Première culture, demande d'infos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis un peu moins d'une semaine, je me renseigne sur la culture en indoor, n'ayant jamais fais de culture d'aucunes sortes on peut me qualifier de novice ^^. J'ai décider d'en finir avec l'engraissage de poche des dealos et dire bonjour l'autonomie et la discrétion :P!

Après donc pas mal d'heures de recherches il me reste quelques questions sans réponses, donc je me tourne vers vous amis Cannabiculteurs :P!

Tout d'abord quelques infos pour filtrer vos choix de réponses :):

 

-Je souhaite cultiver en indoor

-Je souhaite utiliser un système hydroponique

-Je souhaite utiliser une Black Box Silver 60x60x100 avec flange de 125mm

-Je souhaite faire pousser de la dutch cheese et de l'orange bud de chez dutch passion seeds

-Je souhaite un budget de moins de 550€

 

Les questions que je me pose:

 

-Quel rendement maximum je peux obtenir ?

-En combien de temps ?

-Avec quel matos ?

-De combien sera le budget ?

 

Voilà, je vous remerci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses. j'ouvrirais sûrement un jdc début Janvier une fois tout mon matos choiqis avec votre aide :).

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors là tu poses des questions relativement vagues ^^

 

Déjà pourquoi vouloir se lancer directement en hydro ? Ca pardonne plus difficilement les erreurs et est plus indiqué quand on maîtrise un peu la culture (surtout niveau besoin en nutrition)

 

Ensuite 1m de haut je trouve ça quand même vraiment faible, entre les pots et la lampe tu peux déjà perdre presque la moitié en hauteur, ça risque de faire short des plants de 50 cm (d'autant plus en hydro)

Essaye de prendre plus haut, quand je vois ce genre de dimensions je peux pas m'empêcher de me dire que certains vivent dans une caverne de hobbit, en général c'est plus l'espace au sol qui gène non ?

 

Niveau rendement, ça dépend vraiment, vraiment de beaucoup de choses, notamment :

- Si tu sais ce que tu fais

- La puissance lumineuse

- Les engrais utilisés

- La technique de culture et le nombre de plants, ça peut être tout à fait différent de faire un SCROG d'un SOG de one bud

 

Pour le temps de culture ça rejoint en partie le dernier point (temps de croissance) et bien entendu la génétique, certaines variétés vont être prêtes en 60 jours, d'autres murissent encore à 90 jours de floraison (indica / sativa grossièrement)

 

Pour le budget, si on sait se débrouiller on peut s'en sortir pour vraiment peu. Après ça dépend de comment tu veux cultiver, si tu as besoin de FAC, la pièce où se situe ton bazar etc

 

Moi par exemple j'ai réussi à m'en sortir avec une lampe sans cooltube, sans extraction, sans FAC, mais à côté je peux me permettre que ça sente et la pièce est bien ventilée

D'autres auront limite besoin d'un éclairage LED et de tout un système d'hermétisation performant afin d'être le plus discrêt possible

 

Normalement si tu as lu les nombreux guildes tu devrais déjà avoir une idée de ce qu'il te faut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je pensais me lancer en hydro pour des soucis de déplacements d'environ une semaine tout les 3-4mois, du coup pour l'arrosage et l'engrais ça m'arrange pas mal.

Si j'avais prévu 1m c'est pour la discrétion oui ^^. Et étant donné l'endroit où je compte planquer ma box je pense pouvoir monter à du 60x60x140 au max (ancien greniers devenue chambre d'ami/Bric à brac).

 

- Pour l'hydro j'ai vu des bacs plutôt sympa, sytème autopot easy2grow, les bacs ferait 58 de longs(ensemble), 27 de large et 21,5 de haut, donc avec du 1m40 ça fait des pieds d'au moins 1m20 non ^^?

- Pour la puissance lumineuse j'avais pensé à du cfl 150W, je pense que c'est suffisant pour du 60x60.

- Pour les engrais j'avais pensé utilisé du Aptus en veillant à utilisé tout ceux demandé pour une bonne récolte.

- La technique je pensais à du scrog, mais j'aurais aimé pouvoir faire pousser deux variétées, je pense que ce sera compliquer non ?

 

J'aurais besoin de FAC oui ^^. Et je pense prendre un extracteur. Pour le cooltube je pense pas que ce serait trop utile.

 

Voilà pour les précisions demandé ^^.

Bonne soirée :).

Modifié par Rob44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites