windaube21 102 Posté(e) décembre 10, 2013 Partager Posté(e) décembre 10, 2013 bonjour a tous j'ai un lunatek 250W non dimable j'ai tourner desus avec une hps philips 250w sans aucun probleme pour preparer ma prochaine culture j'ai ete au grow shop me prendre une ampoule mh plilips hpi-t-plus 250W/650 op je la branche au lunatek hop sa demarre au top sa monte tout doucement en puissance jusqu'a arriver a une lumiere vraiment forte pour une 250W ... je m'inquite pas je me dit que cest du au blanc de la lumiere qui ébloui .... au bout de 10minutes sa commence a changer de coleur et a fair des ombres bizare comme si un truk etait en mouvement dans la bulle de la lampe ... et apres la lampe fait des flash violet/rouge puis redevien normal et refait des flash qui font vraiment mal au yeux ... je debranche tout et je retourne au grow shop ..... le mec me la change .... je verfie tout mon cablage et je refait un essai .... et la pareille au bout de 10minutes sa flash vraiment de toute les couleur ...... hop 3eme passage au grow shop qui me la change mais me dit que ce coup si il ne fera plus d'echange du coup je rentre cher moi et je branche sur un ballast eti duo compatible MH j'ai laisser tourner 2h ... rien a signialer ... je recoupe et je refait des test ... toujour au top du coup je met le ballast lunatek et la pareil l'ampoule se rallume et eclaire beaucoup plus fort que avec le eti duo .... et puis un gros flash et plus rien ... ampoule HS je precise que mon cabalge ok et que le mode super lumens du lumatek est sur off au final ma question est : es mon ballast lumatek qui diger pas les philips ou bien es que cest mon ampoule qui aime pas lumatek en claire je doit changer de marque d'ampoule ou bien changer de ballast electronique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grow_Addict 12 Posté(e) décembre 10, 2013 Partager Posté(e) décembre 10, 2013 Yop! Change d'ampoule les ballast lumatek sont pas compatible avec les ampoule philips t+ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) décembre 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2013 salut merci de ta reponce je vais essayer de trouver de la osram qui semble est pas mal pour ces ballast .... je pensai que la compatibiliter lumatek/philips etait un mythe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanakool 39 Posté(e) décembre 10, 2013 Partager Posté(e) décembre 10, 2013 Hello a tous, Je confirme les T+ ou PIA ne sont pas compatible avec lumatek. Expérience faite j'ai flinguer deux son t PIA et deux superplants, depuis suis sur osram ça va nickel... Peace... Et bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Core__ 93 Posté(e) décembre 10, 2013 Partager Posté(e) décembre 10, 2013 hello, je comptait me prendre une Philips 400w MH HPIT+ pour la cro avec mon lumatek, du coup si je comprends bien elle est pas compatible non plus ? :/ peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
GadJi 242 Posté(e) décembre 10, 2013 Partager Posté(e) décembre 10, 2013 (modifié) Salut les amis, j'utilise également un lumatek 600 watt, les ampoules phillips t son pia se tordaient en superlumens mais ne se détruisaient pas en normal. Lumatek a sorti sa propre série d'ampoule du même nom. J'ai essayé en superlumen, il fonctionne vraiment bien. Tchusssssss Modifié décembre 10, 2013 par GadJi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) décembre 11, 2013 Partager Posté(e) décembre 11, 2013 Hello, De ce que j'ai lu cela concerne particulièrement les 250 et 400W, les 600W ont l'air de passer, sans le Super lumens @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés