Invité cheezo Posté(e) décembre 7, 2013 Partager Posté(e) décembre 7, 2013 Documentaire. Ce samedi à 9h30 sur LCP. Dominique soufre de myopathie. Il a passé vingt-huit ans à avaler des milliers de cachets pour atténuer ses douleurs jusqu'à ce qu'il découvre que le cannabis, qu'il prend en infusion, peut remplacer, quasiment, tous ces traitements. Problème, même en médecine, l'utilisation de cette drogue est interdite en France. Dominique la cultive chez lui. Découvert, il a été condamné à 300 euros d'amende. A Strasbourg, le docteur Annie Zorn a trouvé la parade. En s'appuyant sur un article du code de la santé publique qui autorise la prescription de soins pouvant aider à mieux supporter une maladie, elle est un des rares médecins français à délivrer du cannabis thérapeutique. Bertrand, séropositif lourdement traité, fait partie de ceux que le puissant analgésique et antivomitif soulage. Mais, toujours à cause de l'interdiction, il doit aller jusqu'en Hollande pour pouvoir s'en procurer. Un décret de juin dernier devrait aboutir à la mise sur le marché d'un cannabinoïde : le Sativex. Mais son accès ne sera réservé qu'aux patients soufrant de sclérose en plaques... Pourquoi seulement cette pathologie ? Mystère. Sylvie Véran Source:https://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20131206.OBS8639/cannabis-drogue-ou-medicament.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbudman 52 Posté(e) décembre 7, 2013 Partager Posté(e) décembre 7, 2013 Salut, Franchement, j'ai du mal à saisir son interdiction médicale. Et pourquoi pas interdire la morphine et tous les dérivés d'opiacés sous peine que ça rend accroc le malade ? C'est quand même la qualité de vie du patient qui devrait passer en premier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) décembre 7, 2013 Partager Posté(e) décembre 7, 2013 Ola Franchement, j'ai du mal à saisir son interdiction médicale. Mauvaise passe historique,on sort péniblement du système Reagan qui vise a faire la sourde oreille et tapé a l'aveugle dès que quelqu'un prononce un terme évoquant la marie. Je suis tombé il y a peu sur un article marant qui parlé du pavot made in France qui date de 95,la prescription au départ etait un peu tabou car il etait connue comme un drogue. https://www.lexpress.fr/informations/pavot-le-triangle-d-or-francais_607865.html Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) décembre 8, 2013 Partager Posté(e) décembre 8, 2013 Bonjour, La raison est simple, Big Pharma, dans le cas de la sclérose en plaque ce ne sont pas les antalgique qui rapportent mais les régulateurs du système nerveux et ceux du système immunitaire, il n'y a donc pas concurrence entre Big Pharma et la toute petite GW pharmaceutical qui débute dans le metieux. Pour les autres maladies, les antalgiques sont le médicamzns majoritairement vendu et là on touche à l'aspect financier, donc forcement protection du monopole oblige, on oublie rapidement le cannabis. Rendez vous bien compte que ce qui compte, ce n'est pas l'état du malade, mais ce qu'il peu rapporter. Sa fait des années qu'on pourrait éradiquer la grippe ou le rhume etc... Voir même le VIH ou d'autre type de maladie. Mais, un malade qui prend un traitement jusqu'a la fin de sa vie est bien plus rentable pour big pharma mais pour l'état aussi, car il peut souvent continuer à travailler, mais son foie ne résiste pas longtemps, cette personne ne va don pas jusqu'a la retraite. C'est exactement le discours tenu en congrès ou en colloque, ou il y a toujours quelques représentant de 'état qui ne bronche absolument pas lorsque le stratégie commerciale son énoncé et que ce genre d'énormité est sortie. Bon, ok, j'avoue je ne bronche pas non plus, mais je suis en total opposition avec cette vision. Et si j'avais le malheurs de broncher je ne pourrais plus avertir personne de ce genre de pratique. Bien à vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés