-04665200-1387581846_thumb.jpg

post-820793-0-78686400-1387581852_thumb.jpg

post-820793-0-04418800-1387581855_thumb.jpg

 

Voila grand merci a ceux qui pourrons me dire ce qu'il en pense... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle culture, canopée au cordeau de pas trop épaisse. Ca va déboîter.

 

Pour tes taches, je les verrais comme une indication de saturation d'engrais : baisse un petit peu l'EC, pour revenir à 1,6.

Les feuilles nécrosées sont-elles particulièrement exposées à un courant d'air (genre proches d'un ventilo de brassage, d'une extra)? Si c'est le cas, déplace un peu le flux.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En bref je fais ça par curiosité car je ne suis pas consommateur (du tout)

 

Je ne comprend pas ta démarche.

Pourquoi faire pousser dans ce cas ?

 

Sur la deuxième photo on voit une goutte d'eau sur la feuille au deuxième plan. Je pense que c'est ces gouttes d'eau qui en s’évaporant laissent des sels qui créent ces micro-brûlures.

:plusun: pour l'ec trop haut également.....

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle culture, canopée au cordeau de pas trop épaisse. Ca va déboîter.

 

Les feuilles nécrosées sont-elles particulièrement exposées à un courant d'air (genre proches d'un ventilo de brassage, d'une extra)? Si c'est le cas, déplace un peu le flux.

 

Regardes donc le mien de diagnostic j'ai la même chose en plus avancé

 

Salut ! Pour une première je suis super content je pense ne mettre pas trop mal débrouillé à voir comment je vais gérer jusqu'à la fin !

Et oui effectivement mon ventilo est pas loin de c'est feuilles elle doivent être à 50cm mais bon le flux d'air passe pile poil dessus je n'y avais pas pensé ! Je vais le déplacer pour voir si ça empire ou pas. Et pour l'ec je pensé que s'il n'y avais pas de variation j'étais pas trop mal en dosage ? Parfois ça ne suffit pas ? Vous pensez que je devrais bouger mon ventilo et baisser l'ec aussi ? Merci pour votre aide en tout cas !

 

Je ne comprend pas ta démarche.

Pourquoi faire pousser dans ce cas ?

 

Sur la deuxième photo on voit une goutte d'eau sur la feuille au deuxième plan. Je pense que c'est ces gouttes d'eau qui en s’évaporant laissent des sels qui créent ces micro-brûlures.

 

Bien en fait j'ai toujours étais dans un monde de fort fort consommateur et j'ai toujours étais ultra curieux de pouvoir faire pousser dirigé la plantes etc, les technique de culture, les variété, et mon frère récupérera le précieux résultat ! J'aime énormément m'occuper d'elles ^^ et j'aime beaucoup l'odeur etc... Bizarre ? Qui a dit bizarre !!? Haha

 

Sinon pour les gouttes d'eau j'ai remarqué ça aussi mais ça ne ressemble pas à des gouttes qui aurait cramé certaine tâche sont un peu partout sur la feuille. Je vais regarder ça de plus près !

 

Merci pour votre aide si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi mon ec serait élevé si il est stable ? Je suis encore novice et je veux apprendre ! ^_^

Modifié par tigalow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu peux avoir un ec stable mais plus bas en diminuant tes doses d'engrais.

A confirmé! xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Peace culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Oui j'ai lu encore et encore c'est pas vraiment confirmé mais je pense que le baisser un peu ne leurs fera pas de mal j'ai dilué et je suis a 1,72 a voir si ça va varier ou pas ^^ Je vous tiens au courant de l’évolution de mon problème, si quelqu'un a une idées ou une bonne explication avec l'ec je suis preneur, un peu curieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas ce que tu cherches comme explication sur l'EC. Voici un lien qui répondra peut-être à tes questions.

https://www.cannaweed...pour-debutants/

 

@+

 

Bonjour a toi !

 

Oui j'ai déjà lus cette page ce que je cherche en fait c'est pourquoi je devrais baisser mon EC si elle est bien stable, que mes plantes boivent autant d'eau que d'engrais, car si je la descend mes plantes boivent plus d'engrais que d'eau, donc elle en réclame, ce que je voulais savoir c'est pourquoi l'ont me dit de baisser mon EC si celui ci est stable ? ^^ Sinon je l'ai quand même baissé car je pense que vous savez ce que vous faite ^^ Ont verra l’évolution. j'ai dilué légèrement. Merci quand même d'essayer de m'aider ! Ce n'est pas non plus un gros problème, plus une interrogation qu'autre chose, mes plantes sont au top en ce moment a part ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.