[Terre][C+21] indoor Multi-problèmes


Messages recommandés

Bonsoir à tous, J'espère que tout le monde va bien !

 

Alors pour commencer la fiche diagnostic :

 

Variété: Moby Dick (Autoflorissante)

Age : C+22

Parties atteintes: Feuilles, tiges, le plant entier en gros

Date d'apparition du problème: 3 jours

Evolution du problème et de la plante: RAS

Surface et hauteur du placard: hauteur: 1m10 profondeur : 60cm Largeur: 1m

Lampe utilisée: CFL 125 W + 20W

Distance lampe-plante : 10cm

Non cool tubée

Température: 25°C

Hygrométrie: j'en sais rien, pour tout vous dire, je mets régulièrement des casseroles d'eau bouillante, à l'intérieur, la vapeur d'eau crée de l'humidité mais sinon...

Cycle lumineux: 20/4

Ventilation: Ventilo qui se clipe acheté sur" edit modération : pas de lien vers les growshops"

Pour ce qui est extraction, ya un trou dans mon placard mais sinon... (encore !)

Substrat: Botanic (le vendeur me l'a conseillé pour le cannabis)

Taille des pots : 6L

Engrais: Biobizz NPK 4ml pour 2L d'eau (ph 7,5) à fréquence d'un arrosage quand la terre est séche sinon je diffuse en surface 2-3 pshit à raison d'une fois tous les 2j.

 

Voila, voila, je cultive pour la première fois, et ma colloc a judicieusement choisie des variétés autoflorissantes, des moby dick achetées sur dynafem. Elles allaient plutot bien jusqu'alors, mais il y a de cela peu, les feuilles du dessous sont devenues jaunes et certaines du dessus commencent à le devenir. Donc j'ai fouillé dans le forum, et j'ai pensé à une carence en azote, donc, j'ai acheté de l'engrais (biobizz) et je les ai rempoté cette après midi, et arrosé avec mon mélange. Mais voila, j'ai observé des pistils qui commencent à pointer le bout de leur nez sur un des plants, j'ai sérieusement l'impression d'être face à un retard de croissance....

Qu'en pensez vous ?

Petites photos pour illustrer le tout ! (désole, ça ne donne pas grand chose sur mac, mais on a essayé de faire le max)

 

1492855_10202302890955837_766011771_n.jpg?oh=fe27ad4fa936b51e35dba75b50454b71&oe=52A2B73B1470426_10202302890995838_1140341215_n.jpg?oh=77e47325516c5da7590f2ca10c269600&oe=52A2E39F

 

Merci à tous pour votre aide, et bonne culture à tous :)

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camillemilie,

 

Sur les photos on dirait que ton plant est partit en flo, tu est sure de ton cycle lumineux ?

Pour les feuilles du bas ça ressemble a un manque de lumière.

 

Après les autoflo c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, la prochaine fois prend juste des féminisées tu aura plus de contrôle sur tes plants ( je pense que je serais pas le seul a te le dire, tu verra il y a certains cannaweedeurs militants anti-autoflo ici :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, oui j'ai pu le constater, quand j'ai vu d'autres post ! Mais bon, au pire ce n'est qu'une question d'opinion ;) du coup, tu penses qu'ils vont s’arrêter de grandir ou c'est juste qu'ils sont arrivés à leur maturité sexuelle ? :)

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la elles ne grandiront plus et comme ce sont des autoflo le passage en flo est déterminé d'avance et démarre même si la plante (la structure de la plante) n'est pas prête.

Modifié par wilds29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour les autos en IN ce n est pas juste une hisoire d opinion mais plutot une question de bon sens !

 

Je vous invite à lire le pourquoi du comment ici afin de comprendre par vous même ^^

 

Sinon pour en revenir a tes plantes a prioris oui elles passent en floraison ( ca fais comme ca veut ces choses la ^^)

 

Pour tes feuilles et leur "couleur" quand tu dis que tu arroses avec 2 litres, c est par plante ? si oui c est tous les combiens de jours ?

 

Sur tes photos ton terreau a l air tout sauf drainant voir même hyper tassé mais c est peut etre la photo qui donne cette impresssion.

 

Sinon ne pas controler son hygrométrie et se passer d extracteur n est vraiment pas une bonne idée !

 

La tu etais en croisance mais en floraison sans circulation d air et sans brassage ( un petit ventilo n est pas un brasseur) ca peut très vite se compliquer .....

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai rempoté hier donc j'ai un peu plombé le terreau, celui d'avant était vraiment très sec, j'ai choisi de changer pour un terreau un peu plus humide, mais je casse un peu le pot quand j'arrose, histoire que ça circule... Et non je ne mets pas 2 litres, je dillue mon engrais dans une bouteille de 2L, mais je dois mettre une demi tasse, quand je trouve la terre sèche.. Merci à tous pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme on ne sait pas ce qu'il y a dans ton terreau, ce serait bien que tu nous mettes la composition (tourbe, coco, ...) ainsi que les caractéristiques (rétention d'eau, conductivité, ph, etc ...)

 

Ca évitera qu'on te donne de mauvais conseils ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça risque d'être un terreau assez compact...

 

La tourbe retient beaucoup l'eau et peu l'air, il est préférable de l'aérer avec de la fibre de coco ou de la perlite.

Tes racines peuvent manquer d'oxygène (couramment appelé sur arrosage)

 

Les "pshit" comme tu dis sont à éviter comme les petits arrosages réguliers car ils t'empêcheront de bien juger la sécheresse du terreau en surface. Un bon arrosage et plus rien pendant plusieurs jours.

 

Tu aurais la conductivité (EC en mS/m) ou la teneur en engrais (NPK et si possible Kg/m3 d'engrais) ?

En tout cas, même si ton terreau n'est pas très enrichi, en 6L et de plus comme tu viens de rempoter, PAS D'ENGRAIS ;-)

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors je fais quoi contre ces feuilles jaunes ? A la base j'avais un terreau pas du tout compact et qui s'asséchait trs vite, quand j'arrosais, l'eau coulait de suite au fond et ne s'imprégnait pas dans le terreau,d'ou le fait que j'ai changé pour celui-ci (hier). Donc tu penses que je devrais faire quoi ? NPK 4,0 3,0 6,0 (je mets l'engrais depuis hier seulement...)

marc pour vos réponses :)

Modifié par camillemilie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais pas tout lu en fait ...

 

Et non je ne mets pas 2 litres, je dillue mon engrais dans une bouteille de 2L, mais je dois mettre une demi tasse, quand je trouve la terre sèche..

 

Alors déjà, on ne garde pas de bouteille avec un engrais organique (comme biobizz) dilué, on l'utilise de suite. Ensuite, une tasse d'eau c'est pas assez. On arrose avec environ 20% du volume : 1L/plante minimum dans ton cas.

 

A la base j'avais un terreau pas du tout compact et qui s'asséchait trs vite, quand j'arrosais, l'eau coulait de suite au fond et ne s'imprégnait pas dans le terreau

 

Au vu de ce que tu expliques au dessus, ton terreau ne séchait pas vite, il était simplement trop sec et ne pouvais plus s'humecter. Il devient hydrophobe et l'eau coule direct au fond...

 

Donc ton soucis est une mauvaise gestion de l'arrosage. Tu arroses trop peu et trop souvent. Si tu n'arrives pas à mettre 1L dans ton pot, tu devras utiliser une technique d'immersion.

 

En ce qui concerne l'engrais, pas d'utilisation la première semaine après rempotage voire plus suivant l'engraissage de ton terreau. Mais pour savoir, il faut absolument que tu nous donnes l'electroconductivité (EC en mS/cm) ou la dose d'engrais (en kg/m3).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient un peu trop scientifique pour moi, l'ami, je suis en psycho pas en bio ;) tu peux me dire ce que tu entends par electroconductivité ?

Pour l'arosage, ça doit surement être ça, j'ai vu dans le forum que les gens avaient tendance a trop arrosé et à faire mourrir leurs plantes, ça m'a traumatisé... 1L ça va pas faire pourrir du coup vu que mon terreau est compact ?

Merci pour ton attention ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L électroconductivité c est la concentration en sels mineraux ( ions) de ton terreau, plus ce dernier est enrichis plus cette valeur sera élevée..

 

Si oï-oï te demande cela c est parce que nous ne connaissons pas du tout ce type de terreau et cette valeur logiquement est indiquée sur l embalage tout comme la teneur en NPK en kg/m3.

 

Sans connaitre ces valeurs on ne peut rien te dire concernant l engraissage !

 

Mais je rejoins oï-oï sur le fait que ton soucis viens de ta manière d arroser, mais surement également de ce fameux terreau qui n a pas l air d etre adapté a ce type de culture ( pas assez drainant / aéré)

 

Dans un pot de 6 litres tu dois pouvoir arroser a hauteur d 1 litre facilement sans que rien ne draine sous le pot, si ce n est pas le cas il te faut réhydrater ton terreau en faisant une immersion ( tu prends un seau, y met de l eau sur 10/15 cm et pose ton pot dedans , la flotte va remonter par capilarité pour rehydrater l ensemble du substrat)

 

Sinon vu que tu sembles "galérer" avec l arrosage, la technique de peser les pots peut etre une solution en attendant que tu te sentes plus a l aise pour arroser au "feeling" .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai foutu un litre de flotte dans chaque pot hier, pas d'écoulement dans la coupelle, rien, pas une goutte...

Pas d'amlioration des petites... J'ai peur qu'elle soit rentrée en flo et qu'elle reste comme ça toute leur courte vie...

Quant aux terreau NPK 6,5-6-1 à 3kg/m3, le vendeur m'a pourtant dit qu'il était adapté pour ce que je voulais faire..... Rahhh !

Merci à tous pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le taux de NPK c'est 4-3-6 ou 6.5-6-1 ? Dans le premier cas, c'est correct, dans le second c'est trop pauvre en potassium.

 

Bref, 3kg/m3 c'est bien riche, environ 3 semaines de croissance sans engrais et avec des rempotage, pas besoin d'engrais pendant la croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

+1 pour oï-oï !

 

J ai été vérifier les valeurs c est bien 6.5/6/1 et 3kg/m3......

 

Terreau super riche et pas du tout prévu pour nos plantes !

 

A titre comparatif pour le All mix ca donne NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3

 

Et encore moins pour des plantes qui passent en flo ( y a pas de k....)

 

oï-oï je pense que tu n avais pas vus un "détail" : ce sont des variétés automatiques qui rentrent en flo ...... :siff:

 

 

Je ne voudrais pas faire le type défaitiste mais des varietes automatiques qui rentrent en flo alors que visiblement elles ne sont pas au top + aucune gestion du climat ( pas d extra/ pas d intra / pas de mesure d hygro ) + terreau pas du tout adapté + problème d arrosage, je ne suis pas sur que ca donne grand chose .....

 

Bref en conclusion " ne pas écouter les vendeurs de growshops..." !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi Bountyche :supair:

 

J'avais pourtant vu mais je sais pas pourquoi j'ai parlé de "croissance"...

 

Le terme est bien mal choisi du coup... même si je pense que les automatiques ont aussi leur période de croissance.

 

En tout cas, il faudra engraisser d'ici quelques semaines avec un engrais riche en potassium pour la maturation des fleurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, cultiver une si petite plante sous lampe, c'est du gachi pur et simple. Tu vas même pas récolter 4-5g là-dessus...

T'aurais mis des graines normales en 12/12 direct, t'aurais récolté 3-4 fois plus pour une durée de culture identique...

 

Bonne soirée,

++

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.