Youstik 3 Posté(e) décembre 5, 2013 Partager Posté(e) décembre 5, 2013 Bonjour à tous, tout d’abord, désolé si mon message est un brin hors sujet avec la section, il me semble qu'elle est quand même la plus en rapport avec ce message. Alors voilà, je me prépare à faire ma première culture cette saison 2014 mais j'ai du mal à m'y retrouver parmi les multiples produits pour la culture. J'ai donc fait quelques recherches, qui m'ont menez sur un article de chez ****** qui préconisait pour un bon out l'utilisation de ces produits : De la terre de qualité, contenant humus, terreau, perlite et tourbe noire ou fibre de coco, du type Light Mix de Biobizz ou Soft Mix de Bio Aigua. Lombricompost Guano de chauve souris en poudre et Guano Liquide Nutrihemp (Cendres d’algues marines) Huile de Neem, Chrysanthème ou autre insecticide d’origine biologique. Propolis (Fongicide et stimulateur des défenses naturelles des plantes) Bacillus Thuringiensis Un pulvérisateur de 5 litres de capacité Un testeur de pH et un réducteur de pH Je me demande donc si tout cela est bien nécessaire, sachant que je compte faire une dizaine de plants, ca me fait un budget d'environ 200€ et je trouve ça énorme! Sauriez vous si certains de ces produits ne sont pas réellement utiles, ou que des produits utiles n'y apparaissent pas? Merci beaucoup d'avance et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) décembre 5, 2013 Partager Posté(e) décembre 5, 2013 (modifié) Plop à mon humble avis et cela ne reste que mon avis tu as besoin : De la terre de qualité, contenant humus, terreau, perlite et tourbe noire ou fibre de coco, du type Light Mix de Biobizz ou Soft Mix de Bio Aigua. Lombricompost Guano de chauve souris en poudre et Guano Liquide Nutrihemp (Cendres d’algues marines)ça c'est ok Huile de Neem, Chrysanthème ou autre insecticide d’origine biologique. pas besoin fait des recherche et tu verra tu peux le faire toi meme avec des prod bio et facile à trouver en plus pas cher ... Propolis (Fongicide et stimulateur des défenses naturelles des plantes)y'as mieux et moins cher Bacillus Thuringiensis ????? si tu veux mais bon ... Un pulvérisateur de 5 litres de capacité Un testeur de pH et un réducteur de pH tu n'en as pas besoins en terre ... Je me demande donc si tout cela est bien nécessaire, sachant que je compte faire une dizaine de plants, ca me fait un budget d'environ 200€ et je trouve ça énorme! Sauriez vous si certains de ces produits ne sont pas réellement utiles, ou que des produits utiles n'y apparaissent pas? Merci beaucoup d'avance et bonne journée à mon avis une foi de plus tu devrais faire des recherche et tu verra ce dont tu peux te passer ou ce que tu peux faire par toi même c'est toujours moins cher en home made lol ps passe voir mon jdc exté et si ça te plait je te donnerais mes recettes lol @+ Modifié décembre 5, 2013 par budzaddict Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youstik 3 Posté(e) décembre 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2013 (modifié) Plop à mon humble avis et cela ne reste que mon avis tu as besoin : à mon avis une foi de plus tu devrais faire des recherche et tu verra ce dont tu peux te passer ou ce que tu peux faire par toi même c'est toujours moins cher en home made lol ps passe voir mon jdc exté et si ça te plait je te donnerais mes recettes lol @+ Je suis allez voir ton JDC, wahou sacrée récolte dit donc, toi t'a utilisé quoi comme produits? Sinon pour les différents produit, qu'est ce qui peux remplacer le propolis? Et pour le Bacillus Thuringiensis c'est pas si je veux, c'est juste ****** qui y conseille. Excuse moi mais j'ai fait pas mal de recherches mais a part cette liste d'****** j'ai rien trouvé Edit: j'ai trouvé ça : https://www.********.com/fr/kit-hesi-starterbox-terre-product-2501.php , ca peux suffire avec des un engrais et du terreau ou c'est inutiles/il manque des produits nécessaires? Modifié décembre 6, 2013 par Youstik Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés