Invité teuill2 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 par nothernlightman le 4/9/2008 17:15:40 Re!! Citation de Teuill2 : ce que je peut vous dire c'est que ceux qui trouve le metal trop violent devrais eviter d'ecouter ce que fait DM sous risque d'infarctus Bah fais péter le son..Je te dirais ensuite si j'ai eu une crise...No soucy!!! +++ comme tu peut le voir DM evite de balancer en direct donc je ne le ferais pas demandez lui directement Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Ok Teuill2 J'attends donc un MP sur ce son..Sa se trouve j'vais aimer..Mais peut-être non...Qui sait réellement... Je ne demande pas de visage ni de clip j'men fout...Juste pour écouter comme çà..La curiosité est l'essence même de l'être humain;-) +++ PS : je n'ai rien contre personne c'est juste un principe On est complètement d'accord.. Merci pour ton MP au fait!^^..Naaaan j'deconne.. A plus tard donc. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 par nothernlightman le 4/9/2008 17:24:06 Ok Teuill2 J'attends donc un MP sur ce son..Sa se trouve j'vais aimer..Mais peut-être non...Qui sait réellement... Je ne demande pas de visage ni de clip j'men fout...Juste pour écouter comme çà..La curiosité est l'essence même de l'être humain +++ dernier message a ce propos de ma part je ne donne rien ni nom ni lien ni musique que ce soit en MP ou ailleur le principale interressé le fera de lui meme si ca lui chante mais ce n'est pas a moi de le faire dsl PS : je n'ai rien contre personne c'est juste un principe édité par dm: et tu as tout à fait raison...je vais voir pour héberger un des morceaux demain, et vous le mettre en écoute. En attendant, les quelques privilégiés qui ont eu le lien myspace ne le donneront pas, je les ai menacés grave^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Hell'O !! j'ai lu ce petit débat depuis le début malgré mon silence... Que dire... c'est marrant les stéréotypes qui se dégagent en parlant des personnes qui écoutent du métal, du death ou autre music "classée" Brutal !! ça me rappel comment j'avais titillé mfdoom quand il a fait le topic sur la music qu'il aime... perso ce que j'aime dans cette music c'est l'énergie !! ça dégueule d'énergie de partout !! et la plupart des groupes sont hyper technique pour ceux qui ont des notions !!! perso je suis plus Hardcore, streetcore, métalcore et autre sous division !! mais là aussi c'est de l'énergie a l'état pur !! Cette music te traverse le corps, te fait vibrer et t'emmène avec elle ! C'est comme rouler avec une Harley... tu sens les vibrations de ta bécane (comparé a une japonaise)!! Et pour finir !! DM est un très bon batteur avec l'énergie et la technique qui va avec !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 251 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 apres si tu aime la Oï 103 pogo j'adore ils apparaisse sur le vol 2 de breizh disorderet le clip sur daily motion arrache bien je trouve Par curiosité, comme j'aime en général la musique punk et skinhead, je suis allé voir... Si c'est ça les nouvelles valeurs Skinhead, et bah ils ne valent pas plus que les Bones, desolé... Mettre un ralenti sur un mec qui se mange un chassé dans la tête alors qu'il est à genoux... Ces mecs sont des imposteurs. En Métal un peu tranquille (comparé aux trucs qui tournent ici, enfin, c'est du hardcore, quoi), quelqu'un connait The Arrs ??? J'ai découvert grâce à deux potes métalleux. Ca a pas grand chose de technique, mais j'aime bien l'énergie dégagée par le groupe. Sinon, actuellement, c'est Mussorsky dans les oreilles, Une Nuit sur Mont Chauve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 juste pour ton info 103 pogo est un groupe APO donc laisse le coté skinhead, red ,bones de coté Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Artiste:Red House Painters Titre:Song For A Blue Guitar Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 251 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 juste pour ton info 103 pogo est un groupe APO donc laisse le coté skinhead, red ,bones de coté Oui, et ??? Tu peux être apo et skinhead, à ce que je sache. Après, ils sont peut être pas skinhead, et si c'est le cas, je m'en excuse. Ceci dit, ça change pas l'idée de base comme quoi ce clip me fout la gerbe et ne représente pas à mon sens les valeurs skinhead (parce que les mecs qui sont montrés, c'est des skinhead, j'imagine). Un peu comme si tu montrais des Rastas en train de fumer tout le long d'un clip. Ou des gothiques en train de se scarifier. Je pense que y a autre chose à montrer de ces mouvements. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Re !! OI = A working class protest !! no more, no less !! pour votre info il y a des skins'OI black !! les origines de la OI viennent en parti de la jamaïque, puisque "cousin" du Ska a l'origine (Ska = le mauvais reggae des blancs) Bref, quand il y a un pit dans le Hardcore et qu'un mec se mange un kick !! ce sont des fachos ? Bones, Red = peste brune et peste rouge !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 par Hellvice le 4/9/2008 19:45:52 Re !! OI = A working class protest !! no more, no less !! pour votre info il y a des skins'OI black !! les origines de la OI viennent en parti de la jamaïque, puisque "cousin" du Ska a l'origine (Ska = le mauvais reggae des blancs) Bref, quand il y a un pit dans le Hardcore et qu'un mec se mange un kick !! ce sont des fachos ? Bones, Red = peste brune et peste rouge !! ++ pas mieux avec petit rajout sur les origines des skinheads mouvement venu des classes proletaire anglaise melangé ensuite au rude boys anglais d'origine jamaicaine antillaise etc etc et je m'arrete la Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 251 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 (Ska = le mauvais reggae des blancs) Prince Buster doit se retourner dans sa tombe... Le Ska est l'ancêtre du Rocksteady, puis du Reggae. Chronologiquement, c'est Ska, puis Rocksteady, puis Reggae. Bref, quand il y a un pit dans le Hardcore et qu'un mec se mange un kick !! ce sont des fachos ? Tout dépend de la volonté des belligérants. Le Pit, ça se fait sur la musique, pas sur la gueule des gens. Si tu touches un mec, que tu le relèves derrière et que vous échangez un sourire, ba c'est cool, vous vous êtes défoulés tous les deux, et on rentre à la maison avec quelques bleus ou peut être un truc pété. En revanche, quand le mec monte sur une enceinte pour sauter sur un mec et lui péter les cervicales volontairement (et ça arrive...), ba oui, il a la même attitude qu'un Bones, sauf qu'il ne restreint pas ses cibles aux prétendues "races inférieures". Hors sur la vidéo, ls sont pas là pour "danser"... OI = A working class protest !! no more, no less !! Ba oui, c'est un peu le principe du mouvement Skinhead, Working Class Protest. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Hell'O !! Prince Buster doit se retourner dans sa tombe... Laisse donc Cecil Bustamente Campbell tranquille !! je reconnais que j'ai un peu résumé car je ne suis pas là pour parler de l'histoire du Ska' date=' car j'ai eu peur que certains faisant des raccourcis facile (n'est ce pas ^^) fassent encore un amalgame.... Maintenant si tu veux donner une vrai leçon sur le Ska parle du groupe a l'origine de cette musique et non pas de quelqu'un qui est venu ensuite... Le nom Ska vient du groupe The Skatalites !! Certains pensent que le nom «ska» vient du son que produit le jeu levé de guitare rythmique à contre-temps. Cependant, [b']Tommy Mc Cook[/b], joueur de saxophone ténor du groupe The Skatalites, affirme que le nom est né quand son groupe a choisi son nom: "Quelqu'un a dit “Satellites” et j'ai répondu non: Skatalites, parce que nous jouons du ska." ++ [Edit] Ba oui' date=' c'est un peu le principe du mouvement Skinhead, Working Class Protest. [/quote'] je vois que toi aussi tu aimes les raccourcis!! lol OI => La Oi! est un style musical fédérant punks, skinheads et tous ceux appartenant à la classe ouvrière Le mouvement Skinhead existait avant la OI ! le Nom OI vient du fait qu'un journaliste (Garry Bushell) a emprunté ce mot (contraction de Hey You !) a Cockney Reject !! Avant de s'appeler OI ce mouvement était du street punk ou realty punk !! Bref... content de voir que cette culture n'est pas que la mienne !! Alors on se met un bon morceau et on s'en fume un ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 251 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Maintenant si tu veux donner une vrai leçon sur le Ska parle du groupe a l'origine de cette musique et non pas de quelqu'un qui est venu ensuite... Ah mais je ne suis pas là pour ça, cher ami. Mes notions sont bien trop faibles pour prétendre donner une leçon. Je rétablis juste un minimum de vérité. Disons que je comprend pas bien pourquoi tu définis le Ska comme le mauvais Reggae des blancs, alors qu'il est à la base du Reggae, surtout dans le contexte d'une discussion avec pour centre la musique Oi et les Skinhead. Mais après tout, tu avais de très bonnes raisons, je ne t'en tiens donc pas rigueur !!! ^^ Concernant Prince Buster, je comprend pas bien ton attaque là dessus. Je l'ai utilisé notamment parce que il est un interprète de One Step Beyond, sinon l'auteur (je n'en sais pas plus ^^) repris par la suite par un groupe de Ska blanc bien connu. Je me suis imaginé que c'est ce dont tu parlais par l'expression "mauvais reggae de blanc". car j'ai eu peur que certains faisant des raccourcis facile (n'est ce pas ^^) fassent encore un amalgame.... Mmmh, d'accord... Bon retournons au débat de fond : cette vidéo ne représente pas pour moi les valeurs du mouvement qu'elle met en scène (car ce sont bien des skinhead sur cette vidéo), elle le clichétise pour le réduire à sa dérive : la violence (alors que le mouvement skinhead a permis de pacifier à l'origine les quartiers populaires anglais, ou la tension entre noirs et blancs étaient fortes). Violence qui est d'ailleurs un peu plus centrale chez les Bones. A présent, je serais ravi de voir mes amalgames. Ce groupe est-il, oui ou non, composé de Skinhead Apo faisant de la Oï ??? EDIT (j'avais pas vu ton edit) : Pfiou, bon on va reprendre tout depuis le début. Je n'ai jamais dit que la Oi était l'apanage du mouvement Skinhead. Seulelement en l'occurence, ce groupe me semble être un groupe skinhead, car la vidéo ne met en scène que des skinhead. Je peux d'ailleurs me tromper sur cette dernière conclusion. La phrase que tu m'as citée, je l'ai dite car je voyais pas tellement ce à quoi vous vouliez en venir par "tu te plantes, c'est pas des skinheads, c'est des Apo qui font de la Oi". Jusque là, ça me parait pas impossible que des skinhead apo fassent de la Oï. Si ??? A ce que je sache, le fait qu'ils soient apo n'exclut pas le fait qu'il soit skinhead, non ??? Ok pour s'en fumer un, mais je préfère écouter One Step Beyond de Buster plutôt que de la Oï ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Mmmh, d'accord...Bon retournons au débat de fond : cette vidéo ne représente pas pour moi les valeurs du mouvement qu'elle met en scène (car ce sont bien des skinhead sur cette vidéo), elle le clichétise pour le réduire à sa dérive : la violence (alors que le mouvement skinhead a permis de pacifier à l'origine les quartiers populaires anglais, ou la tension entre noirs et blancs étaient fortes). Violence qui est d'ailleurs un peu plus centrale chez les Bones. A présent, je serais ravi de voir mes amalgames. Ce groupe est-il, oui ou non, composé de Skinhead Apo faisant de la Oï ??? EDIT (j'avais pas vu ton edit) : Pfiou, bon on va reprendre tout depuis le début. Je n'ai jamais dit que la Oi était l'apanage du mouvement Skinhead. Seulelement en l'occurence, ce groupe me semble être un groupe skinhead, car la vidéo ne met en scène que des skinhead. Je peux d'ailleurs me tromper sur cette dernière conclusion. La phrase que tu m'as citée, je l'ai dite car je voyais pas tellement ce à quoi vous vouliez en venir par "tu te plantes, c'est pas des skinheads, c'est des Apo qui font de la Oi". Jusque là, ça me parait pas impossible que des skinhead apo fassent de la Oï. Si ??? A ce que je sache, le fait qu'ils soient apo n'exclut pas le fait qu'il soit skinhead, non ??? Ok pour s'en fumer un, mais je préfère écouter One Step Beyond de Buster plutôt que de la Oï ^^. malgré ce que tu a pu voir je te rapelle que c'est un groupe APOLITIQUE et je remarque egalement que tu confond allegrement skinhead et boneshead comme beaucoup stop tf1 et la tele en general c'est mieux aller un pti komintern sect et roule ma poule Oï Oï Oï mes amis edit : et je dirait meme stop le sujet avant que le post ne soit close car la ca devie mechamment en debat politique Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 251 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Ah on va revenir au débat. En quoi le fait d'être apolitique les empêche d'être skinhead ??? et je remarque egalement que tu confond allegrement skinhead et boneshead En quoi mon cher ??? stop tf1 et la tele en general c'est mieux Mmmh... Reste courtois et humble, petit gars. On est pas dans une cour de récré où celui qui parait le plus rebelle a raison. Ce débat n'a pas grand chose de politique, on tergiverse sur des mouvements liés à la musique. A ceci près que justement, j'essaye de te dire que le fait qu'il soit apolitique ne gêne en aucun cas le fait qu'il soit skinhead. Pour rester dans le sujet, là, c'est The End des Doors ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 par tequierojamaica3 le 4/9/2008 21:25:30 Ah on va revenir au débat. En quoi le fait d'être apolitique les empêche d'être skinhead ??? Citation : et je remarque egalement que tu confond allegrement skinhead et boneshead En quoi mon cher ??? Citation : stop tf1 et la tele en general c'est mieux Mmmh... Reste courtois et humble, petit gars. On est pas dans une cour de récré où celui qui parait le plus rebelle a raison. pas envie d'epiloguer avec toi quand je voit ta derniere phrase je me demande ou je manque de courtoisie quand je donne un simple petit conseil tres utile oui tu a raison je m'ecrase je reste dans ma cour de recréation toi reste dans la cour des grands ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequierojamaica3 251 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 oui tu a raison je m'ecrase je reste dans ma cour de recréation toi reste dans la cour des grands ... Je te demande simplement de répondre à deux questions simples, pas de donner des conseils (conseils que je trouve un peu méprisants ^^) alors que tu ne sais rien de ma vie (Sais-tu seulement si j'ai une télé ???). En quoi être apo t'empêche d'être skinhead ??? En quoi je confonds bones et skins ??? Munshy - On my Shoulder (accoustique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkolloman 29 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 'Lut, Il a fait son p'tit bonhomme de chemin mon déterrage (voir début de première page) Là, Happy Nation de Ace of base. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 euh.... sinon moi là j'écoute un de mes concerts... mais je n'y ai pas vu de skinhead Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Ahhhh-Reuh!!!! Et çà commençe légèrement à (sentir mauvais) par ici...Désolé mais quand on relit les posts c'est vrai quoi....Je dis çà je dis rien mais çà risque de finir en close et ce serait dommage. Mais sinan le mouvement readskins à en effet son départ été créateur des black's. Donc voilà..Mais je ne n'épiloguerais pas là-dessus c'est pas trop le sujet..Non??:-? Enfin bref on parle de musik et tout...Rien à voir avec la politique que certains peuvent prendre pour cibles.Etc...Dont certains sont de très mauvais exemples...Je ne prends aucun CannaWeedeur pour cible....Mais c'est un fait c'est tout. Sur ce bonne soirée à tous et excellent son à vous!!^^ +++ (edit : Les amateurs de rap --> Des racailles et les amateurs de death --> Des gothiques des Skin's etc... Je ne mets bien sûr personne dans le même panier..Mais si on continue comme çà..Alors nos enfants que voiront-ils en nous plus tard? L'inverse????Ou l'extrême de la situation...??? Mieux vaut trouver un juste milieux et dialoguer pépère...Sans se prendre la tête.. Re-RE-+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés