petite maladie ou debut de la fin?


Messages recommandés

bonjour tout le monde.

voila je poste ici car j'ai rechercher sur le forum et trouvais plusieurs sujet mais plusieurs avis a chaque fois donc je voudrais un avis pour mon cas voici la fiche.

 

variété: 3 AUTO skunk mass.

âge: 44jours ( c'est une autoflo donc j'ai calculer a partir de la germination).

Partie atteinte: les vielles feuilles.

Date d'apparition du problème: 10jours.

Evolution du problème et de la plante: propagation du jaunissement et par la suite la feuille meurt totalement.

 

je suis en indoor (je sais pas top pour les auto mais ceci et ma 1er culture) placard de 80x80x180 j'utilise une 250W hps placer a 30-35centimétre de mes plantes, pas de cool tube température de 24 a 29(lampe allumer) 18.8mini (lampe éteinte)Hygrométrie 35% a 57% maxi (lampe éteinte comprise). extracteur RVK100-250m3/59w ventilateur hurricane de 18CM il son allumer en permanence.

 

 

je suis en terre dans du terreau Plagron Bio Light Mix elles on étais planter directement dans des pots de 10L comme conseiller j'utilise les engrais terra bloom et green sensation (elle et en floraison depuis 19jours).

j'arrose tout les 3-4jours (dépens du temps que la terre met a sécher) en alternant engrais sans engrais (5ML/1L de terra bloom et 1ML/1L de green sensation pour chaque plantes. j'arrose dans a chaque fois 1L par plantes.

 

 

voila tout aller bien quand les feuille du bas on commencer a devenir jaune et (pourrir) elle casse dés quelle son touchais je ne m'inquiéter pas mais la je vois que sa attaque les feuilles de l'étage du dessue et comme on ne t'aille pas une autoflo je ne sais pas quoi faire car sur les non autoflo on aurais surement t'ailler tout sa en fin de cro.

j'ai 2opignon sur mon problème un sous arrosage ou ceci et normale car c'est une autoflo . voici les photo le problème et bien sur mes 3 plantes.

 

post-817965-0-87027600-1386619708_thumb.jpgpost-817965-0-31475300-1386619719_thumb.jpgpost-817965-0-74827200-1386619733_thumb.jpgpost-817965-0-01377700-1386619742_thumb.jpg.

 

 

 

 

voila j'attends vos suggestion car moi je ne suis pas un expert.

 

bon grow tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en azote liée au stretch à mon avis. Tu as dû réduire trop tôt les apports de croissance.

Une petite pulvérisation en foliaire te fixeras les idées mieux qu'une correction de l'engraissage.

Vire les feuilles qui sèchent / pourrissent, c'est une porte ouverte à diverses maladies.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi chercher à avoir des plantes hyper vertes qui mettront plus de temps à être "rincer"?

Tu as largement assez de feuilles vertes pour finir ta floraison sans dommage.

 

Continues sur ta lancé sans rien changer et ça va le faire. C'est vraiment minime comme soucis à ce stade de la floraison.

 

Concernant tes feuilles, je couperai les parties sèches. Je ne les enlèverai pas tant qu'elles ne tombent pas d'elles-même car si tu le fais, d'autres jauniront à leur tour et tu n'en finiras plus.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un arrosage trop faible peut causer un jaunissement des feuilles du bas par carence.

 

1L pour 10L c'est pas énorme. Je montrais à 1,5L voire 2L surtout en floraison.

 

Mais comme les pots ne sont pas remplis c'est peut-être suffisant. A vu d’œil y'a l'équivalent de 7L... donc 1,5L en arrosage.

 

Les doses d'engrais utilisées sont les doses max. Pour une autoflo en 250w c'est trop...

 

Tu utilises le green sensation depuis combien de temps ?

 

Il faut diminuer le bloom (presque par 2) quand on met 1mL/L de green.

 

Je dis ça pour éviter un nouveau sujet pour sur engraissage dans quelques jours...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

j'utilise green sensation depuis (1semaine et demi) 2arrosage.

d'acc je continue comme sa en espérant que son délais sois fini comme prévu (30decembre maxi)et vue que je n'est pas encore de (tête) je ne pence pas.

merci de m'avoir répondus bon grow a vous :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.