Noir complet avant cut? plutôt laiteux qu'ambrés?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, je suis tombé sur des réponses à ces questions en parcourant les forums de ce site, mais impossible de remettre la main dessus. Voilà je me pose deux questions cruciales alors que je termine ma 1ère session indoor (avec des autoflo, et pardon...).

La période de noir est-elle indispensable avant la récolte (sachant que sans light je descendrai difficilement sous les 45/50% d'hygro)? Est-ce que cette période permet vraiment du fait de l'absence de photosynthèse liée à l'absence de lumière, une dégradation des chlorophylles et une transformation de celles-ci en sucres? Beaucoup d'avis divergent et évoluent là-dessus, j'aimerais avoir l'avis de quelques "vieux briscars" de cannaweed ;)

Deuxième chose, et là pareil je ne m'y retrouve pas, la recherche des effets désirés lors de la fumette de nos plantes est importante, et la couleur des trichomes est directement liée à cela.

Entre laiteux et ambré, quelle stade tire vers quel effet? et en mélange?

Voilà, questions à la con qui ont sûrement trouvé réponse dans les divers forums ici, mais pas facile de s'y retrouver...

Merci à celles et ceux qui s'arrêteront ici pour donner leur avis!

Cheerios

post-818120-0-78434300-1387095693_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période de noir est-elle indispensable avant la récolte (sachant que sans light je descendrai difficilement sous les 45/50% d'hygro)? Est-ce que cette période permet vraiment du fait de l'absence de photosynthèse liée à l'absence de lumière, une dégradation des chlorophylles et une transformation de celles-ci en sucres?

Entre laiteux et ambré, quelle stade tire vers quel effet? et en mélange?

Yo,

-non le noir n'est pas indispensable, il est même fortement controversé.... On a tous eu du botrytis un coup ou l'autre à en faire... Ma recette : 2-3j max avec des plantes bien "sèches". Ou rien si la maturité est déjà là.

-le résultat pour un noir à partir de 5j : une formation de pleins de petits trichomes en plus. Mais aucun intérêt car ça rend la manuc 2 fois plus difficile (ça colle trop, beaucoup trop) et ca ne rajoute pas d'effet, c'est juste du spectacle hollywoodien. Non la weed ne sera pas meilleure ou plus sucrée après la phase de curing.

-tri ambré : effet corporel plus intense. Il me semble que la tendance des old timers est de récolter laiteux pur pour un effet moins stone couchlock + moins d'attente pour le cut : au curing ça continue de se transformer en ambré... Après si tu aimes vraiment la paralysie brain damaged, alors récolte moitié/moitié.

 

++++

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dr_BenZ pour ton avis. Beaucoup partagent ton opinion sur la phase de noir, je pensais me contenter des 3 jours, sachant que je suis déjà à 80/20%...

Bonne journée à toi :)

Si d'autres ont des points de vue différents ou identiques sur le thème du noir, je suis preneur!

Bien à vous,

Cheerios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.