Culture sans extracteur ?


Messages recommandés

Bonjour a tous alors voila, j'ai un petit bébé qui est sortis, j'ai une lampe hps 250w , mais je ne possede rien d'autre et j'ai vus que pres de chez moi je pouvais avoir une tente Mammoth Tents Lite - 60 x 60 x 140 cm ? est ce que cela ira sa extracteur en attendant ? combien de plantes je pourrais mettre ? merci, bonne journée a tous .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je suis nouveau dans la culture, mais je possède moi-même une box 60*60*140cm (SecretJardin)

 

L'extracteur d'air, d'après ce que j'ai compris, sert à plusieurs choses :

  • D'une part, il régule la température (absorbe l'air chaud et le recrache hors de la box)
  • Circulation de l'air

Après, si tu as une bonne aération, un petit ventilateur pour faire circuler l'air, ça devrait pas poser de problèmes L'extracteur d'air est essentiel pour réguler la température à l'intérieur de ta chambre de culture.

 

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si jamais je peux t'aider (dans la limite de mes connaissances, bien sur) ça sera avec plaisir :)

 

Bonne continuation pour ta culture ;):kana_smile:

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une hps 250w dans une box de 0,36m² sans extracteur?

 

Sans extracteur de 250-300m3/h, ça va plus être un four qu'une boxe de culture.

C'est primordial, autant pour la gestion de la chaleur (et pour éviter l'assèchement de l'air), pour le renouvellement de l'air mais aussi pour ta propre sécurité (incendie).

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ludo

 

Après, si tu as une bonne aération, un petit ventilateur pour faire circuler l'air, ça devrait pas poser de problèmes,

 

Sans extracteur de 250-300m3/h, ça va plus être un four qu'une boxe de culture.

 

+1 avec Toto35 ;-)

 

J'suis pas trop d'accord avec super claudo, de plus un ventilateur sa sert à brasser l'air en principe, tu as une lampe 250 HPS de flo, donc aussi une MH 250 de croissance je pense, puis dans une 60x60x140 faudrait donc un extracteur genre Prima Klima ou Rvk dans les 220 M3/H pour que sa se passe niquel et surtout pour les raisons qu'à très bien expliqué Toto.

 

Perso j'ai une 60x60x160 avec une HPS 250, un extra 220M3/H - 360 M3/H donc 2 vitesses et c'est parfait, seulement en été je le mets sur vitesses 2 ( 360M3/H ) si non toujours en vitesse 1 avec le cool-tube je tourne a 23°C maximum et surtout je pense a mon renouvellement d'air qui est tip-top.

 

A plus !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une lampe hps 250w

Le truc ces que je n'ai pas trop les moyens pour l'instant, si non on ma propose une 60 x 60 x 160 avec ventilo et extracteur 100M3/H, une lampe hps 250 complete pour 160e vous trouver sa convenable ?

 

A ce moment la, autant compléter ce que tu as déjà, le fofo est bien fourni concernant le bricolage (homebox entre autre, ce qui reviendra certainement moins cher, enfin, je crois que c'est le principe)

 

J'suis pas trop d'accord avec super claudo

 

Et tu as parfaitement raison. J'ai commencé ma première culture indoor il y a 1 moi à peine, et j'ai encore beaucoup à apprendre.

Je ne voulais en aucun cas apporter de fausses (ou mauvaises) informations, je vais rectifier mon post de ce pas :)

 

A bon entendeur,

 

Amicalement

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faut arrêter les économies de bout de chandelle...

 

Tu sors 160 euros de matos + graines + pots/terreau/engrais et j'en passe, t'es pas à 18euros près pour un extracteur de gaine 150mm en vente dans tous les grow shop...

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà les graines, et une lampe hps 250, et pot et terreau, le reste je n'ai pas ... J'ai vus que je peux avoir une 60X60X140 pour 60e le probleme est qu'il me faut extracteur, ventilo, ... et quand je regarde le prix des extracteur je tourne au allentour des 60euros aussi donc sa me fait deja 120 sans ventilo .. ? ces pour cela que je posait la question pour savoir ce qui serai le mieux ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

L'extra c'est indispensable : renouvellement d'air, contrôle du climat

 

Le ventilo, dans un premier temps tu peux t'en passer (fortification des branches en croissance) par contre en floraison c'est un bon plus pour éviter que les feuilles ne transpirent les unes sur les autres. C'est encore 20euros...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Utile oui, indispensable non

 

J'ai fait ma précédente culture en 250w sans extra, actuellement je suis en 400w sans extra toujours. La température est bonne et j'ai 4 ventilos clip qui font circuler l'air (la tente n'étant jamais totalement fermée)

 

Pour moi l'extra c'est avant et pour tout quand on veut un "circuit fermé dans le sens où on veut contrôler au maximum les odeurs et la visibilité : donc à ce moment box totalement fermée obligatoire ce qui conduit à devoir avoir extra + intra pour non seulement réguler le climat, mais surtout pour y poser un joli FAC.

 

Pour moi ce n'est pas indispensable du moment que tu n'as aucun risque avec les odeurs ou un peu de lumière jaune. Si t'as des ventilos qui brassent l'air c'est strictement la même chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, l odeur n'est pas vraiment un problème chez moi, mais la lumière me dérange pour les voisin donc box ferme tout le temps, je viens de teste avec lampe et ventilo, je tourne au alentour des 34 degrés ce qui est trop haut ... Quel extracteur me conseille vous pour une box de 60x60x140 avec une hps de 250 ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludo

 

Tu devrais aller revisiter les guides , car ce que tu demande fait partie des bases ....

 

1m3/h = 1w voila la règle a suivre pour ne pas avoir de problémes et bien dimensionner son extra en fonction de son matos .

 

Un extra 250m3/h d'une vraie marque type , rvk , prima klima coute entre 80 et 90 €

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ... Tente ouverte, ventilo visé sur la lampe, je m'en sors avec 28° ... Mais je ne pourrais pas vraiment laisse ma tente ouverte tout le temps, quel extracteur me conseillé vous j'aimerai un qui ne fais pas trop de bruit s'il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.