5 jours que ça bouge pas...


Messages recommandés

Salut,

Je ne manque pas de hauteur mais de surface.. Et je pense que les têtes commenceront a apparaitre dans la semaine donc fin de croissance visible non?

 

Le palissage permet de gérer la hauteur de la canopée et de ramener tout le monde dans la même zone (apex principaux et secondaires). Avec des lampes à pénétration lumineuse limitée (je suppose autour de 30cm efficaces), c'est intéressant. Tu peux encore essayer de palisser les grandes, les tiges sont peut-étre assez souples.

 

Et comme je suis un bourrin, je vais te donner (au cas où les tiges sont trop rigides pour se plier sous une simple contrainte) un truc de palissage "quick & dirty" dont tu feras ce que tu veux : tu pinces la tige en anticipant la direction du pliage, ça fait "crac" et tu rabats à 90°. Le fait de pincer évite de casser complétement la tige car une fois écrasée sur un ou deux cm, elle n'a plus de rigidité propre.

C'est pas élégant, tu perds quelques jours en croissance sur ce qui est au-dessus de la pliure, mais c'est efficace pour ramener les plus grandes et annuler l'effet d'inter-noeuds trop longs.

A utiliser avec parcimonie

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance terminée , ou pas, tout dépend du stretch de ta plante, tu est a flo + 10 pour moi tes plants non pas fini de grandir, et meme une fois que les buds apparaissent, elle continuent de s'allongée.

 

Modifié par Kaij
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le palissage ne permet pas seulement le gain en hauteur mais aussi de la penetration lumineuse sur les parties caché de la canopée. Et de faire partir tes plantes dans le sens que tu veut afin de joué avec la place que ta quoi.

Après c'est à toi de voir comment veut-tu que ta plante se développe .

Chacun sa méthode.

Ayant testé mes deux méthode, il est clair qu'avec le palissage tu gagne en rendement mais une croissance plus longue.

A toi de voir.

 

Mais aussi pour le manque de place sur les côté c'est vrais que sa va etre dur à géré, pas vraiment de solution part changé de placo autrement se sera freestyle quoi

Tchousss

Modifié par Kaij
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fais bien rire les mecs qui pensent que tu t'es lancé la dedans sans te renseigner.. J'en lis tout les jours, des guides, des jdc et des diagnostic j'en ai lu un paquet alors si c'est pour me sortir des conneries du genre palisse et tricote alors qu'on voit très bien que sur la photo c'est pas possible, c'est pas la peine.. Surtout en prenant ces airs de "pro-cultivateur supérieur"..

 

Enfin bref..! (merci a ceux qui apportent des réponses concrètes sans prendre la tete quand meme^^)

Me voila a FLO +20! (sous 2X 200W CFL), et je sais pas vous mais ça m'a l'air plutôt satisfaisant dans l'ensemble! qu'en pensez vous??

post-819658-0-36024300-1389692214_thumb.jpeg

post-819658-0-14947000-1389692222_thumb.jpeg

post-819658-0-17951400-1389692228_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.