pny 0 Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver le type de carence, après plusieurs recherches sur le sujet je pense à une carence en phosphore (P). J'ai deux pieds sous 600w Hps, je viens de les passer en flo il y a deux jours. Le pied à gauche parait plus infecté (Cf. Photo 1). - Variété : Skunk #1 Féminisée (Sensi) - Age : Planté le 30/10/2013 - 1 mois et Demi - Stade : Flo +2 - Partie atteinte : Feuilles (Bas) - Date d'apparition du problème : Depuis 3 semaines. (Croissance afféctée) - Évolution du problème et de la plante : Les feuilles du bas jaunissent, des taches apparaissent, la croissance est stoppée Culture Indoor Terre : - Surface et hauteur de l'espace : Box Mylard : 1m2 / Hauteur : 2m - Lampe utilisée : Hps 600W - Distance lampe/plante : 60cm - Cycle lumineux : 12H (depuis 2 jours) 18H (depuis 1 mois et demi) - Température : Mini 16° Maxi 27° - Hygrométrie : Entre 30 et 60 - Extraction utilisée : 150m3 avec Sonde - Ventilation utilisée : Ventilo 100w - Cycle d'extraction et de ventilation : Dès que la température dépasse 25° (Sonde) - Substrat utilisé : Terro Universel ph6 - Taille des pots : 11L / 23x23x26 - Engrais/additifs : France Organique : O'Roots O'Grow (Cro) et O'Bloom O'Boost (flo) / Doses relatives au schéma de culture / Engraissage 1 fois sur 2 - Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3/4 Jour, 1.5 L (deux plants) Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 (modifié) Salut Super matos sauf le terreau c'est primordial un bon substrat (aération des racines,rétention de l'eau...etc) Avec un mois et demi de cro tes pieds devraient etre beaucoup plus grands Ce n'est que mon avis mais je penche pour cela A plus Modifié décembre 17, 2013 par manlei Lien à poster Partager sur d’autres sites
pny 0 Posté(e) décembre 17, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 17, 2013 Merci pour ta réponse, Oui bonne observation, le terreau est de mauvaise qualité il provient de Botanic je l'ai mélanger avec du gravier 5mm. Pense tu que je peut sauver la petite famille avec un rempotage au Light Mix par exemple? Salut Super matos sauf le terreau c'est primordial un bon substrat Avec un mois et demi de cro tes pieds devraient etre beaucoup plus grands Ce n'est que mon avis mais je penche pour cela A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 Re Je pense que oui,enlève un max de terreau sans abimer les racines (c'est pas facile)et rempote le tout dans un pot un peu plus grand (15 ou 20 litres) A plus et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 (modifié) Hello ! - Lampe utilisée : Hps 600W - Extraction utilisée : 150m3 avec Sonde Ton extra est beaucoup trop petite pour 600W tu devrais avoir 600m3 - Cycle d'extraction et de ventilation : Dès que la température dépasse 25° (Sonde) Pas bon non plus ca ! C est pas parce que les mesures (températures et hygro) te paraissent "correct" qu il ne faut pas renouveller l air ..... - Taille des pots : 11L / 23x23x26 - Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3/4 Jour, 1.5 L (deux plants) Tu n arroses pas assez ! En 11 litres c est au minimim 1.5 litres par arrosage et par pied ! En résumé : Laisses tourner ton extra/brassage h24 et vires cette "sonde" Si tu peux , changes d extra , la tu risques de vrais ennuis en flo avec celui la .... Et revois ta manière d arroser en arrosant plus ^^! Bonne soirée ps : tu viens de lancer la flo, c est pas le bon moment pour rempoter y a assez de stress comme ca avec le changement de photopériode ! ps 2 : On ne lance pas une flo quand on a un "soucis" non identifié.... Modifié décembre 17, 2013 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés