[JDC]1 ère culture indoor [RECOLTé] [Northern Light X3] [Terre / 250 HPS / 60x60x160cm]


Alib4b4

Messages recommandés

BiAtCH: Ok merci, je comprends! Je vais me démerder pour chopper du bon terreau sous peu...si mes babes crèvent pas avant... En tout cas merci pour tes conseils mec, j' ai lu tout ton JDC c'est bien barré!! j'ai oublié de commenter, mais j'y retournerai, donc à très bientôt!

 

A part ça, y'a du neuf!

 

Du bien et du moins bien...

 

déjà, C+10

 

J'ai complètement résolu les problèmes de température et d'humidité!

 

jour: 25°C / 60%

nuit: 20°C / 75%

 

Par contre, ma plante la plus développée, celle qui avait de l'avance fait un peu la tronche... Pensez vous qu'elle manque d'eau? j'ai arrosé hier, mais je sais pas si j'ai mis assez d'eau, vous allez surement me dire!!

 

Les feuilles sont tordues, mais aucun jaunissement, et la plante continue de grandir. Le vert est bien fluo.

 

Voici des photos sous plusieurs angles de la même plante à c+10 (les autres vont bien mais sont un peu plus petites.)

 

post-819809-0-93559300-1387647747_thumb.jpg

 

post-819809-0-51498900-1387647753_thumb.jpg

 

post-819809-0-68397300-1387647758_thumb.jpg

 

Voila, peace, et priez pour moi!!!

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir l'ami ... je veut pas t'inquieter et je n'ai pas les connaissances suffisante pour savoir d'ou sa vient et de donner des conseils mais j'en suis aussi a cro +10 sur ma derniere maj et je suis quand bien en avance par rapport a tes filliles et la a CRo +14 le changement est d'autant plus impressionnant.( lien jdc dans la signature si tu veut).

 

Pour ton terreau c'est vrai que le ph a l'air pas trop mal aprés je croit que les taux d'azote potassium et phospore ne sont pas top je ne suis pas un pro loin de la, certain cannabiculteurs doivent etre mieux informés que moi ..

 

Bon grow mec j'espere que sa va continuer a pousser ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais cannaculteur, j'ai vu ton JDC, t'as grave de l'avance! J'ai acheté un nouveau terreau la.

 

Aujourdhui: Je remarque une croissance ralentie, et l'extremité des feuilles qui tombe. J'ai arrosé hier, ca n'a strictement rien changé. On pourrait donc penser à un surarrosage, mais je ne pense pas, j'ai vraiment fait gaffe aux quantités et ai eu tendance à plutot les laisser "assoifées".

Je sais plus trop quoi faire à part attendre..

 

les feuilles ne sont pas jaunes ou brulées sur les bords.

 

J'ai enfoncé mon doigt dans la terre sur 5 - 7 cm, le terreau est normalement humide, pas sec.

 

J'ai un engrais "grow" pas encore utilisé, mais d'après ce que j'ai pu lire dans les guide, il est trop tot. Peutetre que mes plantes manquent de nutriments.

 

Voici les photos qui vous en diront plus:

 

C+11

 

post-819809-0-46464200-1387709870_thumb.jpg

 

post-819809-0-87909000-1387709890_thumb.jpg

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re alib4b4 !!

 

Alors nouveau substrat pour les petite !! ta prit quoi du coup ?? et ton dernier arrosage c'etait quand et quelles quantités ??

C'est vrai que elles ont un ptit retard sur leurs croissance ,mais elles en ont vecut en 10 jour changement d'emplacement de culture et changement de substrat elles ont du stresser un peut enfin je rappel je ne suis pas un expert et si quelqu'un souhaite me rectifier qui se fasse plaisir ;-) Pour ton engrais c'est sur que elles est encore un peut jeune je pense mais du stimulant racinaire aurait etait un allier de choix a mon avis ...

 

A plus mek en esperant que sa ne s'aggrave pas et a tout a L'heure pour ma MAJ du rempotage CRO+15 mouahhahaha !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaculteur: heyyy!! watsup? J'ai commandé le substrat hier, donc je l'aurai pas avant la fin de la semaine prochaine si j'ai de la chance (jours feriés etc..)

 

Pour l'arrosage, j'ai mis à chacune environ 40cl (l'equivalent d'une bouteille de bière par pot. C'est trop tu penses? J'ose pas arroser +, j'attends que ca jaunisse. On verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up photo du jour: C+11

 

Elle a un peu pris par rapport à hier, allongement des tiges secondaires et elargissement du 2 eme étage (si on peut appeler ça comme ça)

 

post-819809-0-83128700-1387727526_thumb.jpg

 

post-819809-0-69333100-1387727528_thumb.jpg

 

post-819809-0-37251500-1387727530_thumb.jpg

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami , ta commander quoi du coup ??

 

Ben écoute moi dans mes pots de 1litre je mettais entre 200ml/250ml par pot tout les 3 ou 4 jours et à partir de ce soir on ma conseiller 1l voir un peut plus pour mes 11l apres rempotage... Mais c'est vrai que elles sont sûrement petite pour prendre 1l de flotte dans la tronche les tienne, certains amis cannabiculteur devrait avoir plus dinfo que moi jeune novice ...

 

Ton terreau à l'air bien sec en surface après si c'est bien humide dessous pourquoi pas je pense quel vont respirer quand tu va les rempoter dans un terreau digne de ce nom !!

 

A plus l'ami en espérant que t'attende pas ta commande trop longtemps avec ces périodes de fête :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la sa commence à parler vu que t'est pas trop garnis en engrais bon choix pour le allmix moi je suis en light mix avec une petite gamme d'engrais qui je t'avoue ma pas énormément servis encore mais elle se développent vraiment bien enfin se que j'en pense avec mon petit œil de débutant tu pourra voir sa je sort une MAJ dans la soirée jai mon pote qui viens avec l'appareil qui va bien pour les photos mouahaha !!

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo! ben ca va...moyen. La pousse n'est pas incroyable, mais ça pousse quand même!

J'ai vraiment du mal à avoir + de 40% en hygro en fait. J'habite pas loin du pole nord...c'est froid et sec. Les feuilles vont mieux, à part la n°2 qui fait la tronche, ELLE FAIT SON SOL PLEUREUR!!

 

Sinon j'ai misun bon coup d'eau aujourd'hui (environ 60cl par plante), la terre etait vraiment sèche.

 

quelques photos de la plante la plus developée à C+12:

Vous en pensez quoi?

 

J'ai remarqué qu'a C14 - 15, il y'avait une sorte de boost de croissance. Vu que j'ai du retard, ca devrait arriver un peu après...si ça arrive. J'ai hâte en tout cas :)

 

EN prenant les photos et en les mettant à la lumière normale, je remarque que la couleur des feuilles est un peu moins fluo qu'il y'a 2 ou 3 jours. C'est pas terne, ça reste un beau vert, mais moins clair.

 

Petite question: J'ai commencé à compter les jours à partir de la mise en pot des graines. Est ce que c'est la bonne façon de compter ou devrais-je compter à partir du jour ou la plante a montré le bout de son nez? dans ce cas là j'en serais à C+10.

 

post-819809-0-96274000-1387811723_thumb.jpg

 

post-819809-0-82205700-1387811724_thumb.jpg

 

post-819809-0-00220400-1387811726_thumb.jpg

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ALIb4B4

 

C'est vrai que tu as une croissance un peut ralentis mais tu cumule quelques facteurs negatifs .. Mauvais substrat, humidité trop basse i te faudrait minimun 60% quoi .. Je sais plus si quelqu'un t'en a parler mais Lediablevert ( encore merci l'ami) m'a donner une petite technique j'etais dans ton cas aussi .

 

une serviette bien trémpé tu met le bas dans un contenant avec une reserve d'eau histoire quelle reste mouiller en permanence suspendu dans un coin de ta box avec ton ventilo qui souffle dessus , grace a sa je suis passer de 35 40% a 60% environ de moyenne , vaporise de l'eau sur tes parois si tu peut, pas n'importe ou non plus,et une demi bouteille sur ta pousse goulot vers le haut pour quel respire c'est pas mal pour le début de croissance ..

 

J'espere t'avoir un peut aider a plus mek

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ouais je cumule comme tu dis, mais j'ai l'impression qu'elles reprennent un peu du poil de la bête quand meme.

 

Je connais le coup de la serviette, j'ai essayé et ça a pas trop marché. Celà dit j'ai changé quelques parametres, donc je retente des que je passe en cycle jour.

 

Le problème c'est que j'ai qu'un seul ventilo, et la serviette mise devant bloque l'air. Il m'en faudrait un deuxieme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi quels ont une meilleures tete tes petites en esperant que sa aille en s'arrangeant ,ne met pas ta serviette contre le ventilo hein juste que l'air souffle dessus. Je n'est qu'un ventilo aussi je prevoit d'en prendre un deuxieme histoire de bien brasser l'air de la box.

 

Tien nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manlei! TU trouves que c'ets mieux? j'ai toujlurs l'impression que ca pousse pas (faut dire que je vais les checker toutes les 20 minutes). Je pense etre un peu en retard, mais elles se portent bien. Joyeux noel à toi aussi ;) On a meme pas de neige ici - c'est "black christmas". assez rare.

Modifié par Alib4b4
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alib4b !

 

j'ai une NL aussi a c+17 elle a aussi cet aspét de surarossage (les Feuilles qui tombent) je pense que c la variété,

 

d'autre qui l'ont déja cultivé pourront peut être confirmé ?

 

Ton Humidificateur fait pas sont taf !!

 

Perso j'ai un Brumisateur a une cellule (une trentaine d'euro avec la boué ) je le trouve efficace, mon

 

espace et un peuplus grand que le tiens j'ai les 70% Easy

 

Je m'installe !!! Bon Grow !!

Modifié par Manolø
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.