[TERRE][FLO+49] Taches marrons nervure feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Bubba Kush

 

- Age: CRO +31/FLO+48

 

- Partie atteinte : Feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème: 01/12/2013

 

- Evolution du problème et de la plante : Problème trop récent pour y donner une évolution

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60 et 160 de hauteur

 

- Lampe utilisée: HPS250W Osram Plantastar

 

- Distance lampe/plante: 10-15cm environ

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Entre 25 et 30 ( 22 la nuit )

 

- Hygrométrie: 25 / 35%

 

- Extraction utilisée: Extracteur 280m3/h diamètre 125mm

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Intra et ventilateur allumé pendant les 12h de lumiere, et l'extra est allumé h24.

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: PLAGRON Lightmix

 

- Taille des pots: 13L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

En ce moment pour chacun des 3 plants :

 

1.5 litres par plants contenant 1,5 gramme de powder feeding short flowering

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

tous les 3 jours. (une fois a l'engrais l'autre fois a l'eau claire)

 

Recap

 

Sur 3 de mes plants ces taches ne sont apparus que sur un seul (sachant que mes 2 autres plants sont de la chemdog et celui qui a des taches est un bubba kush) sur les 2 chemdog l'une d'entre elle a des feuilles encore tres foncé, l'autre beaucoup plus clair (depuis le passage en flo a peu pres).

 

Sur le coup j'ai penser a des araignés rouges mais les taches ne sont que sur la bubba et que sur tes feuilles du haut, donc je ne saurais dire d'ou vient le problème ou bien si c'est simplement anodin a ce stade de la culture.

 

ps : les feuilles qui ont les taches sont tres seches, si j'en plie une un peu elle craque (se casse) alors que sur les chemdog elles sont encore tres souple et je peux les plier sans que ça se casse.

 

merci de votre aide :)

post-819601-0-22487900-1386417628_thumb.jpg

post-819601-0-63804800-1386417646_thumb.jpg

post-819601-0-48018200-1386417660_thumb.jpg

post-819601-0-14513500-1386417676_thumb.jpg

post-819601-0-72312900-1386417689_thumb.jpg

Modifié par jah.sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le fait que ca ne concerne que les feuilles du haut et a la "forme" de ces feuilles, ca me fait penser a un sur engraissage .

 

Ne connaissant pas du tout ton engrais j ai ete regardé sur internet et la dose max fabriquant en flo est de 1 grammes / litres ...

 

La composition de cet engrais est "étonnante" il est indiqué : N-P-K-Mg: 16+6+26+(2) , je trouve sa teneur en azote beaucoup trop élevé pour une plante en flo ..

 

Attends d autres avis mais pour moi avec tes 1.5 gramme / 1.5 litres ( soit la dose max) un arrosage sur deux t es en train de cramer tes pieds .

 

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, justement ne conaissant pas vraiment cet engrais (c'est ma premiere culture) je l'ai aussi un peu trouver bizzare (j'ai eu une carence en azote sur l'un des pied par ex)

 

Juste pour info concernant l'engrais pendant la croissance je n'en donnait pas (terreau lightmix ça suffisait) ensuite au début de flo j'ai commencer avec la moitier des doses max (0.5g par litre) cela fait seulement 2 semaines que j'utilise la dose max a savoir 1g par L.

 

Je pense pour ma prochaine culture utilise d'autres engrais qui seront cette fois ci séparé et pas un seul sachet d'une poudre regroupant une certaine valeur de NPK fixe du début a la fin de la culture cependant je ne sais pas encore lesquels choisir.

 

(Edit : Tu as surement raison pour le surengraissage car hier j'ai arrosé a l'engrais et aujourd'hui j'avais beaucoup de taches. la solution est donc de seulement l'arroser a leau claire et de faire un peu pisser le pot lors des prochaines arrosage ? d'ailleurs j'arrive bientot en période de flush, j'attend de recevoir mon module x60 pour prendre des photos des trichomes avec l'iphone normalement d'ici lundi je l'aurais)

Modifié par jah.sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour ta carence en azote, rien d etonnant !

 

Le light mix est comme son nom l indique "léger" et la consommation en azote de nos plantes est a son max pendant le stretch, de plus passé le stretch les plantes n assimillent plus ou quasi plus d azote par voie racinaire ( d ou mon etonnement sur la composition de cet engrais) , donc chez toi elles n ont pas pu stocker assez d azote pendant le stretch et se sont retrouvés carencés après,(chose très fréquente) vu que tu n engraissais pas assez a cette période .

 

Oui a ta place je changerais de gamme d'engrais également sur ta prochaine session, pour choisir je pense que de faire un petit tour sur le forum en jdc te permettra de trouver celui qui te conviens.

 

Sinon il fait quand même très (trop) chaud et sec chez toi au niveau des apexs, tu devrais éloigner un peu la lampe, a cette température les stomates des feuilles se ferment et les feuilles se recroquevillent pour limiter leur sirface éclairée et réduire l évapotranspiration.

 

La plante concernée ne serais pas celle de gauche la plus proche de la lampe ?

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est celle du fond a droite, celle a gauche est la plus grande (pour compenser la taille des + petites je les ai mise dans des pots plus grand avec du carton au fond) celle de gauche je l'ai mise la justement car l'ampoule est a droite dans le cooltube.

 

encore merci pour toutes tes infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La composition de cet engrais est "étonnante" il est indiqué : N-P-K-Mg: 16+6+26+(2) , je trouve sa teneur en azote beaucoup trop élevé pour une plante en flo ..

 

Et ça se voit! Les têtes sont remplies de feuilles.

 

Arrêtes cet engrais et utilises plutôt un engrais PK, cela suffira, plus besoin d'apporter de l'azote vu le stade de la flo et la gueule de la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord, et bien après avoir chercher pas mal d'infos sur les engrais j'opterais surement pour du plagron lors de ma prochaine culture, donc je pense allez acheter du plagron green sensation pour finir cette culture, vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je pense que si tu arrives bientôt au rinçage, tu ne devrais mettre que de l'eau pour finir.

 

Le green sensation est assez puissant et contient des enzymes. En cas d'excès d'engrais ça pourrait empirer les choses...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le rinçage à envisager sous peu.

Cela ressemble à un déssèchement et ton ventilo est juste à coté. Avec une hygrométrie faible, juste sous la lampe et dans un courant d'air, les feuilles sèchent : normal

Déplace le flux du ventilo. Il peut garantir un courant d'air suffisant pour prévenir les moisissures sans être droit vers les apex, surtout à 30% d'hygro.

 

En tout cas, bravo pour ta belle culture sous 250W!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, j'ai donc déplacé le ventilo un peu plus haut afin que le flux ne touche plus directement les apex et puis maintenant arosage a l'eau claire seulement.

 

Je pense devoir coupé la bubba kush bien avant les deux chemdog, vous pensez que dans un carton avec des trou pour l'aeration posé dans un endroit frais et aerer ça pourrais le faire?

 

d'ailleurs je vous ai pas encore montrer une photo de famille en dehors de la box ;)

post-819601-0-71349600-1386615479_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, dans un carton si tu veux, mais surtout dans un endroit sombre, sain, bien ventilé et assez sec. Un endroit où ta grand-mère rangerait ses pommes ou son foin pour l'hiver, quoi.

 

Bon cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.