probleme de feuille


Messages recommandés

bonjour tout le monde !!

voila mon souci j'ai 2 pieds de variété inconnue que je fais poussé en one bud en 12/12 direct a la sortie de terre .

La premiere a 30jour de croissance elle a debuter son stretch il y a environ 5jours le probleme et que elle a des tache marron sur les feuille comme des petite brulure sa commence a se propager sur toute la plante il y a aussi des toute petite tache blanche argenté et des tache blanche un peu transparente et sur le tronc il y a une petite croute marron !!

SEUL UNE PLANTE EST ATTEINTE LA DEUXIEME SE PORTE BIEN!!!

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: inconnue

- Age: croissance 30 jour a debuter le stretch il y a environ 5jour

- Partie atteinte : feuille , tronc

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante: tache marron avec petite tache blanche sur une paire de feuille

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

- Lampe utilisée: cfl 200w 8u 2700k

- Distance lampe/plante: 5cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12 direct depuis la sortie de terre

- Température: jour 18-24° / nuit 13-16°

- Hygrométrie: jour 65-85% / nuit 90-100%

- Extraction utilisée: ventilateur pc

- Ventilation utilisée: ventilateur pince 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: quand la lampe est allumé

 

je ne peux pa laiser lextraction la nuit la box et dans la chambre sa fou bordel monstre !!

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: platinium royal mix

- Taille des pots: 14.5*14.5*22

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow bio bloom et top max , engraissage 2fois 3 arosage , 1ml de chaque engrais par litre d'eau

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : un peu moins d'un litre par arrosage tout les 3-4jour environ

je precise que je suiis bien au courant que mon hygro et bien trop élevé pour la flo sachant que je suis en stretch et cela fait meme moisire le terreaux sa fai une fine couche blanche pleine de poil!

 

voila en esperent que vous trouvez le probleme de mes pauvre petite feuille

 

merci

 

 

post-818532-0-11084300-1387469158.jpg

post-818532-0-20227700-1387469459.jpg

post-818532-0-64526700-1387469733.jpg

post-818532-0-82923300-1387469823.jpg

post-818532-0-06817000-1387469959.jpg

Modifié par griinderman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il faut se calmer sur l engraissage la ^^

 

Et acheter des boules quies pour laisser tourner l extra la nuit aussi !

 

Un ventilateur de pc au passage n est pas un extracteur.....

 

90 % d humidité sans extra tu fonces dans le mur la !

 

Laisses tourner toute la ventil (intra/extra/brassage) h24 !

 

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux vraiment pas laiser le ventilo pc alumé la nuit sa fai vraiment un bruit monstre et je pensai acheter un chauffage soufflant pour faire baisser mon humidité est ce utile ?? et peut etre acheter un extracteur de graine vents si je peux y metre une gaine insonorisé avec un silencieux

tu pense que c'est un surengraissage qui a fait ces tache marron ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Griinderman,

 

Oui, les tâches marrons sur les pointes des feuilles et la couleur verte très foncée (trop si on peut se fier aux couleurs des tofs) sont les signes du sur-engraissage.

Tu vas pouvoir faire des économies en engrais pendant les fêtes en les arrosant au moins 15j à l'eau claire. Malgré le stretch qui démarre, elles devraient avoir assez à manger.

Si tu vois le bas pâlir très nettement, renvoie un peu de N mais pas avant 10j

 

Pour l'extraction, je me joins à Bountyche, il faut effectivement que tu trouves une solution avant d'avoir des soucis plus complexes à résoudre, surtout quand tu pourras plus utiliser de systémique pour cause de fleurs.

 

Bon poursuite de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fai deja 1semaine que jarrose a l'eau claire et pas de changement fin si sa se propage sur quelque nouvelle feuille et oui les feuille sont tres tres foncé,

et pour l'humidité un extracteur de gaine a 20e a peu pres baiserai l'humidité de combien de % ?

la nuit j'ai quand meme 90 voir 100% d'humidité mon terreau en surface commence a moisir j'ai peur que mes plante finisse par moisire aussi

est ce que un petit chauffage soufflant baiserai meme un petit peu mon taux d'humidité ??

 

et pour la croute sur le tronc c'est signe de surengraissage aussi ??

Modifié par griinderman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le soucis est que tu ne peux pas laisser un ventilo pc tourner la nuit à cause du bruit.

 

Les extracteurs de gaine et chauffage soufflant sont eux aussi bruyant, voir plus qu'un ventilo pc même.

 

Là, je ne sais pas vers où tu te diriges mais ce n'est pas la peine de cultiver dans ces conditions, il vaut mieux attendre la fin de l'hiver.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec un extracteur de gaine, faut pas rêver... Désolé mais c'est bruyant comme 10 ventilos de pc ces machins alors même avec silencieux/gaines ça fera du bruit.

 

Le silence est d'or, dans la vie mais aussi en culture :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J imagine a te lire que tu utilises un Sunon ^^

 

On trouve dans les 20 euros a leroy ou casto des "aérateurs" de salle de bains de 150m3 qui ne feront pas plus de bruit que ton sunon mais feront bien mieux le taff !

 

Par contre tu ne pourras pas mettre de gaine derriere ou alors très très peu, ce n est pas du tout fais pour supporter ce genre de chose mais ce sera clairement mieux que ce que tu as actuellement.

 

Les boules quies restent donc la meilleure option ou peut etre le père noêl .....^^

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon, relativement silencieux, tu as les blocs VMC simple flux (comme pour les bâtiments).

Ca fait peur parce-que c'est encombrant mais en pratique cela ne consomme pas grand-chose (80W) et assure des débits importants (400 m3/h nominaux sur la grande vitesse, probablement autour de 100 m3/h sur la petite). Les premiers prix sont autour de 50€ mais compte au moins 15€ de plus pour les gaines et raccords Et ils fonctionnent sur deux vitesses pour séparer éventuellement les fonctionnements jour/nuit. En revanche, tu ne peux pas mettre de filtre à charbon derrière (perte de charge excessive pour ce type d'impulseur) ni de grande longueur de gaine (je dirais 5m maxi en diamètre 125, mais il faut regarder les docs )

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Que ce sera mieux que ton setup actuel mais que les winflex tt ne sont pas prévus pour supporter des pertes de charges ( gaines / FAC etc...) même si ils sont vendus comme pouvant le faire ca reste du blabla commercial et ils ne sont tout simplement pas fais pour ca ^^

 

Donc a voir en fonction du prix de l engin !

 

En sachant que si tu lui mets un silencieux et une gaine sono il va pas durer longtemps !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré,

 

Re !

 

Que ce sera mieux que ton setup actuel mais que les winflex tt ne sont pas prévus pour supporter des pertes de charges ( gaines / FAC etc...) même si ils sont vendus comme pouvant le faire ca reste du blabla commercial et ils ne sont tout simplement pas fais pour ca ^^

 

Donc a voir en fonction du prix de l engin !

 

En sachant que si tu lui mets un silencieux et une gaine sono il va pas durer longtemps !

 

Bonne journée

 

Je confirme, mon extracteur de gaine 150mm de "sois disant" 300m3h/h a perdu une grosse partie de son efficacité en rajoutant simplement une gaine de 1m50. A tel point que j'ai du rajouter un sunon en intraction pour aider l'extra et refroidir ma lampe.

 

Et je suis même pas sûr qu'il tiendra le coup longtemps...

 

Si t'as des tâches blanches qui brillent et que les feuilles semblent "piquées" inspecte bien sous les feuilles à la recherche de petites bêtes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.