[Résolu]Plantes au ralenti et pas l'air en forme

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis lancé il y a pas longtemps dans l'achat d'une box et tout le materiel nécessaire et un collègue m'a donné 5 pieds qui ont 1 mois mais il sont pas dans un super état, le plus grand fait 11cm ce qui est trés peu je sais, quand il me les a donné elle avait deux semaine les feuilles du bas (cotylédon + premier étage) étaient jaune et tout sec, elles son tombé au fur et à mesure, maintenant elle tombe plus mais les feuilles blanchissent et deviennent légerement violettes et de plus quand je les arroses elle mettent presque une semaine à assécher la terre j'espère que vous pourrez m'aider, même si je commence à me dire qu'elles risquent d'avoir un destin tragique.

Fiche Diagnostic -

- Variété: T44 x White widow

- Partie atteinte: feuilles du bas , feuilles vieilles

- Date d'apparition du problème: 3 semaines

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100 x 100 x 200

- Lampe utilisée: Mh 250w

- Distance lampe/plante: 25/30 cm

- Cool tubée: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: Jour: 24°c / nuits: 20.4°c

- Hygrométrie: Pas encor d'hygromètre

- Extraction utilisée: extracteur UFO 500m3/h

- Ventilation utilisée: ventilateur à pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel fertiligène

- Taille des pots: 15x15x20 (3.4l)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme plagron recu avant hier mais les plantes n'on pas soif je les ai arrosé il y a 5 jours (pot bien lourd encore)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5l pour les 5 plantes tout les 6/7 jours

post-819995-0-37270300-1387015849_thumb.jpg

post-819995-0-84461400-1387015869_thumb.jpg

post-819995-0-86562600-1387015889_thumb.jpg

post-819995-0-37734700-1387015908_thumb.jpg

Yop,

Il est bien dommage d'avoir une bonne installation et d'oublier un paramètre essentiel.

Les plantes ont besoin de 3 choses : eau, soleil, terre.

Va acheter un vrai terreau de growshop light mix et rempotes tout çà, en virant un maximum du fertiligène.

Diag : Sur arrosage ou plutôt étouffement racinaire du au terreau.

A plus.

• Like 1

salut, tout a etai dit^^ mais en résumé commence avec des plus petit pots et du light mix, rempote ensuite dans un pots plus grand avec un terreau plus riche. Concernant l'engraissage vas y doucement avec des petites plantes et avec les rempotages tu a un apport deja conséquent du terreau.

bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.