Bud pas compact à 40 jours de flo


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais déjà remplir la fiche diag :

 

- Variété: Big Bud féminisé

 

- Age: Cro+43 et Flo+40

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante a beaucoup tigé et les bud ne sont pas du tout compacts.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx1m20

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28 au plus chaud le jour et 16 au plus froid la nuit

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: 300m3/h

 

- Ventilation utilisée: Petit ventilo qui souffle sur l'apex des plantes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation h24 et extraction se met régulièrement en marche quand la température dépasse les 26°C

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Cellmax

 

- Taille des pots: 18L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais : Terra flores utilisé 2 fois sur 3 arrosage et du massive bloom utilisé 2 fois pour le moment.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tout les 4 à 5 jours à raison de 2,5 à 3L par pot !

 

 

 

Donc mon soucis vient des têtes qui ne sont vraiment pas compactes alors qu'elles devraient l'être étant donné que la big bud est d'origine indica et que je suis déjà à 40 jours de flo !

De plus je trouve que les pistils sont déjà ambrés sur le dessus alors qu'ils sont encore bien blancs en dessous donc j'ai peur de laisser trainer la flo au risque d'avoir les têtes trop mûres. (ça rend moins ambré sur les photos)

 

post-778026-0-53671600-1386517602_thumb.jpg

post-778026-0-12237000-1386517150_thumb.jpg

post-778026-0-43828900-1386517178_thumb.jpg

post-778026-0-14311200-1386517216_thumb.jpg

post-778026-0-58233900-1386517233_thumb.jpg

 

Je peux difficilement faire de meilleures photos étant donné que les plantes sont très grandes et que la porte de mon placard est petite.

J'essayerais d'en refaire d'autre une fois la lumière allumé si vous voulez mais je pense qu'on distingué déjà assez bien sur celle là que les têtes ne sont pas compactes.

 

Ma première question : Est ce normal d'avoir des noeuds aussi espacés ? Si non de quoi ça pourrait venir ? (peut être une croissance trop longue)

Seconde question : Pensez vous que les noeuds vont se rejoindre ?

Troisième question : Dois je faire durer plus longtemps la flo ? (sachant que le temps de flo préconisé est de 50 à 65 jours)

 

Un grand merci d'avance !

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas à la couleur des pistils mais des trichomes que l'on se fie pour la maturité des plantes.

 

Les breeders comptent le temps de flo à partir du moment où elle est lancée, donc après le stretch.

 

Laissent gonfler tranquillement, tu as encore le temps.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannasweet,

 

Entre les photos des plants obtenus avec une génétique par les breeders dans des conditions optimales et celles obtenues dans les placards amateurs, il y a une nuance voire une différence importante.

Les 40j annoncés sont souvent indicatifs et il vaut mieux se guider à l'aspect des trichomes.

La distance internoeuds est résultat de ta phase de cro (sous une lampe MH, tu as des internoeuds plus faibles). En cela dépend aussi beaucoup de la génétique.

 

Bref, tes plants vont bien, laisse les buds gonfler et dans 4 à 6 semaines, roule-t'en un gros en relisant ton post.

 

Pour obtenir les magnifiques résultats des pros, un seul conseil : 1000 fois sous la lampe relance ta session.

 

Bonne fin de flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci à vous trois, donc je m'alarme pour rien, mais c'est ma deuxieme session avec des big bug et la premiere fois les noeuds étaient beaucoup plus rapprochés et plus gros à 40 jours de flo dans les mêmes conditions !

Donc d'après vous, les noeuds vont se regrouper dans les semaines qui arrivent ?

 

Je comprends pas ton conseil taff-taff : "1000 fois sous la lampe relance ta session".

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannasweet,

 

C'était juste une citation détournée de Boileau :

"Mille fois sur le métier, remettez votre ouvrage"

 

Pas de signification cannabique à chercher, juste un appel à la persévérance. :roll:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :)

 

Pour répondre à Freeman23, ok je vais faire 2 ou 3 arrosage à l'eau clair cependant je ne vais pas pouvoir remonter ma lampe car elle est au maximum étant donné que les plantes sont vraiment très grandes ! Est ce un réel problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Freeman23, tu penses que le fait que la lampe soit un peu trop proche peu perturber le développement des têtes ?

Parce que là 5 jours se sont écoulés depuis que j'ai posté et les têtes sont exactement pareilles, c'est la première fois que je vois ça sur mes quelques cultures et toutes celles de mes potes, j'ai l'impression qu'elle ne grossissent plus. :(

Après je ne m'en suis peut être pas préoccupé la première fois que j'ai fais de la big bud mais les têtes se développent peut être énormément vers la fin de la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

le temps annoncé par les breedeurs commence apres le strech, donc ne t'en fait pas ... fit toi au trichromes de la plantes, sa fait bien longtemps que je me fit a mes fille plutôt qu'aux dates! ^^

 

Si tu est un peu gourmand, re-tonifie les avec un peu de B-52 et de l'overdrive, elle te le rendront bien !

 

bon grow, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Non la lampe trop proche peut provoquer des maladies et un stress inutile, on voit à tes feuilles qu'il y a trop de chaleur ou trop de vent d'ou la forme pliée que prends la feuille. Et elles pointent vers le haut, hors un manque de lumière avec un HPS de 400W, ça m'étonnerait.

 

Pour la taille des têtes, une sur dose de booster type PK peut parfois bloquer une floraison, d'où mon premier message de passer à l'eau clair en attendant de voir surtout que ton feuillage semblent bien foncé et vu que le stretch est passé, je me penses pas qu'elles meurent de faim.

 

Remets quelques photos si tu peux.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, comme je t'avais dis, impossible de remonter la lampe, par contre j'avais remonter un peu la ventil afin qu'elle ne souffle plus sur les têtes mais au dessus (entre les têtes et la lampe).

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis lié à une température trop élevé car je dispose d'un thermostat qui allume un autre extracteur lorsque la température juste au dessus des têtes dépasse les 30°c (ce qui n'est pratiquement jamais arrivé vu que la lampe est dispose d'un cooltube)

 

D'autre part, depuis mes premieres photos j'ai suivi tes conseils et j'ai arrosé à l'eau claire, je renouvellerais l'opération d'ici quelques jours.

En attendant, voici les photos, la lumière est en marche, j'en reprendrais demain si tu veux lumière éteinte ?

 

post-778026-0-80461300-1386967648_thumb.jpg

post-778026-0-20235700-1386967731_thumb.jpg

post-778026-0-31761500-1386967748_thumb.jpg

post-778026-0-97936900-1386967764_thumb.jpg

post-778026-0-36377600-1386967779_thumb.jpg

post-778026-0-25041600-1386967800_thumb.jpg

post-778026-0-07573700-1386967811_thumb.jpg

post-778026-0-76708400-1386967817_thumb.jpg

 

 

@QuickSkunk, qu'est ce que le B-52 et de l'overdrive ? D'après Freeman, elles auraient besoin d'une petite pause coté douceur ^^

 

Voilou, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A prioris t as une "couille" au sens propre et figuré dans ta culture

 

T as des hermas voir même des graines en formation dans les buds ce qui explique surement pourquoi ca ne grossis pas ....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Les calices vont continuer de se former et entourer tous les pistils, quand tu n'en verras pratiquement plus, alors ce sera le moment ! Tu vois devant toi le contour de ta bud finale, c'est pour ça que ne "grossit plus", c'est aussi pour ça que l'induction florale où les pistils se forment est la phase la plus critique, car elle détermine la taille finale des buds...

Et dans plusieurs semaines, quand les calices auront prospéré, alors les buds seront ce qu'on appelle "compactes" ;)

 

Après tu peux check tes trichomes mais bon....

 

+++, patience, et oublie les indications des breeders...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Franchement à part la piste du bloom en excès, elles sont en bonne santé, y a peut être (si c'est pas des reflets) quelques pointes jaunies mais tu sembles pas avoir abuser.

 

Le breeder annonce jusqu'à +65 donc tu peux pousser à +80 sans soucis. Donc encore un coup à l'eau claire et voit d'ici 1 semaine si ça grossit, de plus façon,ça grossit bien qu'après les 6 semaines de floraison.

 

Si un expert du diag passe par là, son avis serait utile.

 

A plus.

 

Edit : grilled by bountyche.

 

J'avais un doute sur la couille au milieu de la tête, mais 100% d'accord avec Bountyche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.