[Résolu]Problème => Nécrose des feuilles/Surrengraissage.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: PineApple Chunk

 

- Age: 27 jours

 

- Partie atteinte : Vielles Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours, Suite a un surengraissage forcé

 

- Evolution du problème et de la plante: A atteint d'abord l'extrémité des leaflets et commence a se propager vers les petioles, les limbes folliaires sont atteintent.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200 DRstreet

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 35cm

 

- Réflecteur: Réflecteur plat martelé

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 28/31 degré C° atteint en 1 heures apès allumage / Amplitude J/N = 13c°

 

- Hygrométrie: 60% HR / HR de nuits => 70%

 

- Extraction utilisée: Aucune (Placard sous atmosphère enrichie en Co2)

 

- Ventilation utilisée: Brasseur sur thermostat (Thermoregulateur uniquement)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1 heure sur deux, l'intracteur alimente la room en co2 jusqu'a 700 ppm.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Fertiligène Terreau Horticole (Daube industrielle ultracompact => J'enrichis donc en péroxyde a valeur de 0,1 ml /litre d'eau)

 

- Taille des pots: D29 H15 entre 4 et 5 litres de visu

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Gamme biobizz = Biogrow >1ml/L

Gamme H&G = Roots exelerutor >0.2ml/L

Amino-Treatment >0.5ml/L

Multi-Zen >1ml/L

Ceci a CHAQUE arrosage.

 

Engraissage forcé (propable cause des brulures/nécroses) effectuer a cro+22 ( 4 fois les doses normal suivi d'un rinçage deux jours après.)

 

Rinçage de 30 minutes effecteur J+2 apres l'apparitions des premiers symptomes.

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 5 jours , Entre 50cl et 1 litres par pots

 

 

Précisions : Sur 6 plantes, 1 seule atteinte, ses deux autres soeurs (Meme phéno, mais IDENTIQUE de chez IDENTIQUE (d'ailleurs chapeau a Barney's pour la stabilité obtenu))

n'ont presque pas souffert de l'engraissage. Je pense donc a un champigons, donc a la passer a l'antifongique qlq jours... Qu'en dites vous ?

 

 

Pièces jointes :

post-681923-0-40858300-1386616994_thumb.jpg

post-681923-0-17095200-1386616939_thumb.jpg

post-681923-0-50852500-1386616834_thumb.jpg

post-681923-0-59027200-1386616867_thumb.jpg

 

La qualité des photos n'est pas super super bonnes, mais je n'ai rien pour vous en donnez des mieux :s Merci d'avance a ceux et celles qui prendrons le temps de m'aider un peu dans ma grande bafouille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- Température: 28/31 degré C° atteint en 1 heures apès allumage / Amplitude J/N = 13c°

 

- Hygrométrie: 60% HR / HR de nuits => 70%

 

- Extraction utilisée: Aucune (Placard sous atmosphère enrichie en Co2)

 

- Ventilation utilisée: Brasseur sur thermostat (Thermoregulateur uniquement)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1 heure sur deux, l'intracteur alimente la room en co2 jusqu'a 700 ppm.

Terre

 

 

C est pas parce que tu utilises du co2 que tu dois te passer d extracteur !

 

On coupe ponctuellement intra/extra lors de l ajout mais sinon tout dois tourner comme d hab !

 

Pourquoi utilises tu du co2 d ailleur ?

 

le co2 ca booste oui (pas a 700 ppm d ailleur ou peu...) mais ca booste surtout les emmerdes !

 

Pour moi le co2 est la derniere optimisation une fois que l on maitrise sa culture et ses phéno a 100% et n a aucun interet dans des petits espaces !

 

Rassures moi , en période nocturne tu n envois pas de co2 quand même ?

 

A mon avis tu as un début de maladie cryptogamique, due a ton non renouvellement d air / ton amplitude jour-nuit niveau temperature et favorisé par ton sur engraissage en azote !

 

Moi j arreterais ton histoire de co2 la et passerai le cycle brassage/intra/extra en h24 !

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bountyche

 

Merci pour ta reponse rapide...

 

J'apporte tout d'abord des précisions sur mes choix d'utilisé du co2...

Totalement FREE.... J'en dispose de grande quantités, et ceux sans moindre cout...

Pourquoi 700ppm ? J'augmente progressivement les doses a raison de 100ppm/semaine jusqu'à atteindre les 1500ppm.

 

Evidement, la room est completement aéré le soir (extinction des lampes) et le taux de co2 redescent a son taux initial. (420ppm). La room reste ouverte 6 heures. Puis est close pour l'allumage des lampes.

 

 

Je tourne de cette façon depuis 2010 et c'est vraiment le premier pieds qui me pose soucis...j'empathie un peu car la graine n'été pas gratuite ^^ pour info, je Srog les 6 pieds sur 1 m2 sous 600hps(en flo) et le co2 a augmenté mon rendement d'a peu pret 15% donc je ne m'en séparerai qu'en dernier recours :P, le phéno est assez nouveau pour moi mais je l'ai deja vu pousser chez d'autre....la chose que me fait surtout peur, c'est les rique de propa....

 

 

Apres je comprend pas vraiment l'interet d'injecter du co2 si c'est pour le voir partir en Extraction ? ou c'est que je comprend mal ta réponse.... ^^ En tout cas je saisi l'éssentiel ^^ Crypto => Aère => gaffe a l'HR=> Reduction d'amplitude par chauffage a bain d'huile. je met sa en oeuvre sans tarder.

Modifié par Katanai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Katanai,

 

Je rejoins l'avis de Bountyche pour l'extracteur!

 

Le co2 c'est une chose, même si je vois sa plus utilisé dans une pièce quand dans une box après mais les plantes ont besoin d'"air frais" et d'autres éléments que du co2 .. Puis pour la floflo, tu risques d'attraper des problèmes avec l'hygrométrie élevée ..

 

Sinon tu peux faire des phases ou tu actives le co2 et tu désactives l'extracteur pendant une période ou plusieurs fois par jour ..

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Non je disais juste que lorsque l on utilise du co2 on fait des "cycles", pendant qu on envois le co2 evidemment on coupe intra/extra mais pas pendant toute le durée d eclairage , il faut "aérer" de temps en temps et evidemment stopper l envoi de co2 quand on aère .

 

Généralement on décide d aerer justement quand l hygro et la température sont trop élevées. ( on envois 2 heures puis aeration 30 minutes etc...)

 

En tout cas on ne se passe pas d extracteur quand même ^^

 

Ouvrir un placo n est pas "suffisant" niveau renouvellement d air ( qu il fasse jour ou nuit ) !

 

Merci pour tes précisions sur ton utilisation du co2 au passage car avant cela je ne comprenais pas trop ce que tu "bricolais" :P

 

Mais sinon oui sur les mesures a prendre c est bien ca :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai instalé un extra 107/mc3/h, je le lance en h24 avec l'intra pendant deux trois jour voir si sa évolu...Je vous tiendrai au courant, et merci encore (Traitement antifongique appliqué)....

 

Bonne soirée a vous.

Modifié par Katanai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.