[Scrog] [Platinium aero 120] vs 2x[GroTank 424] 2x600W


Messages recommandés

Salut!

 

Moi perso je rempli une 'caisse' de 50L, complètement indépendant du système, dans lequel j'y ajoute mes engrais, corrige mon e.c/pH, je laisse reposé 12/24h, et a l'aide d'une pompe 1m3/h je transvase dans le bac hydro, et je fais sa 2 fois

 

Je complète le niveau manquant pendant 2 semaines, à la 2° semaine, j'attends que le niveau descende jusqu'a ce que la pompe désarmorce, je vide la totalité du bac (en général il reste un bon 10/15L) que je verse dans mon jardin dehors !

 

Et rebelote avec la 'caisse' de 50L cité plus haut, sauf que en attendant ces 12/24h, j'ai déjà rajouté 20/30L dans le bac avec uniquement du FloraKleen pour faire un petit rincage :supair:

 

Je sais pas si j'ai été clair ^_^ Mais c'est la méthode que j'utilise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Les racines des white widow commencent à sortir sérieusement sur certaines boutures :

post-734377-0-57445500-1387472724_thumb.jpg

 

 

Et finalement, devant faire de la place dans mon petit propagateur 20 sites pour les boutures de Heavy Duty Fruity, j'ai retiré les boutures déjà bien enracinées de Jack Herer et devinez ce que j'en ai fait ?

 

Bien non, je ne les ai pas jetés à la poubelle mais mises dans le GroTank comme prévu !

(Enfin, comme prévu... J'avais prévu d'obtenir 64 boutures femelles de HDF à la base mais finalement, je suis trop à la bourre, le sexe de chacune des 10 graines n'est même pas encore déterminé).

 

Et voilà :

post-734377-0-44871900-1387472697_thumb.jpg

 

Et vu de dessous :

post-734377-0-38398300-1387472712_thumb.jpg

(Les deux premières boutures sont un peu plus jeunes et ont donc moins de racines mais une fois l'isolant reposé, elles touchent bien la fibre racinaire).

 

J'ai commencé l'engraissage dans le Système platinium :

  • 5mL/10L de Master-Grower vert.
  • 5mL/10L de Master-Grower Rouge.
  • 2,5mL/10L de Xtra Roots.
  • 3mL/10L de Calcium.

Et dans le Grotank :

  • Pareil.

Température : constante à 24°C.

Renouvellement de l'air : J'ai ajouté un extracteur 400m3/h (en complément de la clim).

PH/EC : 6 / 1,2 (Je part d'une eau EC 0,7).

Hygrométrie : 33% (Normalement 60-70% mais j'ai oublié de recharger le brumisateur depuis au moins 24h et la clim assèche bien (ce qui est cool en flo mais un peu moins en croissance).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

 

 

Respect, ça c'est de la culture!!! Tu fais du scrog et tu fais du palissage donc, pourrais tu passer sur mon post afin de me dire si je suis bien parti pour palisser? C'est la première fois que je le fais et c'est pas si évident que ça! loin s'en faut.

 

Mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/180219-1er-jdc-indoor-multivar-cbdmedical-seed-250w-c-95125160/

 

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier détail pour que la lumière n'atteigne pas la chambre racinaire :

J'enroule un quart de feuille de papier alluminium que je fend avec les ciseaux jusqu'à la moitié.

(Un peu à la façon des bouchons noirs).

Ce qui me permet d'enrouler légèrement la feuille d'alu autour de la tige, juste dessous les premières feuilles et d'aplatir le tout une fois la bouture dans le trou.

(Je mettrai des photos à la prochaine mise à jour si ça intéresse certains).

 

Mais pourquoi je fais ça ?

  • Si je gardais les paniers, les racines ne toucheraient pas suffisamment le film NFT. ça me permet de maximiser la surface en mettant la base de la tige directement au contact du film.
  • Si je laissais tel que sur les précédentes photos, la lumière causerait la formation d'algues sur la fibre NFT qui consommeraient mes beaux engrais et entreraient en concurrence avec les plantes. Le film NFT doit rester complètement dans le noir. Aucune lumière directe ou indirecte.
  • Ca me permet d'éviter de racheter pleins de pots paniers car une fois la plante adulte : "Boum-Crack" Le panier.
  • Et les cubes de LDR ? -> "C'est de la marde" : d'habitude j'en met mais j'ai l'impression que ça retient trop l'humidité et ralenti la croissance plus qu'autre-chose. (à moins d'arroser par intervalles mais c'est plus du NFT, c'est une table à marrée dans ce cas). Puis j'en ai pas besoin pour soutenir les plantes vu qu'elles vont pouvoir s'agripper au scrog. On verra dans quelques jours si j'ai eu raison ou tort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a du te couter une fortune toutes ces installations non? Mais bon, je suis sur que tu dois produire énormément plus. Tu as déjà fait le test pour "rigoler"?

 

 

Sinon, je t'ai répondu sur mon JDC. Merci de tes réponses, elles ont été très instructives!

Modifié par blackopale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.