MobBarley420 40 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Bonjour, Je me suis lancé il y a pas longtemps dans l'achat d'une box et tout le materiel nécessaire et un collègue m'a donné 5 pieds qui ont 1 mois mais il sont pas dans un super état, le plus grand fait 11cm ce qui est trés peu je sais, quand il me les a donné elle avait deux semaine les feuilles du bas (cotylédon + premier étage) étaient jaune et tout sec, elles son tombé au fur et à mesure, maintenant elle tombe plus mais les feuilles blanchissent et deviennent légerement violettes et de plus quand je les arroses elle mettent presque une semaine à assécher la terre j'espère que vous pourrez m'aider, même si je commence à me dire qu'elles risquent d'avoir un destin tragique. Fiche Diagnostic - - Variété: T44 x White widow - Age: 1 mois - Partie atteinte: feuilles du bas , feuilles vieilles - Date d'apparition du problème: 3 semaines Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 100 x 100 x 200 - Lampe utilisée: Mh 250w - Distance lampe/plante: 25/30 cm - Cool tubée: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: Jour: 24°c / nuits: 20.4°c - Hygrométrie: Pas encor d'hygromètre - Extraction utilisée: extracteur UFO 500m3/h - Ventilation utilisée: ventilateur à pince - Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel fertiligène - Taille des pots: 15x15x20 (3.4l) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme plagron recu avant hier mais les plantes n'on pas soif je les ai arrosé il y a 5 jours (pot bien lourd encore) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5l pour les 5 plantes tout les 6/7 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Yop, Il est bien dommage d'avoir une bonne installation et d'oublier un paramètre essentiel. Les plantes ont besoin de 3 choses : eau, soleil, terre. Va acheter un vrai terreau de growshop light mix et rempotes tout çà, en virant un maximum du fertiligène. Diag : Sur arrosage ou plutôt étouffement racinaire du au terreau. A plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MobBarley420 40 Posté(e) décembre 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Merci, Par contre je suppose que vu que je vient de mettre en terre 6 graines il faut que je les mettent dans un autre terreau? Donc je go growshop cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Hello Sauf si tu as envie de récidiver , oui c est préférable ^^ Mais commences dans des pots plus petits au départ, l arrosage sera beaucoup plus simple . Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MobBarley420 40 Posté(e) décembre 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Ca y est tout le monde est dans du light mix de chez Biobizz, effectivement la terre n'est pas comparable à l'autre, c'est le jour et la nuit. On verra par la suite, dernière petite question j'engraisse ou j'attend un peu avant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) décembre 14, 2013 Partager Posté(e) décembre 14, 2013 Bonjour, Ton lightmix contient 2semaines de bouffe, donc non pas d'engrais les deux premières semaines après rempotage. Je crois bien qu'il y à des guides sur ce sujet...^^ Bonne Hyp. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MobBarley420 40 Posté(e) décembre 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2013 Merci Hypnol. Vraiment rapide les réponses ici! ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) décembre 15, 2013 Partager Posté(e) décembre 15, 2013 salut, tout a etai dit^^ mais en résumé commence avec des plus petit pots et du light mix, rempote ensuite dans un pots plus grand avec un terreau plus riche. Concernant l'engraissage vas y doucement avec des petites plantes et avec les rempotages tu a un apport deja conséquent du terreau. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés