[JDC]1 ère culture indoor [RECOLTé] [Northern Light X3] [Terre / 250 HPS / 60x60x160cm]


Alib4b4

Messages recommandés

Salut,

Je viens de me lancer dans ma première culture indoor car j'habite dans un pays où il est extremement difficile de se procurer ne serait-ce que quelques bourgeons de notre plante adorée.
Je fais aussi ça pour le kiff...

Alors mon matos / setup

- 3 graines de Northern Lights féminisée de chez Sensiseeds
- Dressing dans lequel j'ai mis une tente de 60x60x160 cm, interieur mylar.
- Une lampe 250w HPS.
- intra active, extra 250.
- Humidificateur d'air.
- Station météo température / Hygro.

----------------------------------------------------------

C'est la première fois que je fais pousser, donc j'y connaissais strictement rien. Je me suis pas mal renseigné (beaucoup meme) sur le net, et j'ai bien conscience d'être encore un vermisseau sur le sujet.

Enfin bref, j'ai fait germer, j'ai planté, ça pousse...

Le gros soucis qui pour l'instant ne semble pas avoir d'impact majeur est la température avoisinant les 30°C pendant le cycle de jour... Celà vient surement du fait que j'ai mal reglé mon système intra / extra en plus de NE PAS avoir de cooltube.
J'en ai commandé un qui devrait arriver dans la semaine, si comme prévu je gagne 4 ou 5°C, c'est cool.

Cette chaleur a tendance à secher l'interieur de la tente, du coup mon hygro oscille entre 30 et 50 durant la journée, et 60 / 70 le reste du temps. J'ai du acheter un petit humidificateur d'air, sinon j'etais à 20 tout le temps.

J'ai l'impression que la pousse a un peu ralenti mais j'en suis pas trop sur...quand je compare ma C+3 à ma C+6 (aujourd'hui), je vois quand meme une grosse difference.

Je mettrai à jour ce JDC très souvent et je compte sur vous pour m'aider et me conseiller! :D

Sur ce, voici quelques photo:

La tente:

post-819809-0-41917500-1387300482_thumb.jpg

post-819809-0-19997900-1387300510_thumb.jpg

NL C+3:

post-819809-0-96251800-1387300530_thumb.jpg

NL C+6:

post-819809-0-71758600-1387300641_thumb.jpg

post-819809-0-59509200-1387300651_thumb.jpg

Voila! En attendant vos conseils, commentaires et autres remarques avec impatience! :)

Peace et à demain.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me pose ici pour voir la suite

J'ai plusieurs questions pour toi

Quelle est la distance lampe - sommet de la plante ?

Quel est la marque de ton terreau ?

Quel est ton cycle lumineux ? (12/12 ou 18/6 )

Comptes tu rempoter bientot ?

Pour ce qui est de l'humidité,ne t'en fait pas,tu peux pulvériser de temps en temps (en flo il te faudra une humidité basse)

Sinon tu m'a l'air bien parti

A plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Distance de la lampe 45 - 50cm (trop peur d'aller plus bas tant que j'ai pas mon cooltube)

 

Aucune idée pour la marque du terreau, j'ai acheté le seul dispo en grande surface au rayon jardinerie et je comprends rien à la langue du pays ou j'habite donc voila. Mais j'avais pas le choix de toute façon..oui ok j'aurais pu le prendre sur le net, mais d'après ce que j'ai lu, un terreau standard suffit.

 

Mon cycle lumineux est 18/6

 

Concernant le rempotage, je verrai par la suite, ca dependra de la croissance.

 

Merci d'être passé par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

Je pense que tu peux malgré tout descendre la lampe a 30cm (ça ne changera pas la température ambiante de ta box) car sinon tes plantes vont tiger (c'est a dire qu'elles vont grimper anormalement pour aller chercher la lumiere)

Ne tarde pas trop a rempoter (1 semaine) elles vont adorer

Ce ne sont que mes conseils,tu es seul maitre de ta culture

Je te souhaite une bonne continuation,je repasserai voir l'évolution

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

Je pense que tu peux malgré tout descendre la lampe a 30cm (ça ne changera pas la température ambiante de ta box) car sinon tes plantes vont tiger (c'est a dire qu'elles vont grimper anormalement pour aller chercher la lumiere)

Ne tarde pas trop a rempoter (1 semaine) elles vont adorer

Ce ne sont que mes conseils,tu es seul maitre de ta culture

Je te souhaite une bonne continuation,je repasserai voir l'évolution

A plus

 

Merci pour le conseil! Sans cooltube à 30cm, ca risque pas de trop chauffer les petites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je me pose sur ton jdc, moi aussi je vais lancer ma 1ère culture sous une semaine, northern light aussi avec à peu près la même config que toi !

 

Je garde un oeil sur ton jdc, même si je n'aurais probablement pas de conseil à donner !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je me pose sur ton jdc, moi aussi je vais lancer ma 1ère culture sous une semaine, northern light aussi avec à peu près la même config que toi !

 

Je garde un oeil sur ton jdc, même si je n'aurais probablement pas de conseil à donner !

 

Bon grow !

 

Merci l'ami, bonne chance pour ta culture!

 

Un peu d'evolution pas tellement flagrante non plus.

La deuxieme paire de feuilles commence à se deployer.

 

J'ai des pots de 11L, quand pensez vous que je devrais rempoter?

 

C+7:

 

post-819809-0-19971200-1387380484_thumb.jpg

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec tes paramètres de chaleur et d' hygro , il est important que tu fasse attention a l’arrosage , en effet l'évapo-transpiration est plus importante lorsque l'air est sec. Et elles en sont a la phase racinaires .Gaffe au terreau trop sec .

 

Peut tu nous en dire + sur tes arrosage ,justement, stp ?

 

Perso ,j'aurai rempoter dans un pot intermédiaire . en les remplissant . Pour le terreau , regarde le NPK , c'est internationale ,je pense .

 

 

j'habite dans un pays où il est extrêmement difficile de se procurer ne serait-ce que quelques bourgeons de notre plante adorée.

 

Dans l'absolu , des régulières eut été un bon choix ( :fem: x :male: ) peut-étre est ce l'inverse , THE but ultime ,Ty J-M

 

essaie de bouturer .

 

Bonne soirée a toi et Bonne Culture

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'arrose tous les deux jours au pîf, je fais en sorte que le terreau soit humide, sans noyer le tout.

 

Sinon pour els graines c'est pas un prob, je peux les recevoir ici.

 

J'ai pas de pots itnermediaires donc je viens de tout rempoter dans les pots de 11L...j'espere ne pas avoir trop traumatisé les babes. Bonne soirée a toi aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me pose egalement je suis a ma premiere culture mais a flo+38 j ai la meme install que toi sauf pas de bruimisateur

Si je peux t aider a eviter mes ptites erreurs de depart malgres avoir devorer les forums du monde entier lol.....

 

NNefait pas la meme erreur que moi j avais les pot de depart commeleq tiens et suis passer au 11litres a 10 15 jours de croiqsance le probleme c est que j ai sur arroser ...... je prendrai un pot intermediaire pour eviter le sur arrosage ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j arrose au pulverisateur sur le depart c est mieux je trouve .. fait attention de pas tasser ton terreau surtout que tu va pas rempoter vue que tu es deja avec tes pot floraison, si tu tasse ton terreau il aura du mal a boire et tu sera ou obliger de bassiner ou changer de substrat ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait gaffe a pas ttasser le terreau.

 

Les plantes ont une bonne tronche dans l'ensemble (bien vertes et droites), J'ai juste l'impression que la vitesse de croissance est moins grosse depuis 3 ou 4 jours.

 

Pour info j'en suis à cro+9.

 

J'avais vu sur cette image: https://img707.images.../5624/096an.jpg

 

...que la différence n'était pas flagrante entre C7 te C10, et puis qu'il y'avait un boost à C15.

 

Le rempotage m'a l'air d'avoir "marché" dans le sens ou je n'observe aucun signe de faiblesse 24h après la manipulation.

Modifié par Alib4b4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait gaffe a pas ttasser le terreau.

 

Les plantes ont une bonne tronche dans l'ensemble (bien vertes et droites), J'ai juste l'impression que la vitesse de croissance est moins grosse depuis 3 ou 4 jours.

 

Pour info j'en suis à cro+9.

 

J'avais vu sur cette image: https://img707.images.../5624/096an.jpg

 

...que la différence n'était pas flagrante entre C7 te C10, et puis qu'il y'avait un boost à C15.

 

Le rempotage m'a l'air d'avoir "marché" dans le sens ou je n'observe aucun signe de faiblesse 24h après la manipulation.

Salut l'ami j'espere que ton rempotage c'est bien passer pour moi c'est dans 2 ou 3 jours et sa urge la plus grande commence a etre a l'etroit mais c'est pas pour autant que les 3 autres la rattrappe j'en suis a cro +13 alors ..

J'attends ta futur MAJ avec impatience

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais prenez donc plaaace!!

Toujours pas de signe de faiblesse dus au rempotage.

 

Par contre un truc très bizarre: 2 petits êtres mysterieux sont venus s'installer dans les pots...Ils sont pas méchants, ils ont même l'air de vouloir m'aider.

 

J'ai reussi à prendre une photo pendant qu'ils étaient occupés...

 

Jcrois que je vais les laisser faire.

 

C+9

 

post-819809-0-90679400-1387559753_thumb.png

 

post-819809-0-55276200-1387559822_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alib, la forme ?

 

Je me pose dans un coin si tu me permets j'aimerais voir la suite ;-)

On a la même boxe la même lampe le même breeder etc

En gros on a pas mal de trucs en communs donc bon je vais suivre l'évolution dans un coin.

 

bonne culture a toi bon grow l'ami

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vois que tout se passe bien grace a tes petits etres verts !!!

Tu as rempoté et tu as bien fait

As tu rapproché ta lampe?

As tu toujours tes problemes de chaleur?

Sur les photos ton terreau a l'air un peu sec,arrose bien quand meme !!

Je te souhaite une bonne continuation

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.