PaulineDP 53 Posté(e) novembre 23, 2022 Partager Posté(e) novembre 23, 2022 Salut @ashram La Desfran est une véritable sativa, donc avec une longue période de floraison (entre 9 et 11, bien que plus souvent 11 que 9), souvent prête fin octobre voire début novembre, ce qui n'est pas un problème pour les cultures dans le sud de la France. Elle ne craint pas les températures chaudes, mais si elles deviennent vraiment extrêmes (40°C et plus), le mieux serait de tendre une toile afin qu'elle ait un peu d'ombre pendant les heures les plus extrêmes. Bien sûr, il faudra adapter la quantité d'eau en fonction. Elle n'est pas très gourmande en engrais, et parfaitement adaptée au scrog. Niveau rendement, cet été un cultivateur à fait 750g à partir d'une seule plante dans le sud de l'Italie, avec les 4 premières semaines de veg en inté. Elle peut parfois faire des foxtails, mais en général elle donnera plutôt des buds typiques sativa, aucun problème pour l'usage d'une trimeuse (quel modèle as-tu?). Elle existe seulement en fem et en autoflo et elle est très aromatique en vapo. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne fin de journée. Pauline 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaulineDP 53 Posté(e) novembre 23, 2022 Partager Posté(e) novembre 23, 2022 Salut à tous, 💚 BLACK FRIDAY 💚 De maintenant jusqu'à mardi 29 novembre, remise de 💥 30% sur TOUTES les graines Dutch Passion 💥 C'est l'occasion de faire le plein de graines ici: ➡️ dutch-passion.com/fr/graines-de-cannabis Bon grow à tous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 522 Posté(e) novembre 23, 2022 Partager Posté(e) novembre 23, 2022 re @PaulineDP je te remercie grandement de toutes ces réponses!!!! j'y vois clair et ce sera certainement ma sativa de cette année. J'en ferais, si tel est le cas, un retour en JDC exté ou ici. Bonne soirée, Ashram ps: ma trimeuse est une vevor trouvée sur un site de vente en ligne asiat bien connu à 1/10ème du prix des trimpro. Elle marche bien! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Med_Use 3 505 Posté(e) février 10, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 10, 2023 Bonjour à tous ! Une CRITICAL ORANGE PUNCH (Grandaddy Purps x Orange Bud) x Critical Bilbo. Reçue en freebee. RAS, ça pousse fort en croissance, ça stretch pas beaucoup (j'en attendais plus vu la vigueur en cro), ça résine et c'est compacte, rapide. Pistils typiques Orange Bud. Pas de coloration particulière. Ici à CRO+70 12/12/+60 : Révélation Visible dans ma galerie : Bon grow ! 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 334 Posté(e) avril 20, 2023 Partager Posté(e) avril 20, 2023 Hello Dutch passion, 1acheté = 1 offert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picosan 2 Posté(e) avril 20, 2023 Partager Posté(e) avril 20, 2023 Hier la sugar bomb était à 40€ le paquet de 3 plus 1 offert et aujourd'hui c est 80€ pour la même chose, c'est moi où ya un problème, je demande car mon panier avait disparu ce matin😭😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaulineDP 53 Posté(e) avril 20, 2023 Partager Posté(e) avril 20, 2023 Il y a 2 heures, Picosan a dit: Hier la sugar bomb était à 40€ le paquet de 3 plus 1 offert et aujourd'hui c est 80€ pour la même chose, c'est moi où ya un problème, je demande car mon panier avait disparu ce matin😭😭 Hello @Picosan, Le petit bug a été géré, n'hésite pas à checker Désolée ! Et bon 420 !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picosan 2 Posté(e) avril 20, 2023 Partager Posté(e) avril 20, 2023 Belle réactivité 👏 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 522 Posté(e) juillet 8, 2023 Partager Posté(e) juillet 8, 2023 salut @PaulineDP salut la communauté, je me permets ce message car vous aurez peut-être une réponse à ma question. J'ai de la Desfran au jardin et elle se comporte bien en scrog. les 3 qui sont au jardin occupent désormais leur grillage de 1m50/1m et je m’apprête désormais à laisser monter tout ça car il n'y a plus de place.... Cependant, je crains au vu des feuilles et tiges très fines que les buds soient très/trop typés sativa. Sachant que je ne peux modifier le protocole d'engraissage sans risquer des flambées de fusarium (présent dans le sol), que je laisse le pied tranquille à partir du 20/07 pour ne pas créer de stresse et retarder le passage en flo, et que je pratique le lollipoping en troisième semaine de flo, auriez vous des techniques de culture pour densifier les buds et me faciliter la manucure à venir ? Si vous avez des idées, you're welcome!!!!! En tous cas, c'est une super variété... Merci, Ashram 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaulineDP 53 Posté(e) juillet 10, 2023 Partager Posté(e) juillet 10, 2023 Salut @ashram et salut à tous, En effet, la Desfran est la variété la plus sativa de notre collection. Je te conseille de faire un peu de super cropping pendant la veg (en plus de ton scrog), ça te permettra de limiter encore plus sa hauteur et ça permet d'avoir des fleurs plus épaisses. Tu peux le faire plusieurs fois, mais seulement en veg pour que la plante ait le temps de s'en remettre. Tiens moi/nous au courant de l'évolution Bon grow ! ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 522 Posté(e) juillet 10, 2023 Partager Posté(e) juillet 10, 2023 Salut @PaulineDP merci pour la réponse! c'est bien ce que j'imaginais, mais si tu peux me donner des précisions ce serait super. -Penses tu qu'il faille supercropper chaque branche? -Le ferais tu en dessous du grillage pour conserver la verticalité de ce qui dépasse, ou plus haut, justement sur les tiges qui dépassent? Merci de ta réponse, Ashram ps: pas de pb pour vous informer de la suite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaulineDP 53 Posté(e) juillet 11, 2023 Partager Posté(e) juillet 11, 2023 Re @ashram, Tu peux le faire sur chaque branche oui, et même plusieurs fois sur la même branche, mais toujours au minimum une semaine avant le passage en flo. Je te conseille de le faire seulement au dessus du filet de scrog. Hâte de voir le résultat final Avec plaisir pour les conseils. ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Mrk33 23 Posté(e) juillet 21, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 21, 2023 (modifié) Salut à tous, petit retour sur une fin de run d'Auto Skywalker Haze. 12em semaines pour ce run solo, dans une tente de 70x70x160, Mars hydro 150w + 3 cosmorrow bloom + 1 IR + 1 UV Biotabs sur 4 semaines, puis BAC bloom et PK (surengraissage a la 10em semaines = flood) Un phéno clairement Haze, 1m10 au garrot, je pense tiré jusqu'à 14 semaines la plante et devenu incontrôlable à la 5em semaines, j'ai atteint les limites de hauteur pour la lumière, j'ai donc décider de faire un topping et du LST pour garder le plan à bonne hauteur, puis lollipopping, en gros la total, et elle a pas sourcillé. un phéno juste hallucinant pour une Auto, bravo Dutch passion 👍 Modifié juillet 21, 2023 par Mrk33 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrk33 23 Posté(e) août 4, 2023 Partager Posté(e) août 4, 2023 AUTO SKYWALKER HAZE 13 WEEKS. Les 13 piliers de la création 😅 13em semaines, tout et nominal...les buds continues a ce développer (un peu), les tritri sont majoritairement transparent, la senescence suit son cours.... RAS 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. ashram 1 522 Posté(e) septembre 11, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 11, 2023 Salut à tous, petit retour rapide sur la DESFRAN. Les 3 pieds que j'ai scrogué se portent bien mais ont besoin de conserver de l'humidité au pied (ils résistent à la chaleur, mais craignent l’aridité). Tout est très sativa (feuille éffilée, flo en spirale) mais les internoeuds ne sont pas trop espacés). J'ai supperccropé 2 fois le phéno le plus sativa (comme me l'avait conseillé @PaulineDP) et ça porte ses fruits, la taille des internoeuds s'est réduite. Le passage en flo s'est fait entre le 15 et le 20 aout et pour l'instant ça donne ça. le big (Carré de 1m50/1m50) a des internoeuds courts et fait des pompoms La crème rectangle de 1m5/1m, sativa mais pas excessive La photo du troisième a échoué Les trois flos en cours: Gauche le plus tardif (sativa supercroppé), centre le crème (entre les deux influences), droite le big (qui pomponne) Je suis très curieux de mener ce truc à terme... Bon grow pour la fin de saison d'exté, Ashram 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 522 Posté(e) octobre 19, 2023 Partager Posté(e) octobre 19, 2023 Salut les weeders, petit point sur la flo en cours de la desfran. les 2 dont j'ai parlés la dernière fois ont été récolté samedi 14, soit en neuvième semaine de flo. C'est précoce, mais ça le fait avec le phéno de ces deux là. L'odeur est sympa et reste pendant le séchage (odeur de melon, fruit exotique, peu commune). Le dernier est plus tardif, et nécessitera 2 semaine pour être prêt. Pour l'heure il a bien résisté à la grosse pluie des derniers jours, mais heureusement que je l'ai scrogué et suppercropé deux fois!!! Les photos d'avant la pluie (16/10) C'est ouf: les buds n'ont pas l'apparence de la sativa. Prochain post: les poids et le bilan. A plus Ashram 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. ashram 1 522 Posté(e) novembre 1, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 1, 2023 Salut à tous, je continue avec ma DESFRAN que je trouve exceptionnelle. j'ai pesé et gouté les 2 premières récoltées le 14/10 à J+60 (précoce mais bien: pistils full laiteux sans ambrés) -C'est super bon: les arômes restent et se transforment bien au séchage. -C'est un High hyper planant et contemplatif; pour les culins (le c..-câlin) c'est magique! -par contre la moyenne à 250g me déçoit vue la taille des pieds. Au vue de la récolte de la troisième (plus sativa encore que les 2 premières), je me dis que les 2 dernières semaines de flo font BEAUCOUP pour les poids avec la DESFRAN LIVE REPORT la troisième, la plus sativesque, a été récoltée hier (31/10) à flo +70. Je pense que c'est parfait pour cette weed car j'estime à vue de nez qu'elle fera entre 400 et 500g (à confirmer...) . le pied d'ensemble: Une weed à "travailler" bien que généreuse, Ce n'est pas une weed facile! Comme précisé sur la fiche de Dutch, elle nécessite pas mal d'accompagnements. Je vous propose mes conclusions: -travail de la terre en amont pour que ce soit équilibré et engraissage régulier sans à coup!!! Elle bouffe que quand elle veut et elle prend son temps pour tout... -Les tiges sont très souples ce qui pose pb en fin de flo: le PALISSAGE est à mon sens plus que bienvenu. -LOLLIPOP nécessaire ( en 2 fois chez moi: en juillet et début septembre) sous peine de crouler sous les minis tiges pistilesques inmanucurables! -les internoeuds sont courts pour une sativa, mais il faut restreindre le tigeage pour favoriser les buds (SUPER CROPPING) Révélation une Video qui m'a bien aidé!!! à partir de 5'03 https://homegrowncannabisco.com/grow-your-own-with-kyle-kushman/how-to-grow-marijuana/supercropping-your-plants/ ça ralentit vraiment le tigeage et c'est rapide l'effet sur une tige super-croppée (fait deux fois 3ème et 2ème semaines avant flo). deux exemples de branches pour mesurer la nécessité de travailler la weed résultats: des Buds magnifiques Révélation Une pleine caisse!!!!! Détails sur les doigts... et résineuses Voilà, vous savez tout. Je le répète, c'est une variété que je trouve exceptionnelle car elle a nombre de caractéristiques étonnantes et rares. Je regrette juste qu'elle n'existe pas en régulière... Terminez bien et goutez bien vos récoltes, Ashram Ps: dites le avec des fleurs 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Religum 194 Posté(e) décembre 5, 2023 Partager Posté(e) décembre 5, 2023 Hello Je me demandais @Mrk33 si tu as plus d'infos sur l'Auto Skywalker Haze au niveau de la densité des fleurs, la résistance au maladie et botrytis. Et aussi l'odeur, le goût et l'effet. Si il y a des autres qui l'ont fait poussé hésitez pas à répondre. À plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
drisson 212 Posté(e) décembre 6, 2023 Partager Posté(e) décembre 6, 2023 Salut @Religum J’ai fait cette Skywalker Haze durant l’été 2020 ou 2021 (je sais plus 😅) en extérieur, en partant d’une graine cadeau : Je l’avait mise en terre le 23/06, 4 jours après germination. J’avais coupé le pied durant la semaine 12 de culture, exactement le 15/09. Elle m’avait sympathiquement gratifié de 47g sec, auxquels il faut rajouter un potentiel de 10g supplémentaires perdus en fin de flo à cause du botrytis 🥲 C’est un excellent souvenir qui m’a amené très récemment à renouveler le stock en passant commande de 3 pépins, je prévois donc de le refaire cet été. Je ne fais des autos que depuis peu de temps , mais c’est l’une des meilleures que j’ai pu faire , avec la Cheesy Auto ➡️ ces 2 weeds n’ont d’ailleurs rien à voir en terme de saveur. La Skywalker Haze est douce et chaque taf est un appel à la suivante, c’est vraiment une herbe sympa et j’ai hâte de me la refaire, par contre je la lancerai certainement 1 mois plus tôt afin de ne pas renouveler la mauvaise expérience du botri 😉 Bye 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Religum 194 Posté(e) décembre 7, 2023 Partager Posté(e) décembre 7, 2023 Hello @drisson Merci pour le retour! J'aimerai bien l'essayé pour la saison prochaine en extérieur. C'est un super retour. Oui comme tu le dis au milieu de mai c'est une bonne date pour lancer suivant le temps qu'il fait. Je me demandais si tu te souviens de la taille des pots que tu as utilisé? Ou tu as mis directement en plein terre? A plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés