Bud pas compact à 40 jours de flo


Messages recommandés

Yop CanaSweet,

 

Non c'est pas foutu, mais faut que tu vires les bananes avec un petit ciseau si il y en a pas trop sur le plant, et essaie de voir combien de plants sont touchés ou pas.

 

Essaie de voir aussi si il y a des graines en formations dans les têtes. Si la pollinisation n'est pas partout déjà alors vire le plant herma, si c'est déjà répandu finis la session quand même.

 

J'ai déjà eu un plant herma/grainés qui faisait une beuh de tuerie malgré tout, et puis c'est dommage de tout virer alors que tu as fait une belle culture.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Freeman, merci encore !

Je n'arrive pas à prendre une photo correcte lampe éteinte, je posterais donc ce soir quelques photos lorsque la lampe sera allumé afin d'être sur de bien couper les "couilles" et pas autre chose !

Hier j'avais déja regardé si je trouvais des graines dans ce qui me semblait être des "couilles" mais il n'y avait rien.

 

Si je vire le plant herma, je peux faire sécher la beuh dessus, elle sera tout de même fumable malgré qu'elle ne soit pas encore bonne à récolter ? Je pense savoir lequel c'est, j'ai fais la connerie de l'arroser alors que la terre était encore humide (pour ma défence, ça faisait 5 jours qu'il n'avait pas reçu d'eau, je comprenais pas pourquoi celui là n'était pas sec contrairement aux autres), c'est également celui ci qui se trouve juste à coté de la ventilation tout cela a du provoqué un stress et voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canasweet,

 

Non, un simple arrosage un peu rapproché ne suffit pas à faire virer un plant hermaphrodite. Tu n'as qu'à voir les conditions de certaines cultures qui se terminent sans une graine : il faut vraiment stresser la plante pour qu'elle recoure à ce mécanisme de survie de l'espèce.

 

Pour revenir à tes plants, il y a plusieurs cas et donc solutions

  1. Les plants sont déjà fécondés et tu commences à trouver de petites graines blanches mais seulement dans les calices environnant une fleur mâle --> trop tard pour ce coin, mais tu peux te référer en 2 ou 3 pour le reste.
  2. Les plants sont déjà fécondés et tu commence à trouver des graines partout --> Ce serait trop tard, mais cela ne semble pas être le cas
  3. Un seul plant a révélé un caractère herma, et tu n'as pas envie de le surveiller de près --> tu peux le couper individuellement. Il n'est pas mûr, et donc le produit final ne sera pas au top de la puissance, mais tu gagnes en tranquillité pour les autres
  4. Le ou les plants herma sont facilement accessibles et observables, et tu as du temps disponible pour faire la chasse aux fleurs mâles qui se développeraient. Arme-toi de patience et de petits ciseaux à ongles, et maintiens une veille attentive (tous les 2 - 3 jours mini, il faut environ une semaine pour qu'une fleur mâle indétectable visuellement grandisse assez pour libérer du pollen)

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oki, je ne sais pas trop ce qui a pu provoqué ce stress alors, d'après moi une seule plante n'a pas la même tronche que les autres.

J'ai regardé partout sur les autres et je ne vois pas de petites graines blanches dans les têtes, je pense que je vais virer le plant herma, simplement j'ai repris quelques photo de ce dernier (pas très bonne certes mais mon APN n'est pas terrible) afin d'être certain qu'il est bien herma, parce que je ne vois pas d'autre couilles autre part et la dite couille visible sur la photo que j'ai déja posté n'en est plus une, elle s'est "ouverte" et il n'y a rien dedans.

 

Voici les photos :

post-778026-0-87115300-1387219370_thumb.jpg

post-778026-0-22779500-1387219380_thumb.jpg

post-778026-0-45051800-1387219389_thumb.jpg

post-778026-0-15743600-1387219402_thumb.jpg

post-778026-0-38632600-1387219413_thumb.jpg

post-778026-0-99246400-1387219425_thumb.jpg

 

Perso j'ai juste l'impression qu'elle est moins développé que les autres. Depuis le début elle

a un retard niveau taille par rapport à ces soeurs

Si vous voulez d'avantage de photos, dites le moi, mais je ne pourrais pas faire mieux coté qualité !

Alors, plante herma, c'est confirmé ? Si c'est ça, je lui coupe la tête !

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canasweet,

 

les graines, tu ne peux pas les voir sans aller les chercher, c'est à dire en pressant sur les calices pour savoir si quelque chose s'est développé. En faisant cela, tu abîmes les trichomes. Donc à considérer comme un contrôle destructif !!

Fais sur la fleur où la couille est apparue : c'est celle qui a le plus de chance d'être fécondée. Comme cela, tu seras fixé.

 

Comme je te le disais plus haut, si tu n'as qu'une fleur mâle qui s'est déclarée, (en plus elle est vide!), tu n'as pas besoin de sur-réagir en sacrifiant la plante. Moi, je vois rien sur les autres photos, mais bon, c'est peut-être à cause du brouillard...

 

En tout cas, "il n'est jamais trop tard pour abandonner". W. Churchill

 

Bonne observation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malgré moult recherches, je ne trouve toujours pas de couilles ! J'ai bien fouillé dans les têtes de la plante ou vous pensiez qu'il y avait une couille (d'après la photo) et je n'ai pas trouvé de graine et comme dit plus haut, la couille n'en est pas une !

 

On en revient donc vite fait à mon premier problème, les têtes n'ont pas bougé d'un poil depuis mon premier post, je sais que vous m'aviez dit d'attendre, qu'elles allaient grossir dans quelques semaines mais j'aimerais trouver d’où ça vient afin de ne pas reproduire la/les mêmes erreurs la prochaine fois.

Je vais vous détailler un peu ce que j'ai fais : à cro+38 je rempote et à cro+43 je passe en flo, je continue l'engrais cro jusqu'à flo+11 et je passe à l'engrais flo à flo+23 auquel j'ajoute 1g de PK massive bloom (sur les 3g conseillé), j'engraisse ensuite tout les 2 arrosages (les arrosages sont espacés de 4 à 5 jours) et à flo+33 je remets 1g de massive bloom et à flo+38 aussi.

Je pense que j'ai mis trop la dose en PK et que les plantes ont stoppé la croissance des têtes, qu'en dites vous ?

J'ai également arrosé 1 fois une des plantes (celle qui a toujours été moins grande que les autres) alors que la terre n'était pas sèche et c'est également sur cette plante que la ventilation à soufflé pendant quelques jours avant que je me rend compte qu'il fallait que je la remonte.

 

Aujourd'hui j'en suis à flo+50 et j'ai fais 2 arrosage à l'eau depuis flo+43.

Si mon problème est bien dû à un sur engraissage au PK, est ce que la croissance des têtes peut repartir ?

 

 

Merci encore de m'accorder du temps.

 

Un cannabiculteur chiant. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es pas chiant, tu as juste une question et tu la poses au bon endroit et en termes courtois : nickel.

Libre à la communauté d'y répondre ou de passer.

 

C'est une bonne nouvelle si après vérification tu n'as pas de "couilles dans ton potager".

Pour un blocage PK, il faut en rinçant compter 2 à 3 semaines avant que la croissance ne reparte... il est probable que ta flo soit finie avant.

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, impec alors :)

 

Quand tu parles de rinçage pendant 2 à 3 semaines, ça signifie bien que pendant cette période je ne peux arroser qu'à l'eau, pas question de mettre de l'engrais flo ?

Ma dernière dose de PK remonte à 12 jours, on verra si ça regonfle d'ici 1 semaine !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.