L'Uruguay légalise le cannabis, une première mondiale

Messages recommandés

Hello!!!

Ca y est !!!! On est le jour 1 de l'an 0 de l'ère de la vague verte!! :pro::applaus:

Mon nouveau héro:

Q.jpg

Ah si nos politiques étaient aussi engagés et couillus que ce brave papi guérillero, on en serait pas là!!! Et je ne parle pas que de la weed...

J'attend impatiemment les premiers chiffres et résultats de cette action uruguayenne, en espérant que ça donne des idées par chez nous...

Vivement le futur!

@+

• Like 3

Oui, c'est super,

Attendons juste la ratification par le sénat uruguayen avant de crier définitivement victoire.

Autre bonne nouvelle, la proportion de français favorables à une dépénalisation/légalisation a doublé au cours des dernières années pour atteindre 42% (la même proportion que celle des uruguayens favorables à la nouvelle loi) selon l'OFDT.

On est sur la bonne voie (là, c'est mon coté optimiste qui s'exprime).

Salut

Surtout qu'ils vont être forcés à d'admettre plusieurs choses dans les prochaines années :

- Le cannabis n'est pas dangereux : y'aura évidemment pas plus de morts par cannabis ou "d'hospitalisations" douteuses

- La criminalité va baisser du fait que que tous les gens qui consommaient avant pourront le faire (et s'auto produire surtout !) tout en étant des citoyens normaux

- Le traffic d'autres drogues (coke, héroïne) dans le pays va surement augmenter vu que le marché noir du cannabis, au sein du pays, devrait littéralement chuter. Ca les amènera (espérons) à se dire que l'interdiction d'un produit n'est jamais une solution. Tu interdis : tu crées le marché noir et la mafia de toi même. Les gens veulent consommer et ça ne changera jamais, cependant on peut changer le fait de condamner ces derniers pour actes criminels ou non (ou simple délit).

J'avais vu un reportage en Californie qui disait justement que depuis qu'il y avait des dispensaires à droites à gauche le taux de criminalité chez les jeunes avait totalement chuté, la majorité provenait justement de la consommation de cannabis.

Magique pour faire parler les chiffres ! (et arrêter de confondre consommateur hippie et trafiquant aux manières criminelles)

Modifié par MetaliK

Einstein qui n'était pas un con, a dit un jour que la bêtise c'était de refaire les mêmes choses en espérant un résultat différent.

La prohibition aux USA dans les années 20 et l'échec total de la "guerre à la drogue", montrent bien que l'interdiction d'une chose (d'un produit) n'a jamais freiné son commerce, ni sa consommation.

La seule chose qui pourrait, à mon sens, être problématique, c'est la mise au chômage de dizaines de milliers de petits dealeurs qui proviennent bien souvent de quartiers où le chômage des jeunes est déjà très élevé. Mais, je ne pense pas que le problème se pose de la même manière aux USA ou en Uruguay.

Quelle est la solution ?

Disons que le problème de chômage n'a rien à voir avec la consommation des drogues, c'est plus problème à l'échelle mondiale où on privilégie le maximum de bénéfices pour le minimum de personnes impliquées (et le développement des machines qui supprimer du travail sans supprimer la productivité)

Les drogues ne devraient jamais faire l'objet d'un commerce en fait, c'est comme la musique, ça devrait se partager

Surtout quand on parle de cannabis et que chacun peut faire pousser (ou pousser à plusieurs) ...

Au moins les gens se sortiront un peu les doigts du cul et feront pousser au lieu de claquer des centaines dans une plante :P

• Like 3