Tâches foncés jaunâtres feuilles


Messages recommandés

Salut la communauté ! Suite à un problème de tâches apparue aujourd'hui sur mes deux moby dick, j'ai fait quelques recherches qui m'ont quelque peu éclairer.

Cependant, j'ai pu voir que plusieurs facteurs pourraient êtres à l'origine de mon soucis, mais le quelle ?

 

Carence en Mg , Sur-engraissage , Ph , Ozone ?

 

Je vous joins ma fiche diagnostique ;-)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Moby Dick

 

- Age: Cro + 22

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles sommet

 

- Date d'apparition du problème: Today

 

- Evolution du problème et de la plante: 1 feuille touché / plante

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: h : 160 cm L : 75 cm l : 65 cm

 

- Lampe utilisée: 250 W Hps

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: J : 21-28 N : 16-19

 

- Hygrométrie: J : 50 - 70 N : 60 - 70

 

- Extraction utilisée: Nada

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur de sol inclinable 3 vitesses ( puissant )

 

- Cycle de ventilation: 15 min : on / 15 min : off sur le cycle lumière / 18 h. Pas de ventilation la nuit / 6h

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix

 

- Taille des pots: 8 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Roots exelurator : 0.3 ml/L

Bio Grow : 1ml/L

Amino treatment : 0.25 ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.8 L / 6 jours ( pot léger et terreau bien sec )

 

Je n'ai pas de testeur Ph, je laisse seulement l'eau du robinet reposé à l'air libre quelques jours dans une chope de 1 litre puis le jour J, je fais mon mélange d'engrais puis j'arrose.

 

De plus, je n'ai qu'une seringue gradué en 0.2 ml pour dosé mon amino treatment ( et roots exelurator ) donc ce n'est pas facile de faire 0.25 ml...

 

J’espère que vous saurez m'éclairer :)

 

 

La feuille en question :

 

post-818276-0-13931900-1386709343.jpg

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gancha,

 

Ton problème ressemble à une déshydratation des feuilles (déformations, localisation des taches et nécroses), malgré les valeurs d'hygro plutôt importantes.

Peut-être que ton ventilo est trop puissant, ou dirigé directement vers les plants.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui est sur, c'est que tu peux augmenter tes arrosages. 10% du volume tous les 6 jours, je trouve ça peu. Tout le volume de substrat ne doit pas être humidifier à chaque arrosage. Tu peux facilement monter à 15-20% du volume du pot, soit 1,2-1,5L par pot. Et si en mettant cette dose, ça s'écoule directement en dessous, c'est que le terreau est trop sec et qu'une immersion s'impose.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse les gars ;-)

 

J'ai donc éloigner mon ventilateur des plants et je ré-arroserais à 15 % du volume au lieu de 10 pour voir si le problème s'arrange. De plus, ayant engraissé à chaque arrosage depuis le début, je vais désormais me contenter de deux arrosages sur trois. Le prochain arrosage se fera uniquement à l'eau !

 

Je re posterais plus tard si le problème persiste.

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ta reformulation du conseil de Toto sur l'arrosage, tu oublies la phase d'immersion. Or c'est elle qui va permettre de rehydrater ton terreau à coup sûr et éviter les drains excessifs pour cause de sécheresse du substrat.

 

Tu ajoutes au prochain arrosage 15mn dans un contenant remplid'eau claire (pour avoir de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur de terre quand ton pot est dedans), et c'est fait.

 

Bonne baignade

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ajoutes au prochain arrosage 15mn dans un contenant remplid'eau claire (pour avoir de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur de terre quand ton pot est dedans), et c'est fait.

 

Tu peux même laisser 2h, 15min ne suffiront pas. Ca remplacera ton arrosage et au moins, tu seras sur que tout le terreau sera humidifié.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedeurs :high:

J'ai donc fait ( selon vos conseils ) :

 

- arrosage 1.2 l à l'eau claire

- tremper les pots de moitié dans une eau à 22 degrés pendant 1h ( petit mix entre les 15 min et 2h conseillé ;-) )

- Changement de direction du ventilateur

- couper les feuilles malades de moitié ( partie atteinte )

 

Plus aucune apparitions de tâches :yeah:

 

Un grand merci les Jo's :pro:

 

Ps : N'ayant pas un gros budget, je compte acheter demain un extracteur d'air 298 m3/H basique disponible dans mon grow shop pour 25-30 euros avec gaine. Qu'en pensez-vous ?

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

N'ayant pas un gros budget, je compte acheter demain un extracteur d'air 298 m3/H basique disponible dans mon grow shop pour 25-30 euros avec gaine. Qu'en pensez-vous ?

 

C'est ce que j'avais acheté avec ma HPS 250w au début, il a fonctionné 2 ans sans problème et a très bien rempli sa fonction. Seul défaut, il fait plus de bruit qu'un aspirateur...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.