Old-Boy 161 Posté(e) février 16, 2017 Partager Posté(e) février 16, 2017 salut a tousse tres beau topic, j'ai une question a francky vincent vas y francky dit moi,y a t'il un intérêt d'utilisé un super mâle,enfin ça descendances risque de retomber sur du yy? stabilisation de ligné ou creation? suppression de l'hermatisme, (un nouveaux mot lol) un merci aux pros qui prennent le temps de nous affranchir Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 127 Posté(e) février 16, 2017 Partager Posté(e) février 16, 2017 Salut, Obtenir un mâle YY est théoriquement possible mais je ne sais pas si c'est effectivement possible. C'est Sam The Skunkman qui en parlait sur IC mag sans en avoir déjà produit. Il supposait aussi qu'un tel mâle était surement stérile. Maintenant, en supposant qu'un tel mâle non stérile soit possible, en le reproduisant avec lui même, oui on obtiendrait une lignée YY 100% mâle mais franchement j'y vois pas d'intérêt, ni pour l'hermaphrodisme qui ne dépend pas uniquement du chromosome Y, ni pour le breeding. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old-Boy 161 Posté(e) février 16, 2017 Partager Posté(e) février 16, 2017 re mercis de ta réponse si c'est Sam,c'est qu'il en a et des pas stériles je suppose il en disait quoi au cas ou c’était viable sans vouloir abuser Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 127 Posté(e) février 16, 2017 Partager Posté(e) février 16, 2017 (modifié) Re, Justement, il n'en disait rien de particulier ou d'intéressant. Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question car en principe il ne parle pas pour rien dire. Il a peut-être une idée derrière la tête mais j'en sais rien. ++ Modifié février 16, 2017 par FranckyVincent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) avril 12, 2017 Partager Posté(e) avril 12, 2017 Salut Petite surprise l'autre soir pendant l'arrosage, je tombe sur une racine chelou bien trop blanche sortant d'un pot se cassant la gueule, en tournant le pot je vois que c'est une tige xD . La graine à du tomber pendant que je sortais une des plantes grainées prête à être cut. Dommage je pourrais pas faire la flo, mais elle fait sa vie malgré l'engraissage flo/pk . Pas eu besoin de dormance pour elle. ++ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CanHigh 420 500 Posté(e) avril 24, 2017 Partager Posté(e) avril 24, 2017 Bonjour, Ptite contrib', Haze spéciale de Kc Brains, pas de selections particulière, j'ai selectionné le male pour sa structure et son odeur et la femelle pour son gout/odeur, en vérité c'est plus une reproduction sans but particulier a par faire de la seeds Je reviens prochainement avec durganchitral pheno pck x cheestral pheno pck, A+ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. CanHigh 420 500 Posté(e) mai 18, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 18, 2017 (modifié) Bonjour, Durganchitral violette pollinisée avec du pollen de male cheestral Durganchitral verte pollinisée avec un male durganchitral Graines de durganchitral x cheestral pheno " vert " J'attends la prochaine recolte de graine et je lance tout ça A bientot Modifié mai 18, 2017 par CanHigh 420 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
urokov 170 Posté(e) mai 18, 2017 Partager Posté(e) mai 18, 2017 Bonsoir, Ouaouh ! elle est superbe la mère durganchitral. Çà promets pour la suite, hâte de voir ça. @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. ZekK 2 246 Posté(e) septembre 10, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 10, 2017 Salut, Je reviens quelques mois plus tard pour vous montrez ce que donne les Cheesetral F2 Je vous raconte pas l'odeur. A+ 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtof06 181 Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 Salut tout le monde, cross-posting de mon autre sujet : non pas le Une idée à la con, si j'utilisais du STS sur de la Lavender fem ??? je pourrai faire mes seeds ? Et si oui, elles seront reg ou fem ??? Merci et à ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 Salut Xtof, Oui, tu peux utiliser du STS sur ta lavender fem pour faire tes propres seeds. Tu obtiendras des graines féminisées mais présentant des variations par rapport à la mère, car tu auras du brassage inter et intra chromosomique, plus des variations épigénétiques. Si tu sélectionnes quelques unes de ses graines pour leurs caractères intéressant et que tu recommences plusieurs fois la féminisation, tu obtiendra une ligné parentale stable et "pure" génétiquement. A+ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZekK 2 246 Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 Salut, Encore quelques photos. A+ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtof06 181 Posté(e) octobre 4, 2017 Partager Posté(e) octobre 4, 2017 Bonsoir Merci Condensa A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. ZekK 2 246 Posté(e) octobre 18, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 18, 2017 Salut, Allez derniere, après je vous embete plus. Je vais cut ce week end je pense. Cheestral F2 A+ 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. beuh-chat 7 547 Posté(e) octobre 18, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 18, 2017 Chalut Magnifique tes cheesetral F2 zeek Moi je vous annonce un seed test sur mes Tangi Goji F2 (jdc 9 en signature) j'ai lancé 40 seeds répartit sur 4 lignés (même père cette été et 4 mères Tangie Goji différentes) J'ai eut une bonne germination assez rapide (5 ou 6 jours de l humidification direct en terre au cotyledons). Bref, 37 seeds sur 40 ont germés , notons 2 tricotylèdons et une mono-vrai-feuille peu être sans apex Voila "Faites des graines" A++ 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
squalp 131 Posté(e) novembre 29, 2017 Partager Posté(e) novembre 29, 2017 (modifié) salut cool de tombé la dessus , plein de bon conseil ... je prend note a+ Modifié décembre 2, 2017 par squalp Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbdonly 3 Posté(e) novembre 23, 2019 Partager Posté(e) novembre 23, 2019 (modifié) Bonjour, Je me demande si la méthode de culture peut influencer la génétique de la graine lors de la récolte. En fait, je possède un petit système de chez IKEA, le Vaxer et j'aimerais savoir si on pouvait se lancer dans la création de graines à partir de petites plantes fécondées dans ce système (un peu façon one-bud). Il serait alors très facile de les isoler. Le but serait de conserver une femelle palissée de très petite taille, mise directement en 12/12 et fécondée. Les graines seraient elles différentes de celles obtenues dans une chambre de culture ? Merci Modifié novembre 23, 2019 par cbdonly 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7 Posté(e) novembre 23, 2019 Partager Posté(e) novembre 23, 2019 il y a 10 minutes, cbdonly a dit: Bonjour, Je me demande si la méthode de culture peut influencer la génétique de la graine lors de la récolte. En fait, je possède un petit système de chez IKEA, le Vaxer et j'aimerais savoir si on pouvait se lancer dans la création de graines à partir de petites plantes fécondées dans ce système (un peu façon one-bud). Il serait alors très facile de les isoler. Le but serait de conserver une femelle palissée de très petite taille, mise directement en 12/12 et fécondée. Les graines seraient elles différentes de celles obtenues dans une chambre de culture ? Merci Hello , Effectivement les graines sont sensé s'adapter au milieu ou elles évoluent , Après ce que tu veux faire ( une sélection de petite plante), ça me parait pas impossible sur tout les points , mais sacré taph ça ce compte en année ( beaucoup , beaucoup ) Mettre en direct 12/12 , une plante déjà fécondé c'est impossible , pour la simple et bonne raison, qu'elle ne peut pas être fécondé sans avoir auparavant un minimum fleurit Ton systeme vaxer n'est pas prévue pour la photopériode ce couillon est transprent faudra le couvrir ou faire un truc du genre si tu veux l'utiliser pour le canna @++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbdonly 3 Posté(e) novembre 23, 2019 Partager Posté(e) novembre 23, 2019 Coucou, Merci pour ta réponse. Ce n'est pas spécialement une sélection de petite plante, mais plutôt vouloir faire des graines sans devoir me refaire une 3ième box juste pour cela Avoir un petit espace à l'abri de la lumière avec le petit système ikea qui la tiendrait en vie en 12/12. Je pars de boutures, donc une fois le système racinaire en ordre, je transvaserai et hop direct en 12/12. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 127 Posté(e) novembre 25, 2019 Partager Posté(e) novembre 25, 2019 Salut, @cbdonly, les conditions de culture influent sur la qualité des graines. Quand je dit qualité, je parle de leur capacité à maturer correctement et donc sur leur future capacité de germination et à donner des plantes viables. Il faut donc que ton équipement soit suffisamment efficace et que tes conditions de culture soient bonnes. Ceci est valable quelque soit le matériel utilisé. Maintenant au niveau génétique, les conditions de culture (et donc l'équipement) peuvent avoir une influence sur l'héritabilité épigénétique. Quoiqu'il en soit, tu ne pourras connaître le résultat qu'en essayant. Juste un petit truc à quoi je pense en voyant ton pseudo; si tu veux obtenir des graines donnant des plantes dépourvues de thc, il faut t'assurer que les 2 parents n'aient pas l'allèle qui active sa synthèse. Et de ce que je lis à droite à gauche, à priori certaines variétés cbd ne donnent pas uniquement des plantes dépourvues de thc. Donc attention au choix des parents à utiliser. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés