estopal 67 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Bonjour, Je viens tout juste de passer en FLO et je branche ma petite ampoule CFL 250W spécial FLO et tout s'allume. Jusque là tout va bien, je met en place l'ampoule et le réflecteur tranquillement, je suis fier de passer à ma première Flo et ma copine me dit : Il y a de la fumée. J'y croyais pas et là je vois une très légère fumée blanche qui sort au niveau de la douille, j'éteins direct car je viens d'acheter la maison et une chambre de culture complète, je vais pas tout cramer quand même Après plusieurs test, rien n'y fait alors je m'empresse de démonter l'ampoule pour regarder d'où vient la fumée. La fumée vient du plot comme sur la photo, je le répète il n'y a aucun autre soucis, tout s'allume correctement sans défaut ou quoi que ce soit. Néanmoins je n'ose pas laisser plus longtemps de peur de cramer l'ensemble, avez vous déjà eu à faire à ce genre de soucis ? Résidu de plastique ? Polystyrène avec la boîte de transport ? Ballast de l'ampoule ? Je repars en croissance, quelle galère Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Yop, Des photos pourrait aider, tu as quoi comme réflecteur pour ton ampoule, le douille est bien en céramique ? Les ballasts sont intégrés dans le culot sur les CFL donc la fumée sortirait par les aérations prévues. Edit: j'ai vu ton journal donc ton réflecteur est ok... une photo de l'ampoule donc aiderai, sinon tu l'échanges au Growshop. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
estopal 67 Posté(e) décembre 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Voilà quelques photos, je vous confirme que ça venait du plot, soit des deux ouvertures soit du plot direct. Pour moi, je pense direct au plot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Yop, J'ai jamais vu de CFL, donc attends des avis, mais il manque pas une partie noire sur le culot. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Yep. @freeman23 : Non, il ne manque rien. @estopal : Tu es sûr qu-il n'y a pas une m**douille qui crame dans la douille, genre poussière, etc... ? Sinon, oui, échange au growshop dare dare ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
estopal 67 Posté(e) décembre 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Je vais tenter de regarder cela mais j'ai appelé le growshop et j'aurai un commercial à ce sujet Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Yep Comme DAD, perso je ne prendrais pas de risque : direction le growshop. Avec la dose de saloperies qu'il y a dedans, ne te lance pas dans une reparation. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawson 1 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 bonsoir, j' ai eue des "cfl" et ça n'a jamais fumé... échanges la au plus vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
estopal 67 Posté(e) décembre 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2013 J'ai la même en Cro et j'ai aucun soucis, l'odeur par contre est horrible, on dirait du plastique fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
estopal 67 Posté(e) décembre 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2013 Ils vont m'en envoyer une nouvelle, vraiment super comme growshop. Sinon vous pensez que je peux laisser l'autre tourner ? Voir si c'était qu'une poussière... Mais la fumée me fait peur et perdre un réflecteur me ferait chier Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJO69FL 1 Posté(e) décembre 30, 2013 Partager Posté(e) décembre 30, 2013 ses pas sa le pire tu va foutre le feu a la baraque Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) décembre 30, 2013 Partager Posté(e) décembre 30, 2013 Salut , si la fumée est blanche alors ce n'est pas de la combustion , ce ne doit pas être non plus de la vapeur d'eau .... je serais toi je la laisserai allumée le temps de voir ce qu'il ce passe , avec une bonne grosse couverture prête à être poser sur l'ampoule pour étouffer un départ de feu , prépare toi aussi à pouvoir la débrancher ou l'éteindre facilement et rapidemment !!! Mais après oui il faut faire gaffe aux éventuels gaz toxiques qui peuvent émaner de ce genre d'ampoule ... Moi je la testerai avec une bonne aération et quelques précautions mais si tu le sens pas attend d'en recevoir une autre et recycle ou renvoi la défectueuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 30, 2013 Partager Posté(e) décembre 30, 2013 Yep @ DJO69FL ses pas sa le pire tu va foutre le feu a la baraque Je crois que tu as confondu Cannaweed et mur de toilette... Tu vas donc retourner lire la charte pour te la remémorer. Mais après oui il faut faire gaffe aux éventuels gaz toxiques qui peuvent émaner de ce genre d'ampoule ... Je crois que le "eventuel" est en trop faut faire super attention a ceux qui sont contenus dans les CFL, ils sont extremement toxiques. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
estopal 67 Posté(e) janvier 2, 2014 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2014 Je ne prendrai pas le risque dans ce cas Pas envie de mourir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
menthesauvage 1 Posté(e) février 11, 2014 Partager Posté(e) février 11, 2014 Je crois que le "eventuel" est en trop faut faire super attention a ceux qui sont contenus dans les CFL, ils sont extremement toxiques. Si ils passent a travers un filtre a carbon ils le sont toujours? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés