Sheno 17 Posté(e) décembre 9, 2013 Partager Posté(e) décembre 9, 2013 Bonjour à tous, Voilà ma triste histoire, perquisition chez moi il y a quelques jours, suite à une dénonciation ( c'est triste d'en arriver là ). J'avais 5 pieds de white en croissance. Puis-je faire passer ça pour du chanvre, sachant que le sexe n'était pas encre déclaré ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zZ_QuickSkunk_Zz 69 Posté(e) décembre 9, 2013 Partager Posté(e) décembre 9, 2013 Salut! Pour 5 pieds et surtout encore en croissance je te conseil de dire la vérité, ne ment pas lors de ton audition car si il se rende compte que tu ment sa pourrait ce retourner contre toi... Sachant que en plus tu ne risque rien car c'est une perquisition vraiment ridicule!! Désolé de ce qu'il t'arrive et bon courage pour la suite... Tien nous au courant!! La biz' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) décembre 9, 2013 Partager Posté(e) décembre 9, 2013 (modifié) Hello, Bien triste nouvelle... surtout par une dénonciation, les gens n'ont rien d'autres a foutre! Techniquement il me semble que c'est en fonction de la teneur en THC de la plante. Je ne me rappel plus le seuil (0,1%?!). Tu risque quoi pour cette perquise? Edit: Ah, non en fait "La législation française n’autorise la production de chanvre textile que si celui-ci est issu de semences certifiées de variétés inscrites à l’annexe V du règlement 2860/2000. Ces variétés doivent entre autre avoir une teneur en THC inférieure à 0,20%" A bientôt o/ Modifié décembre 9, 2013 par Ladyburn Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheno 17 Posté(e) décembre 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2013 Oui remarque ça sert à rien de les prendre pour des cons, mais jles aurai bien embêté un peu ! Je vous tiens au jus ! Merci du soutiens. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
dextereros 17 Posté(e) décembre 9, 2013 Partager Posté(e) décembre 9, 2013 les flics t'ont dit qui ta denoncé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gecko 86 Posté(e) décembre 9, 2013 Partager Posté(e) décembre 9, 2013 Je compatis Sheno, Ceci dit, si tu n'as jamais eu à faire avec la justice auparavant et qu'il n'y avait que 5 pieds, je ne crois pas que tu risques grand chose. Es-tu convoqué pour plus tard ? Comment cela c'est-il fini avec les flics ? As-tu pris contact avec un avocat ? Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX Posté(e) décembre 9, 2013 Partager Posté(e) décembre 9, 2013 Salut, Je ne suis aucunement sure de moi mais il me semble : Que même la culture du chanvre est soumise à une réglementation très stricte, et que le simple fait d'en faire pousser, même du chanvre, est illégal. D'ailleurs même avec autorisation, pas le droit d'utiliser ses propres semences, banque spécial obligatoire pour les pros, et contrôles assez nombreux. Donc combien même tu leur monte un bateau, si tu ne prouve pas l'origine de la semance, se sera supposé comme des stupéfiants de toute façon... @+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheno 17 Posté(e) décembre 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2013 les flics t'ont dit qui ta denoncé? Non ! Mais je vais finir par la retrouver cette poucave ! Je compatis Sheno, Ceci dit, si tu n'as jamais eu à faire avec la justice auparavant et qu'il n'y avait que 5 pieds, je ne crois pas que tu risques grand chose. Es-tu convoqué pour plus tard ? Comment cela c'est-il fini avec les flics ? As-tu pris contact avec un avocat ? Bon courage Merci gecko ! Non je n'ai jamais eu d'histoire avec la justice, oui j'ai une convocation pour janvier. J'ai passé 48h en gav, ils m'ont posé pleins de questions, ils ont cherché des infos, m'ont demandé des infos sur la provenance du matos, des graines, sur mes fréquentations, sur ce que je comptais faire avec ma recolte, j'ai dit que c'était pour un usage perso bien entendu Je vais prendre un commis d'office, je peux pas me permettre de payer un avocat ! Salut, Je ne suis aucunement sure de moi mais il me semble : Que même la culture du chanvre est soumise à une réglementation très stricte, et que le simple fait d'en faire pousser, même du chanvre, est illégal. D'ailleurs même avec autorisation, pas le droit d'utiliser ses propres semences, banque spécial obligatoire pour les pros, et contrôles assez nombreux. Donc combien même tu leur monte un bateau, si tu ne prouve pas l'origine de la semance, se sera supposé comme des stupéfiants de toute façon... @+ Je vais pas monter de bateau au final, je vais juste dire la vérité pour vite en finir avec cette histoire de merde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés