C’est un message populaire. juan-mari 2 085 Posté(e) décembre 16, 2013 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 16, 2013 (modifié) Hello la communauté,Je vient vers vous pour vous proposez un petit guide sur comment faire ses graines. Car peux de gens pratiquent, alors que c'est un jeu d'enfants. Comment faire ses propres graines Je tien à préciser qu'une méthode classique sera utilisé pour faire ce petit guide, c'est à dire à partir de graines Régulières.La technique utilisée sera une pollenisation fermé. Cela consiste à ne pollenisé que quelques fleurs femelles et non pas laisser le mâle s’accaparer entièrement les plantes qui l'entour.Donc commençons Sélectionner le plus beau mâle (vigueur, espace inter-nodale, production, odeur, couleur...).Voici le sujet (mâle pennywise) (celui ci est à 9 jours de floraison)Les fleurs sont bien développées, il est temps de l’écarter des femelles.N'ayant pas de box pour mâles, nous allons utilisé une technique partager par *****mix à l'époque.Prenez un verre d'eau rempli et filmé le avec du film alimentaire.Disposez une feuille d'aluminium (celle ci servira à récupérée le pollen quand il tombera)Prenez votre mâle, couper le à la moitié.Enlevez les feuilles, pour ne garder que le haut.Introduisez le dans le verre (j'ai mis un briquet pour caler).Puis mettez y un dôme (ouvert), ce qui vous passe sous la main, ici une bouteille couper des 2 cotés.Puis le mettre à l’écart, dans une pièce qui bénéficie de la lumière du jour et sans vent.Patientez quelques jours (3 ou 4), le temps que les fleurs s'ouvrent et répandent le pollen sur l’aluminium.Quatre jours sont passés, pas mal de fleurs ce sont ouvertes, il est temps d'opérer Mettez vous en tee shirt, humidifiez vous les mains et les bras (pour accrocher le pollen volatile), puis enlevez délicatement le dôme.Enlever le mâle très délicatement pour le mettre à la poubelle.Récolté le pollen sur l'aluminium à l'aide d'une carte ou lame de rasoir.Mettez le tout dans un petit récipient ou sachet.Voilà de quoi faire plus ou moins une centaines de graines maison Enlevez vos habilles, prenez une douche. Tous sa pour être sûr de ne pas pollenisé par inadvertance les femelles Après direction la box femelles, qui dois en être à 2 semaines de 12/12. Les filles vont pas tarder à finir leurs stretch, parfait pour la pollenisation. prenez votre plus belle femelle (ici une pennywise)), puis mettez la à l'écart dans une autre pièce.Nous voulons récoltés de l'herbe et des graines, on va donc pollenisé que 2 ou 3 têtes du bas.Voici les fleurs sélectionner :récupéré un peu de pollen à l'aide d'un pinceau.Appliquer le sur les fleurs femelles.Puis vaporisez à l'eau clair pour que le pollen accroche bien. Patientez le temps que sa sèche puis faite une seconde pulvérisation, attendre de nouveau que sa sèche.Replacer la femelle dans la box floraison.Deux ou trois jours plus tard les pistils que nous avons polleniser s'oxydes, c'est que la pollinisation à fonctionner (ici à 5 jours, on vois déjà les graines en formation) Il nous reste plus qu'à attendre la fin de floraison pour pouvoir récolté notre herbe et nos graines Les graines récolté sont des Pennywise F2, car nous avons fait comme ceci (mâle pennywise x femelle pennywise), mais il est bien sur possible de croiser n'importe quelles variétés est ainsi crée sa propre variété Sur ce j'espère que ce petit guide vous sera utile, faite nous de beaux croisement et venez les partagez ici.Quelques liens utiles :Les meilleurs topics Variétés et génétiques de CannaweedWikiVariétés, graines et génétiquesBises. Modifié septembre 30, 2014 par juan-mari 82 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inears 541 Posté(e) décembre 16, 2013 Partager Posté(e) décembre 16, 2013 Hello Juan-Mari, merci pour cette démonstration trés enrichissante 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilika 3 Posté(e) décembre 16, 2013 Partager Posté(e) décembre 16, 2013 Bonsoir juan-mari tres joli boulot. Ont attends les photos de la fin pour avoir tuto vraiment complet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) décembre 16, 2013 Partager Posté(e) décembre 16, 2013 Yep. Beau travail ! Ça pourra faire un guide ça... Termine nous ce super tuto, ça manquait. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 plop! génial bonne idée merci poto juan! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 Hello, Merci pour ce guide juan-mari! Il est clairement bien expliqué. Vivement les photos A bientôt o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 Salut Excellent tuto,merci beaucoup J'en prend de la graine!!!!! A plus tard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilds29 20 Posté(e) décembre 17, 2013 Partager Posté(e) décembre 17, 2013 Hey, Merci juan-mari, vraiment bien expliqué et les photos sont très parlantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sidooh 24 Posté(e) décembre 18, 2013 Partager Posté(e) décembre 18, 2013 Bon boulot ! J'attends avec impatience les dernières photos pour admirer! Dès que je suis propriétaire d'un logement je me met enfin au placos de croissance/PM et je pourrais tester des cross perso ! Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandchene 175 Posté(e) décembre 19, 2013 Partager Posté(e) décembre 19, 2013 Salut maitre Juan!!!! Très très bien et ca manquait un joli descriptif comme celui ci. a plus et merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2013 Partager Posté(e) décembre 20, 2013 (modifié) salut, cool tout ça, pas contre, histoire de faire mon casse couille , on ne dit pas pollinisation normalement! tite tof pour pas polluer! Durganchitral flo+95, avant mise en curing une demi branche pollinisée +/- 40 graines A++ et merci du tuto, si ça pouvait inciter les gens! édit du 21/12/13 la branche pollinisée est la petite au dessus du couvercle Modifié décembre 21, 2013 par pieddeshit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
plant s power 17 Posté(e) décembre 20, 2013 Partager Posté(e) décembre 20, 2013 Bonjour à tous, Merci de mettre ce "mini-guide" très bien fait. Mon mâle ssh en est au même stade que sur la première photo. Je sais maintenant exactement comment je vais faire, merci Juan !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan-mari 2 085 Posté(e) décembre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2013 Yep les potos, Merci beaucoup les gars sa fait plaisir que sa vous plaises. Les pennywise sont en cours de grow, donc on aura pas les photo de la récolte avant 2 mois. Mais on peux voir sur la photo de poto pieddeshit que cette technique est une réussite En passant, jolie les durgan Puis je sais pas si on dis pollinisation, mon correcteur me dit que oui mais je suis sur que non On dis pas pollin mais pollen Plein de réussite dans vos cross les potos. Bonne fêtes, bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobokillah 1 105 Posté(e) décembre 21, 2013 Partager Posté(e) décembre 21, 2013 hello! merci pour ces informations précieuses, avec les conseils de pied2shit en plus ça va le faire ... c'est parti pour moi la fabrication de graines! Je suis exactement dans ce cas ... pas de box pour les mâles! J'attends avec impatience que mes Nepalese jam se déclarent ... j'éspère avoir un mâle pour tenter l'XP! @+ les cannapassionés! Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexMurphy 1 665 Posté(e) décembre 21, 2013 Partager Posté(e) décembre 21, 2013 Saluti Juan! Genial ce tuto, juste parfait! enfin on comprends comment tu fais ces magnifiques cross en photo sur ton JDC! un secret revele! bonnes fetes a tous ! et tout de bon pour la prochaine saison les copains Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackHERER* 621 Posté(e) décembre 21, 2013 Partager Posté(e) décembre 21, 2013 (modifié) plop, sympa le guide sa va en aider plus d'un a la place du paper d'alu je mettrais du papier sulfurisé, plus solide moin adhérant pour le pollen ! part contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja conservé ce pollen ? le mettre en dormance un peu comme les graines ? sa marche très bien avec les spores des psylos, qui ont une très très longue conservation... mais pour le pollen bon grow' Modifié décembre 21, 2013 par JackHERER* Lien à poster Partager sur d’autres sites
starck 9 Posté(e) décembre 21, 2013 Partager Posté(e) décembre 21, 2013 (modifié) Yop, Sur un autre topic j'ai vu l exemple de quelqu'un qui conserve son pollen au frigo et qui l'a utilisé apres plus de 7 mois. Pour ceux qui veulent aller plus loin il y a un topic très complet mais pas super évident sur le breeding de dispo sur le fofo. C'est vrai que faire ces graines c'est simple et il n'y a pas de raison de ce priver, surtout au prix des seeds... Edit pour correction de faute Modifié décembre 22, 2013 par starck 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) décembre 22, 2013 Partager Posté(e) décembre 22, 2013 Salut Super intéressante, je suis un peu deg d'avoir couper mes mâle de G13skunk il y a 2 jours. J'aurais bien fait des F2. tant pi se sera sur les prochaines fois, mais je pense plus que je ferais des cross. Des gens on test l'acide gerbelique ou le thiosulfate d'argent pour faire des fem? Ou peut on en trouver? Je vous renvoie à soft**cret pour ceux qui sont interressés A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman Posté(e) décembre 22, 2013 Partager Posté(e) décembre 22, 2013 Salut tout le monde ! Super ! enfin un guide pour faire ses propres graines merci a toi ! Mais j'ai une question, qui n'a pas était poser alors peut être que c'est moi qui est mal compris quelque chose mais sa ne va pas donner des graines hermaphrodites ? A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) décembre 22, 2013 Partager Posté(e) décembre 22, 2013 Lu mais sa ne va pas donner des graines hermaphrodites ? Si les 2 parents ne sont pas herma (ainsi que les gr-parents etc), normalement non. D'ailleurs me semble que ça a pas été dis dans ce topic, mais pour faire ça plus "sérieusement" , il faut tester le(s) mâle(s)/femelle(s), les stresser pour voir si ils virent pas hermas. (le light stress étant le plus stressant amha). Dernier petit truc: Sélectionner le plus beau mâle (vigueur...) Je crois que c'est dans le post choisir un mâle de Dj Short, mais il faut pas forcement prendre le plus grand mâle, ceux ci étant meilleur pour la production textile que thc. (si j'ai la motiv de retrouver ce passage j'éditerais). Bon tuto sinon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés