vivlenet 0 Posté(e) décembre 12, 2013 Partager Posté(e) décembre 12, 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Je viens vous dire une chose importante en rapport avec les lampes mg éco/envirolite. Je ne sais pas si ce sujet à été traité mais depuis 4 ans que je parcours le forum je n'ai pas vu ce détail. Les eenvirolites (du moins la mienne : superplant ) réagit à la température et plus pparticulièrement au courant d'air provoqué par le ventilo de brassage. Je veux dire par là que la lumière s'amenuise quand l'ampoule est froide. Et pas qu'un peu alors sujet déjà traite ou non ?? Modifié décembre 12, 2013 par vivlenet Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 12, 2013 Partager Posté(e) décembre 12, 2013 yep merci de faire attention à l'endroit où tu postes, ca n'a rien a faire dans "proposez vos guides" .... Deplacé en "Ampoules interieur" D'autre part, merci d'editer le titre, il ne reflete pas ce que contient ton topic. Perso, j'ai jamais eu ce genre de comportement sur mes MG. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivlenet 0 Posté(e) décembre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2013 Titre édité. Desolé pour le sujet mal placé ya tellement de rubriques et je suis sur mon tel donc version légère du site. Alors chez toi l'air contre les tube qui donc les refroidit n'a aucun effet ? Chez moi je dirai que la lumière baisse d'au moins 30% une fois froide Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 12, 2013 Partager Posté(e) décembre 12, 2013 Yep Le ventillo est a quelle distance de la lampe ? Il fait quelle taille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivlenet 0 Posté(e) décembre 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2013 (modifié) J'ai une black box 60x60x100 donc le ventilo est proche environ 20-30 cm de l'ampoule et c'est un ventilo pince de 15 cm de diamètre. Sur lampe de flo c'est plus flagrant même si cest aussi le cas sur une croissance. Modifié décembre 12, 2013 par vivlenet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) décembre 12, 2013 Partager Posté(e) décembre 12, 2013 Yep. Je ne vois qu'une seule explication logique mais débile : Le ventilo et la lampe sont branchés en série. Débile, je vous l'ai dit, mais logique ! Pas mieux ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) décembre 12, 2013 Partager Posté(e) décembre 12, 2013 Yop, Faudrait la plongée dans la glace voir si ça s’éteint ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) décembre 13, 2013 Partager Posté(e) décembre 13, 2013 (modifié) Salut, avec Dad, vu la faible chaleur dégagée par les eco, le ventilo doit pas faire baisser beaucoup sa température. Et l'hypothése de Dad est facile à vérifier, si la lumière "s'amenuise" des l'allumage du ventilo c'est electrique, si ça arrive quelques instants après l'allumage du ventilo, ben...je sais pas! a+ Modifié décembre 13, 2013 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivlenet 0 Posté(e) décembre 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2013 La lumière se s'amenuise pas d'un coup mais bien progressivement. Et je vous assure que l'air dégagé par le ventilo refroidit beaucoup les tubes de verre de l'éco. Faudrait voir avec un Lummetre ce que je n'ai pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 31, 2013 Partager Posté(e) décembre 31, 2013 BOnne année a tous, Oui en effet si l on refroidit beaucoup les tubes neons ils eclairent moins car en fait il sont prevue pour fonctionner a une certaine temperature je crois que c'est 60°c et si on le refroidit alors il eclaire moins. Mais il suffit pour eviter cela de mettre le courant d air sur larriere de lampoule coté ballast qui lui fonctionnera mieux a moindre temperature cela reduira la temperature general du placard augmentera la durée de vie du ballast et donc de lampoule sans nuire a la saint cro sainte LUMINOSITEE !!! A tous et toutes Encore une bonne annné... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés