MoneGr0s 26 Posté(e) décembre 19, 2013 Partager Posté(e) décembre 19, 2013 Bonjour à tous, Ce message s'adresse aux utilisateurs du GT-100. Ça fait un bruit monstrueux, je parle pas de l'écoulement de l'eau qui n'est pas si gênant, mais bien de la pompe, qui fait un boucan pas possible, et du tube percé, qui émet un sifflement lorsque l'eau arrive fort. Comment atténuer le bruit de la pompe ? Pour le sifflement en agrandissant légèrement les trous ça devrait pouvoir s'arranger. Avez-vous des idées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
al budy 29 Posté(e) décembre 20, 2013 Partager Posté(e) décembre 20, 2013 slt man Ta pompe est a fond ? essaye peut etre avec une pompe plus puissante en diminuant le debit ...... bonne continuation kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
black cat 184 Posté(e) décembre 20, 2013 Partager Posté(e) décembre 20, 2013 hola monegros Tu dois avoir un problème de pompe, le mien ne fait pratiquement pas de bruit, le son des ventilateurs couvre largement celui de la pompe. @al budy, il n ' y a pas de réglage sur la pompe, c' est on/off. best vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) décembre 20, 2013 Partager Posté(e) décembre 20, 2013 Plop, Ta pompe, c'est la maxijet d'origine? Certain aquariophile, change l'axe du rotor, pour une plus grosse section, parce que l'axe d'origine prend trop vite du jeu, ce qui génére du bruit et abime ta pompe plus vite,. Et si le bruit, ce sont les vibrations transmises à ta cuve, la solution c'est de suspendre ta pompe. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) décembre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2013 Salut les gars. J'utilise les pompes d'origine oui. Et elle est fixée sur une petite ventouse. J'ai l'impression que ce qui peut générer du bruit, c'est le tube PVC percé, qui vibre contre le trou et le plateau. Je vais voir si je peux mettre quelque chose de mou qui puisse amortir ces vibrations 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motokultor 60 Posté(e) décembre 25, 2013 Partager Posté(e) décembre 25, 2013 (modifié) Salut ! Dans la partie hydraulique de la pompe 2/3 fois par session j'enlève l'hélice, nettoie bien les pales et les deux caoutchouc noirs, je glisse un chiffon dans l'orifice du trou ou rentre l'hélice aussi Souvent il y a un dépôt vaseux qui s'y met! Y'a aussi le cache ( d'ou part le tuyau) pas bien fixé sur la partie electrique car il a tendance et se déboiter quand on l'enfile dans le manchon, et la, sa fait du bruit ^^ Je ramène la pompe un maximum vers le cul du bac pour plaquer le 'té' contre le bac aussi J'espère que j'aurais pu t'aider A++ et vive le NFT Modifié janvier 30, 2014 par Motokultor 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés