Problèmes de moissures / champignons


Messages recommandés

Ok Désolé pour la fiche diagnostic, petite entorse aux règles de ce forum que je vais corriger tout de suite, mais impossible d'éditer mon premier sujet, du coup j'en poste un autre... Le bouton modifier a disparu... en plus je l'ai déjà modifié mon post donc je comprends pas... Enfin bref désolé

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: 9 LSD, 4 Aka-47, 5 Chronic

 

- Age: Flo+33 avec 1 mois et 1 semaine de croissance

 

- Partie atteinte : feuilles nécrosées (je sais pas is c'est le terme ici) tâches brunes, sèches, tiges rouges, moississure des parties sèches.

 

- Date d'apparition du problème: progressivement depuis le début de la floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: Les tâches se propagent, de nouvelles apparaissent, les plantes ont l'air de pousser correctement mais mon manque d'expérience m'aide pas...

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2m x 2m donc 4m² et 1m80 de haut

 

- Lampe utilisée: 2 HPS 600W super-red

 

- Distance lampe/plante: 30-40cm

 

- Cool tubée ou non: Bat cooltube

 

- Cycle lumineux: 12h-12h

 

- Température: 21 la nuit et 23 le jour (j'ai un chauffage la nuit sinon je descends à 17)

 

- Hygrométrie: 70% la nuit et 60% le jour

 

- Extraction utilisée: 550m3

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs rotatifs au dessus des plants et dirigés vers le bas

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Royal mix

 

- Taille des pots: 25L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Au dernier arrosage :

Bio Grow 2mL/L

Bio Bloom 4mL/L

Fish mix 1mL/L

Sugar Royal 1mL/L

Green Sensation 1mL/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Maintenant j'arrose moins qu'en croissance pour que la terre sèche plus vite du coup je met 2L à 3L tous les 4 jours

 

Mon premier post : https://www.cannaweed...es-champignons/

 

Je reconnais que c'est mieux avec la fiche =]

 

Bon merci à tous ceux qui m'ont répondu, je suis déçu d'apprendre que c'est bien l'anthracnose... Pour les feuilles je les coupe toujours dès que je vois qu'elles sèchent, mais au bout d'un moment à force d'en couper les plantes vont finir par râler...

Du coup les feuilles sèchent à cause de cette maladie cryptogamique ou bien cette maladie cryptogamique se développe-t-elle sur les feuilles qui sèchent à cause de carences ?

 

A vrai dire je suis assez sceptique parce que je comprends pas trop l'intérêt d'avoir une extraction de folie si c'est pour brasser le même air de la cave, qui se renouvelera pas plus vite... La cave doit faire 36m² et le plafond est bas... Du coup l'intraction vers l'extérieur j'y ai pensé... ça serait possible vers une bouche qui mène directement à l'extérieur mais au sol dans la rue... Du coup faudrait que je me fabrique un conduit sous la trappe que je puisse ouvrir pour nettoyer sinon toutes les merdes de la rue vont s'y amasser sans parler de la pluie, et brancher le gaine dessus, mais du coup j'ai peur pour les températures... Qu'en pensez vous ? Je sais pas si je suis clair...

D'autant plus que j'ai des soucis que cette connerie de maison disjoncte trop facilement, je sais pas si y'a quelque chose à faire à ce niveau...

 

Pour la désinfection à la javel il n'y a aucun risque pour les plantes ? on m'a dit d'utiliser du savon noir sinon elles pourraient cramer, c'est des conneries ? Je doit laver les feuilles une à une avec une solution d'eau de javel diluée ? Ou l'extérieur de la box et tout les endroits où les champignons pointent le bout de leur nez ?

 

Ok pour les racines je suis rassuré merci =] ça parait logique

 

Pour la feuille qui présente un botrytis en fait elles finissent toutes comme ça c'est juste que je m'empresse de les jeter avant ! Mais sinon ça fait ça sur toutes les parties sèches... Aucun moyen de lutter ? On m'a dit de balancer de la bouillie bordelaise en foliaire, mais avec les têtes je sais pas trop...

 

Voilà, beaucoup de questions, je m'inquiète mdr, merci pour vos réponses et désolé si je parle trop ^^

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

 

 

 

xpost-820443-0-40864700-1387239750_thumb.jpg.pagespeed.ic.e-VyvIJUBA.jpg

xpost-820443-0-16521200-1387239856_thumb.jpg.pagespeed.ic.0asBQ2T0BE.jpg

xpost-820443-0-82397900-1387240002_thumb.jpg.pagespeed.ic.fISTEyFOlz.jpg

xpost-820443-0-72589500-1387240109_thumb.jpg.pagespeed.ic.rFtpOoAPGv.jpg

xpost-820443-0-28542800-1387240201_thumb.jpg.pagespeed.ic.csoMHmL3Ai.jpg

xpost-820443-0-36244700-1387240281_thumb.jpg.pagespeed.ic.NXV0bvcOOe.jpg

xpost-820443-0-11588000-1387240383_thumb.jpg.pagespeed.ic.IMm99o7nFc.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

xpost-820443-0-05426400-1387238916_thumb.jpg.pagespeed.ic.R0mJL1kJVh.jpg

xpost-820443-0-57016700-1387238551_thumb.jpg.pagespeed.ic.mOi0qXIZSq.jpg

xpost-820443-0-58037100-1387238636_thumb.jpg.pagespeed.ic.e0bilGT_DX.jpg

xpost-820443-0-17975500-1387239090_thumb.jpg.pagespeed.ic.lyLn-Qr4jv.jpg

xpost-820443-0-16281700-1387239180_thumb.jpg.pagespeed.ic.sR2lyhX5is.jpg

xpost-820443-0-57014500-1387239565_thumb.jpg.pagespeed.ic.XcRO-Dhcf-.jpg

xpost-820443-0-74880300-1387239656_thumb.jpg.pagespeed.ic.uD_mh5Rj9J.jpg

xpost-820443-0-24268400-1387240483_thumb.jpg.pagespeed.ic.1P8afZKFh6.jpg

xpost-820443-0-08072500-1387240562_thumb.jpg.pagespeed.ic.URzaAUJnGW.jpg

xpost-820443-0-11364500-1387238744_thumb.jpg.pagespeed.ic.-No8rC9MTa.jpg

xpost-820443-0-85615900-1387238832_thumb.jpg.pagespeed.ic.W55PYHm0u3.jpg

xpost-820443-0-56843600-1387238999_thumb.jpg.pagespeed.ic.LbA13t3Sub.jpg

xpost-820443-0-03288000-1387239274_thumb.jpg.pagespeed.ic.ndsspxqtnr.jpg

 

 

 

Modifié par Caze_One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, le cramage des feuilles n'est pas du à une maladie cryptogamique, mais plutôt à un sur-engraissage. Après, (et c'est pas la fertilisation azotée soutenue), il se peut qu'un champignon opportuniste s'installe.

 

Tu apportes du biogrow, du fish mix et du sugar royal, tous les 3 riches en azote, là ou à ce stade de la floraison, le sugar royal suffirait amplement.

 

Tu fais tous tes arrosages à l'engrais? Jamais de rinçage à l'eau claire?

 

Tes plants sont dans le royalty mix depuis le début? si non, depuis quand?

 

Concernant tes arrosages, tu ferais mieux d'arroser plus et moins souvent. Si ton terreau ne "sèche" pas, c'est peut-être que tout le substrat n'est pas colonisé par les racines qui, du coup, ne peuvent pas absorber l'ensemble de l'eau que tu apportes.

 

Ton hygrométrie aussi est particulièrement haute. LA baisser devrait être une priorité si tu ne veux pas tout voir moisir. De plus, avec une hygrométrie plus faible, l'évapotranspiration serait plus importante et ton terreau sècherait aussi plus vite.

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça m'étonne vraiment parce qu'au final en 1 mois et demi de croissance je les ai arrosées 3 fois seulement à l'engrais... Et non j'arrose une fois à l'engrais et je rince une fois j'alterne, Je l'ai fais une fois au début de la croissance d'arroser deux fois d'affilée et j'ai vite compris ^^

 

Pour les racines ça m'étonnerais regarde :

 

 

 

 

post-820443-0-31059300-1387306629_thumb.jpg

 

 

 

 

Ah bon ! Donc je doit arroser à l'engrais demain ou après demain normalement je mets Bloom, green sensation et sugar ?

C'est vrai que ça colle avec un sur engraissage en azote ! je suis con j'aurais du le voir ! merci !

 

Non au début elles étaient dans du Light mix mais vu que c'est ma première culture j'était un peu short niveau budget J'ai pris que des pots de 6L et de 25L donc sans rempotage intermédiaire elles étaient un peu à l'étroit... Donc là le royal mix a 1 mois environ il doit plus y avoir guère à y manger pour elles...

au début de la flo j'arrosais plus et moins souvent et y'a eu ces tâches qui sont apparues, le vendeur de mon Grow m'a dit d'arroser mois et plus souvent pour leur donner plus régulièrement à manger...

 

Donc je pense be let bien que je doit faire descendre cette hygro mais j'avoue que je bataille... Je viens de faire 6 déshumidificateurs maisons avec du gros sel j'attends de voir ce que ça donne je vous tiens au courant...

Si ma terre sèche plus vite j'aurais surement moins de problèmes d'arrosage et surtout de moississures ! J'espère que ça va marcher...

Pour la quantité d'eau à leur donner tu peux me conseiller ?

 

Ah et une question, es-ce normal que certains filaments soient déjà recroquevillés et bruns à ce stade ? J'ai peur de voir les têtes pourrir...

Une autre question, j'ai mis des feuilles d'apparence parfaitement saines au début à sécher entre deux bouquins, elles ont aussi moisies peut-on en déduire quelque chose ou c'est normal ?

 

 

 

 

post-820443-0-01473600-1387307530_thumb.jpg

 

 

 

 

Merci pour les conseils ça reste flou cette histoire... Je me dis que si la terre as du mal à sécher c'est peut être ça qui est à l'origine du surengraissage non ? Je leur en ai donné tellement peu sur cette culture que ça me parait bizarre mais bon j'ai pas encore la notion de quelle quantité il leur faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut,

 

Pour moi, le cramage des feuilles n'est pas du à une maladie cryptogamique, mais plutôt à un sur-engraissage. Après, (et c'est pas la fertilisation azotée soutenue), il se peut qu'un champignon opportuniste s'installe.

 

Tu apportes du biogrow, du fish mix et du sugar royal, tous les 3 riches en azote, là ou à ce stade de la floraison, le sugar royal suffirait amplement.

 

Tu fais tous tes arrosages à l'engrais? Jamais de rinçage à l'eau claire?

 

Tes plants sont dans le royalty mix depuis le début? si non, depuis quand?

 

Concernant tes arrosages, tu ferais mieux d'arroser plus et moins souvent. Si ton terreau ne "sèche" pas, c'est peut-être que tout le substrat n'est pas colonisé par les racines qui, du coup, ne peuvent pas absorber l'ensemble de l'eau que tu apportes.

 

Ton hygrométrie aussi est particulièrement haute. LA baisser devrait être une priorité si tu ne veux pas tout voir moisir. De plus, avec une hygrométrie plus faible, l'évapotranspiration serait plus importante et ton terreau sècherait aussi plus vite.

 

Bonne soirée.

 

Je n'affirme rien, j'émets des hypothèses et j'essaie de les résoudre. Je peux me tromper ;)

 

 

Investis dans un déshumidificateur d'air avec réserve, les premiers prix coutent autour de 100€. Ca sera bien plus efficace que le gros sel.

Dis toi que plus de 90% de l'eau qu'elles consomment est rejetée dans l'air par le biais de la transpiration. De ce fait, je vois mal tes 6 bouteilles remplies de gros sel absorber les 2-3L par pot que tu leurs mets tous les 2-3 jours...

 

Bonne soirée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution des filles :

 

 

 

post-820443-0-86341900-1387357942_thumb.jpg

post-820443-0-87100900-1387358043_thumb.jpg

post-820443-0-93610000-1387358067_thumb.jpg

post-820443-0-63175300-1387358089_thumb.jpg

 

 

 

Oui c'est sûr c'est juste que j'avais pas forcément pensé à tout ça du coup...

Par contre niveau surengraissage la dernière fois où je leur ai donné de l'engrais la semaine dernière, elles sont redevenues bien verte direct après donc ça à l'air de leur faire du bien quand même... Y'avait vraiment une différence au niveau couleur... Mais bon la les tiges sont vraiment vraiment pourpre !

 

 

 

post-820443-0-48652000-1387358122_thumb.jpg

 

 

 

Si j'arrose plus que ça les coupelles débordent et la tente se transforme en piscine et si je sors pas tout les plants pour éponger l'eau stagne, ça me l'a fait en fin de croissance déjà et sortir tout les plants ça commence à devenir complexe...

 

 

 

post-820443-0-61410900-1387357921_thumb.jpg

 

 

 

Pour les têtes y'en a qui ressemblent à ça c'est normal ou c'est mauvais signe ?

 

 

 

post-820443-0-11880300-1387358012_thumb.jpg

 

 

 

Alors j'avais déjà acheté un déshumidificateur Rubson ( https://medias.comerc...00000026138.jpg ) qui fait de la merde tout le liquide qui coule dans le bac se solidifie et tout le sys tème se bouche je suis obligé de le casser tous les jours sinon il déborde... Donc j'avoue que ça me fais déjà chier d'avoir payer cette merde pour rien, mais c'est ce genre de truc que tu entends pas déshumidificateur d'air avec réserve ?

 

Mais y'a des endroits ou ça fait vraiment pourri quoi... genre ici :

 

 

 

post-820443-0-33644000-1387357990_thumb.jpg

post-820443-0-48870400-1387357964_thumb.jpg

 

 

 

Une dernière question, ça craint le ventilo pointé directement sur les plants comme ça ?

 

 

 

post-820443-0-51319300-1387358147_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'arrose plus que ça les coupelles débordent et la tente se transforme en piscine et si je sors pas tout les plants pour éponger l'eau stagne, ça me l'a fait en fin de croissance déjà et sortir tout les plants ça commence à devenir complexe...

 

Là y'a un sérieux problème, 25L de terreau, c'est censé pouvoir retenir au moins 5L de flotte. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton terreau est hyper sec, faut donc le réhumecter. Arroses en plusieurs fois et remplies tes coupelles au maximum en début de cycle de jour, l'eau devrait réhumecter le terreau en remon par capillarité.

 

 

Alors j'avais déjà acheté un déshumidificateur Rubson ( https://medias.comerc...00000026138.jpg ) qui fait de la merde tout le liquide qui coule dans le bac se solidifie et tout le sys tème se bouche je suis obligé de le casser tous les jours sinon il déborde... Donc j'avoue que ça me fais déjà chier d'avoir payer cette merde pour rien, mais c'est ce genre de truc que tu entends pas déshumidificateur d'air avec réserve ?

 

Non, je parles d'un vrai déshumidificateur d'air, que tu branches sur le secteur. Vas voir chez casto ou autres.

 

 

Concernant les ventilos, ne les fais pas souffler directement sur les plantes. Vaut mieux les orienter face à un mur pour créer un flux d'air sans qu'ils soufflent pour autant directement sur les plantes.

 

 

Sur les dernières photos, ça fait vraiment cramage à l'engrais, et non problème fongique. Il me semble que tous les plants ne sont pas touchés. Peux tu sortir un plant bien touché, prendre des photos dans sa globalité?

 

Merci,

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,

Ah oui mais en fait je pense que c'est aussi dû au fait qu'il n'y a pas de drain dans les pots... On m'avais dit que les billes d'argile on pouvait s'en passer (le budget était déjà élevé pour une première culture...), erreur que je ne recommencerais pas evidemment mais c'est dû seulement à ça ?

à partir de 3L/4L ça déborde et encore ça dépends des plantes la plus petite ça déborde à 2L

J'ai pensé remplir les coupelles de billes et poser les pots au dessus mais le vendeur de mon grow m'a dit que changerais rien... Après je me dis que c'est à cause de l'humidité surtout je me trompe ? Parce que je vois souvent dans ce que je lis que les problèmes d'humidité se couplent avec des problèmes d'arrosage, ce qui parait logique...

 

Ouais mais quitte à investir autant dans un déshumidificateur il vaut mieux pas que j'améliore mon intraction ? Ou ça règlera pas forcément le problème ? Je vais me renseigner un peu sur ces déshumidificateurs électriques, parce que j'avoue que les bouteilles et le sel... mdr ^^

 

En fait ça leur faitquoi le ventilo directement dessus ? Parce que si les feuilles ne bougent pas constamment dès que deux feuilles se touchent au bout d'un moment y'a des gouttes d'eau qui se condensent sur les feuilles et j'ai peur que ça pourrissent encore plus c'est pour ça que je les ai mis comme ça les ventilos...

 

Ah ouais ? je vais le faire cette aprem je repost plus tard mais je coupe les feuilles quand elels crament trop donc je vais essayer d'en trouver une où ça se voit bien.

 

Merci pour le temps que tu accordes à mon problème ! Bonne journée

Modifié par Caze_One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non les billes d argiles n ont rien a voir la dedans , et d ailleur selon moi les billes d argiles n ont rien a faire en terre ( plus une sources de problème qu autre chose, à la rigueur quitte a mettre quelque chose dans le fond du pots, vaut mieux mettre des cailloux) mais avec un bon terreau bien drainant on a pas besoin de rajouter quoi que ce soit dans le fond du pot !

 

Ton soucis viens de tes sous arroages répétés qui ont rendu ton terreau "sec" , il ne retiens plus l eau et tu dois donc le réhydrater en procédant à une immersion comme te l indiques toto.

 

 

Pour les deshumidificateur étant moi même embété avec des problèmes d hygro je plussoie toto sur le fait que seul un deshumidificateur electrique est réelemment efficace ( j ai également testé un peu près tous les autres bricolages sans resulat probant) pour 100 € tu trouves des modèles 12L/ jours avec reservoir et surtout avec un système de drain ou tu peux raccorder un tuyau et balancer la flotte ou tu veux ( les reservoirs d origine sont toujours trop petit) c st cher mais tu ne regretteras pas ton achat ! ^^

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui mais en fait je pense que c'est aussi dû au fait qu'il n'y a pas de drain dans les pots... On m'avais dit que les billes d'argile on pouvait s'en passer (le budget était déjà élevé pour une première culture...), erreur que je ne recommencerais pas evidemment mais c'est dû seulement à ça ?

 

Il n'y a aucun rapport entre le fait de mettre des billes d'argiles dans le fond de tes pots et le fait que ton terreau n'absorbe pas l'eau.

Le problème est que celui-ci s'est tellement asséché qu'il n'absorbe plus l'eau que tu lui apportes.

C'est pour ça que je te conseille de remplir tes soucoupes avec de l'eau et de laisser celle-ci remonter dans le terreau par capillarité, afin de le réhumecter.

A aucun moment je te conseille de laisser stagner de l'eau plusieurs jours dans la soucoupe.

 

 

Ouais mais quitte à investir autant dans un déshumidificateur il vaut mieux pas que j'améliore mon intraction ? Ou ça règlera pas forcément le problème ? Je vais me renseigner un peu sur ces déshumidificateurs électriques, parce que j'avoue que les bouteilles et le sel... mdr ^^

 

L'idéal serait d'extraire l'air humide à l'extérieur et d'essayer d'abaisser l'hygrométrie de ta cave en général. Si tu prends de l'air à 5°C dehors, je peux t'assurer que tu ne créeras que de nouveaux problèmes.

 

 

En fait ça leur faitquoi le ventilo directement dessus ? Parce que si les feuilles ne bougent pas constamment dès que deux feuilles se touchent au bout d'un moment y'a des gouttes d'eau qui se condensent sur les feuilles et j'ai peur que ça pourrissent encore plus c'est pour ça que je les ai mis comme ça les ventilos...

 

Si de la condensation se forme sur les feuilles, c'est que l'hygrométrie est trop élevée. Un ventilo brasse l'air, mais ne l'assèche pas. C'est le rôle de l'extracteur d'évacuer l'eau saturée d'humidité. Mais dans ton cas, tu extraies dans la pièce ou tu prends l'air, donc tu ne fais que renouveler l'air humide dans ta box, tu ne règles en aucun cas le problème.

 

 

Ah ouais ? je vais le faire cette aprem je repost plus tard mais je coupe les feuilles quand elels crament trop donc je vais essayer d'en trouver une où ça se voit bien.

 

Si c'est bien un surengraissage, le fait de couper les feuilles ne fera qu'accentuer le problème.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord pour les billes je comprends, pour le réhumecter je comprends ça me parait logique mais le problème c'est que mon terreau est constamment humide ! Depuis le début de ma culture l'hygro est tellement élevé que j'ai pu le voir qu'une seule fois sec et j'ai attendu tellement longtemps qu'il sèche que j'ai commencé à avoir des carences sérieuses, c'est là que je suis allé voir mon growshop où il m'a conseillé d'arroser moins et plus souvent.

De tout ce que j'en lis ça a l'air important pour la plante que le terreau sèche bien entre chaque arrosage... Donc je sais pas trop... Mais dès que j'arrose plus Les coupelles se remplissent complètement d'eau et mettent 2-3 jours à se vider en remontant par capilarité mais ça change pas grand chose...

 

Enfin je vais essayer mais j'ai vraiment l'impression que le terreau est toujours trop arrosé alors c'est pour ça que je diminue mes doses d'arrosage... après c'est vrai que si le terreau absorbe pas l'eau et qu'elle coule directement dans les coupelles c'est normal, mais ça me fait ça depuis le début, même dans les petits pots ça me faisait ça...

 

A ce moment il faudra que je règle les problèmes de bruit et d'odeur avant d'extraire à l'extérieur, j'ai déjà un filtre à charbon branché à la sortie de l'extracteur, mais j'avoue que je sais pas encore à quel point ça va sentir alors je veux pas me lancer là dedans si c'est pour que demain les flics viennent toquer à ma porte...

 

Du coup je préfère essayer de régler ce problème d'humidité donc je pense que le déshumidificateur électrique va s'imposer...

 

Voilà pour les photos :

 

 

 

post-820443-0-62828200-1387399010_thumb.jpgpost-820443-0-51764200-1387399018_thumb.jpgpost-820443-0-86695000-1387399024_thumb.jpgpost-820443-0-87540300-1387399032_thumb.jpgpost-820443-0-88506900-1387399039_thumb.jpgpost-820443-0-10108500-1387399045_thumb.jpgpost-820443-0-99682400-1387399050_thumb.jpgpost-820443-0-97063400-1387399056_thumb.jpgpost-820443-0-07678300-1387399064_thumb.jpgpost-820443-0-35729400-1387399071_thumb.jpgpost-820443-0-86664800-1387399093_thumb.jpgpost-820443-0-87192100-1387399099_thumb.jpgpost-820443-0-35905600-1387399114_thumb.jpgpost-820443-0-14841800-1387399107_thumb.jpgpost-820443-0-07324900-1387399121_thumb.jpgpost-820443-0-27957800-1387399128_thumb.jpgpost-820443-0-00541400-1387399135_thumb.jpgpost-820443-0-92270700-1387399140_thumb.jpgpost-820443-0-05521500-1387399147_thumb.jpgpost-820443-0-62524300-1387399153_thumb.jpgpost-820443-0-83064900-1387399263_thumb.jpg

 

 

 

Après le problème c'est que les feuilles qui sèchent moississent ! donc je suis obligé de les couper nn ? On le vois bien là :

 

 

 

post-820443-0-99778500-1387399269_thumb.jpgpost-820443-0-35654600-1387399276_thumb.jpgpost-820443-0-15617900-1387399281_thumb.jpg

 

 

 

L'engrais je sais pas quelle quantité est correcte pour une culture pareille mais vraiment j'en met en dessous des doses qu'ils donnent depuis le début et j'ai dû en envoyer même pas 10 fosi depuis le début et ces tâches apparaissent souvent avant que je n'arrose à l'engrais et après ça semble se calmer... J'avoue que je suis sceptique, en même temps quand je vois la tronche et l'odeur des engrais je me dit que ça peut vite les cramer !

 

Pfffff, je suis assez perdu... Je suis sûr que c'est cette hygro à la con qui me fais galérer avec mes arrosages moi ! Quelqu'un aurait une idée des doses que je suis sensé donner à ce stade de ma culture et pour mes pots ? 5L par pot tu m'as dit toto, et en engrais ? je suis sensé arrosé à l'engrais demain, j'arrose encore à l'eau claire ? j'ai arrosé dimanche soir à l'eau claire déjà... J'ai mis 2L par pot, la terre est sèche en surface mais humide dès qu'on gratte un peu mais les pots sont un peu plus légers déjà je verrai demain...

 

Bon pour le déshumidificateur es-ce que prendre un déshumidificateur va régler mon problème d'humidité ou il faut que j'extracte l'air à l'extérieur pour voir la différence ?

Modifié par Caze_One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que tous les problèmes sont liés, que tant que le problème d'humidité n'est pas réglé, on ne pourra pas s'occuper du reste.

Dans l'immédiat, occupes toi de ça, coupes les feuilles qui moisissent et ça devrait aller. Tes plantes sont quand même belles, ça crame/jaunit pas tant que ça.

 

Je pense que t'as moyen de les mener à terme malgré ces problèmes, à moins que la moisissure détruise tout, mais là, on revient au problème d'hygrométrie trop élevée...

 

Bon pour le déshumidificateur es-ce que prendre un déshumidificateur va régler mon problème d'humidité ou il faut que j'extracte l'air à l'extérieur pour voir la différence ?

 

Dans l'idéal, il faudrait faire les deux, mais pour commencer, occupes toi de l'hygrométrie trop importante.

 

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Okok ça me rassure ! Je vais déjà régler ce problème ou du moins essayer mdr

Pour le drain qui permet de jeter l'eau du déshumidificateur je sais pas trop quoi taper sur internet pour me renseigner, un conseil ?

De combien je peux espérer faire tomber l'hygro avec un tel dispositif ?

En tout cas merci pour ton aide ! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, en croisant les doigts pour que ça le fasse

Bonne soirée

Modifié par Caze_One
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les amis horticulteurs !

Voilà je viens vous faire part des nouvelles, j'ai installé le déshumidificateur et les problèmes de champignons se sont vraiment calmés, les feuilles sèches ne présentent plus de moisissures et je peux arroser 3,5L à 5L par pot selon les plantes. J'ai arrosé à l'eau claire depuis 2 semaines vu que m'avez dit que ça ressemblait à un cramage à l'engrais.

 

Oui mais voilà de nouveaux problèmes se déclarent (c'est pas marrant sinon ! ^^)

Alors premièrement c'est surtout un jaunissement général, il y a toujours pas mal de tiges pourpres vers le haut des plantes. J'ai pas de meilleures photos que celles-ci j'essairais d'en prendre de meilleurs des plants en entier ce week end. Donc voilà les feuilles jaunissent du bas de la plante vers le haut et en bas y'en qui deviennent carrément blanches c'est bizarre... Les feuilles jaunissent des bords vers l'intérieur je sais pas si on voit bien...

 

 

 

post-820443-0-88098500-1388639662_thumb.jpgpost-820443-0-00648000-1388639665_thumb.jpgpost-820443-0-49934700-1388639666_thumb.jpgpost-820443-0-44231900-1388639668_thumb.jpgpost-820443-0-39560900-1388639670_thumb.jpgpost-820443-0-13168700-1388639672_thumb.jpgpost-820443-0-29141100-1388639674_thumb.jpg

 

 

 

En plus du jaunissement beaucoup de feuilles sèchent et finissent par tomber, en une semaine je doit en ramasser une trentaine donc j'avoue que ça me fait un peu peur parce qu'à ce train là elles vont perdre toutes leurs feuilles ! Je suis à flo +49 donc il me reste quand même un bout de chemin à faire... (Enfin je dis flo+49 en comptant la periode de stretch donc 49 jours depuis que j'ai changé les ampoules quoi...)

 

Et du coup je pense que y'a des feuilles qui sont tombées quelque part dans la tente que je n'arrive pas à ramasser parce que j'ai vu pour la première fois tout à l'heure qu'il y avait des moucherons ! Du coup ce week end grand nettoyage de la tente et de la cave d'ici là j'espère que ça ira... Peut être de l'eau stagnante sous la tente mais ça devrait s'assécher avec le déshumidificateur...

 

Voilà, donc si quelqu'un a une idée de pourquoi mes feuilles jaunissent, sèchent et tombent au fur et à mesure... J'ai arreté les engrais depuis 2 semaines maintenant donc je sais pas si je devrais pas reprendre, mais en même temps je suis en royalmix donc je me dis que ça devrait aller...

 

Merci à tous et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.