Comment faire ces propre graines?


Messages recommandés

Salut

C'est pourtant simple : un male et une femelle et le tour est joué (t'as pas beaucoup cherché)

Tu voulais dire SES propres graines n'est ce pas ?

A plus

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens, la mine d'infos ici ;-)

 

Et pour le fun! :-P

 

tu prends un papa et une maman, tu les emmenes a l'hotel et hop crac crac des gosses!!

 

non mais quand meme c'est des plantes commes les autres, tu connais la pollinisation???

 

+

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La plupart des cultivateurs ne veulent pas complètement avoir une récolte pleine de graines. De même, vous pourriez vouloir utiliser plusieurs variétés pour polliniser différentes branches sur une femelle. Pas de problème. Pollinisez juste soigneusement à la main les têtes sélectionnées. Une simple tête vous donnera de 30 à 100 graines ou plus (une bonne branche peut vous en donner 500), donc vous n'avez pas besoin de polliniser beaucoup de la plante. Vous devez, cependant, être méthodique. Avant de polliniser une tête, étiquettez chaque branche que vous destinez à la production de graines. Évitez les branches du haut, car il y a plus de chances que du pollen tombe sur d'autres branches. Les têtes doivent être bien formées, et les pistils doivent être blancs et frais. Les pistils flétris signifient que la fleur n'est pas autant réceptive au pollen. Utilisez des étiquettes ou du scotch pour étiquetter les têtes avec votre croisement. Écrivez au stylo noir (la plupart des encres disparaissent ou s'effacent). En extérieur, vérifiez les étiquettes et réécrivez-les si elles s'effacent. Écrivez la date, la variété, et le nombre de mâles et de femelles, et attachez l'étiquette à la branche.

La procédure la plus simple est de prendre un doigt propre ou un pinceau de peintre, de le tremper dans le pollen, et d'effleurer doucement les fleurs de marijuana femelles (les pistils). Une petite contamination de quelques autres têtes survient à partir pollen égaré, mais il y aura très peu de graines aléatoires si vous êtes soigneux et doux. Vous pouvez, bien sûr, enlever la plante durant la pollinisation dans un autre endroit avec les mâles, ou simplement faire la pollinisation loin des autres femelles, et il n'y aura pas de contamination. Chaque fois que vous utilisez un pollen différent, rincez d'abord vos mains puis séchez-les complètement avant d'appliquer le nouveau pollen.

121.jpg

Image 121 : A gauche : Une fleur femelle non fertilisée avec les bractées enlevées et qui a deux pistils attachés à l'ovule. A droite : Une ovule trois jours après la pollinisation. Les pistils ont commencé à mourir (en haut) et l'ovule a commencé à gonfler en se transformant en graine. Le calice du cannabis est fin comme du papier et transparent. Il serre fermement l'ovule et est tout juste visible dans cette macro-photographie (x16).

Faire ce travail avec pratiquement aucune contamination est un peu plus rusé si la plante est enracinée dans le sol ou que vous êtes dehors dans le vent. Voici une autre méthode qui marche assez bien. Prenez d'abord un sac en papier propre (pas en plastique). Sanglez le sac près de son sommet avec du fil ou une cordelette. Vous allez placer le sac par dessus le sommet d'une branche et le fermer fermement autour de la branche. Réouvrez et placez du pollen dans le sac; vous n'en avez pas besoin de beaucoup. Enlevez les grandes feuilles de la branche qui pourraient vous gêner. Très lentement, faites glisser le bout de la branche dans le sac et, à nouveau, très lentement, serrez le sac autour de la branche. (Si vous ne sanglez pas le sac au départ, ou si vous le fermez brusquement, vous enverrez une bouffée de pollen dans le jardin). Remuez le sac une fois ou deux, et répétez le jour d'après. Au bout de deux jours, saturez le sac d'eau et enlevez-le. Beaucoup du pollen en surplus adhérera au sac mouillé et ne contaminera pas les autres têtes quand le sac sera enlevé. Vaporisez la branche fertilisée pour la même raison. Pour aider davantage à contenir le pollen égaré, prenez un ami pour tenir une grande serviette mouillée par-dessus la branche pendant l'opération.

Une femelle robuste forme des graines viables en 10 jours à six semaines. Quatre à cinq semaines sont habituelles. Attendez jusqu'à ce que vous voyez des graines foncées et dodues ouvrir les bractées avant de récolter. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez attendre trop longtemps, mais vous ne pouvez pas récolter trop tôt. Si les graines sont encore vertes ou blanches, elles sont immatures, et seulement quelques-unes ou pas du tout, germeront. La seule fois que vous avez besoin de vous préoccuper de récolter trop tard est s'il y a beaucoup de pluie ou une humidité élevée. Les graines mâtures peuvent moisir ou germer réellement dans les têtes en absorbant l'humidité

 

Une simple recherche via google et les réponses sont nombreuses......

 

Source: ICI

 

Le breeding pour les nuls

 

Topic clos.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.