Petipote 0 Posté(e) décembre 7, 2013 Partager Posté(e) décembre 7, 2013 Bonjour a tous, J'ai entrpris de faire pousser de la NL #5 X Haze en outdoor en Australie donc. Seulement voila, je me fis a ce que je connais en culture bien de chez nous mais je me rend bien compte qu'il va me falloir m'adapter... Les graines ont bien germees.. les petits plants dans un terreau mix ont desormais atteind 3 bon cm mais voila ces 3 derniers jours les temperatures ont atteinds 37 38 et 40 degres et une pousse a completement brulee et j'ai pu sauver les 2 autres in extremis mais elle ont souffert. Desormais je les garde sous un filet qui leur procure un peu d'ombre mais lorsque je les expose au soleil les feuilles ont tendance et se relever sur le centre... qu'en pensez-vous ? Je suis bien sur preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner. (un carre de 25m x 15m et retourne et le systeme d'irrigation goutte a goutte au sol pose et un autre en hauteur en cours d'installation) Merci de votre attention et vos eventuelles reponses. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) décembre 7, 2013 Partager Posté(e) décembre 7, 2013 Yep. Desormais je les garde sous un filet qui leur procure un peu d'ombre mais lorsque je les expose au soleil les feuilles ont tendance et se relever sur le centre... qu'en pensez-vous ? Qu'elles aiment le soleil, pardi ! Elles te disent qu'elles poussent. Faut pas confondre soleil et excès de chaleur... Il faudrait peut-être que tu te renseignes bien sur le climat et les saisons en Australie. Je ne connais pas bien le coin... Excuse moi de ne pas pouvoir t'aider. Sinon, y'a pas de raison que ça ne pousse pas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachito 4 Posté(e) décembre 25, 2013 Partager Posté(e) décembre 25, 2013 Salut Petipote, J'espère que tes plantes ont pas toutes cramées!! surtout cette espèce J'ai le même problème en Thailande lors du début de la période chaude (mars avril) qui précède l'arrivée de la mousson (mai -> octobre), des grooooosses chaleurs étouffantes, pas un nuage, 38 -42°C.... Le problème est encore plus prononcé en Australie, problème de la couche d'ozone dans l'hémisphère sud etc... de Brisbane à Melbourne tu vas connaître des grosses températures dans les 40° qui vont soit te donner un cancer de la peau, soit brûler tes plantes. Au choix. Alors la question c'est quoi, c'est... les protéger dans une serre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ed9uard71 8 Posté(e) décembre 25, 2013 Partager Posté(e) décembre 25, 2013 salut Petipote, Effectivement il vaut mieux ombrager un peu les petites pousses pour atténuer les chaleur excessive pendant la croissance. Combien d heure de soleil a tu ? car moi (antille) je doit faire ma croissance en placard car 12h de soleil par jour tous le temps, sinon faut mettre de l azote. Beaucoup de variété son a éviter (indica) a cause de la chaleur, (ma Jack Herer souffre beaucoup, petit stretch, petite recolte !!!) je doit beaucoup arroser, 3/4 litre deux fois par jour ... peace bonne fête Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louffixx 0 Posté(e) mars 13, 2014 Partager Posté(e) mars 13, 2014 Pas de news de Thaïlande ? et d'Australie ? Aller les gars........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayafou 0 Posté(e) mars 27, 2014 Partager Posté(e) mars 27, 2014 cc moi je suis de nouvelle Calédonie et je me restreint au varietées skunk c'est ce qui marche le mieux sous notre tropique en exterrieur bien sur part contre en interrieur je me suis pas pris la tete n'importe quelle varietée car j'ai carrement la clim dans mes box on plante deux fois en exterriuer octobre recolter avril juin recolte septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés