N'arrive pas à faire de différence entre les trichomes


Invité gonav

Messages recommandés

Bonjour, j'ai parcouru le forum en regardant les anciens posts sur les trichomes qui ont bien sur déjà été abordé. Mon problème est le suivant, je suis à 61 jours de floraison avec de la big bud et de la madness, le soucis s'est que je ne vois pas de trichomes ambré ils me semblent tous translucide et se qui m'inquiète s'est que ma big bud qui devrait être terminée depuis normalement flo+ 55 alors soit je suis daltonien soit je ne suis pas sous une lumière adequoite? Pour info j utilise un microscope 60x 100x mais dès que j'allume la petite lumière à l'avant du microscope et bien j'ai l'impression que tous les trichomes deviennent transparent, je n'ai pas encore aperçu un seul trichome ambré pourtant à flo +61 on devrait en voir? J'ai peur de merder la récolte à cause de sa. Et pour prendre des photos difficile car je suis avec l'iphone.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà à todos

 

Salut gonav, les breeders sont souvent très optimistes dans leurs indications sur le temps de flo, si tu as un microscope pourvu de lumière, l idéal est d observer les trichromes hps éteinte, mais il est fort probable que si tu les vois tous translucides c est qu ils le sont encore, tu peux aussi passer en 11 heures de jour ça les motivera ...

 

Best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis aller un peu regarder les jdc pour ma big bud j'ai vu des mecs aller jusqu'a 75 jours de flo et la madness jusqu'a 70 donc je vais passer en 13/11 comme tu m'as dit et voir à +65 comment cela évolue, car pour le moment j'ai pu apercevoir se qui ressemble a des trichomes laiteux/ ambré mais je vais attendre encore un peu.

 

Sa serait con de cut maintenan alors que j y suis presque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gonav

 

Dans tes 61 jours de flo tu as compté le stretch inclue ? juste pour savoir.

 

Zoom bien quand même peut-être qu'ils sont tout de même laiteux en regardant bien, voir une partie bien laiteuse.

Par rapport au stretch si tu l'as inclue dans tes 61 jours de flo alors attend un peut sa va venir t'en fais pas.

 

Par ailleurs les breeders sur-estiment beaucoup leurs jours de récolte, faut aussi qu'ils les vendent leurs graines lol puis a savoir que les breeders écrivent par exemple 8 semaines de flo en cultivant sous 1000W HPS.... rien a voir avec nos lampes a nous tu vois.

 

Si non j'ai exactement le meme micro-scope que toi le tout petit avec les 2 roulettes et la LED, je vois très bien lequel c'est, il fonctionne pas mal donc tu n'es aucunement daltonien ou autre l'ami je te rassure, comme l'a dit l'ami plus haut, s'ils sont translucides c'est qu'ils le sont vraiment et qu'ils vont commencer a être d'abord laiteux puis ambrés t'inquiète pas.

 

Si tu as plusieurs plants, tu peux même en récolter 1 completement laiteux c'est pas mal, et l'autre avec 50/50 laiteux/ambrés c'est super aussi comme ça, mais ça sa dépend de ce que tu recherches aussi, mais la n'est pas la question.

 

Attend un peut et check dans une semaine, tient au jus, ++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour info je suis sous 150w donc il est fort possible que cela mette plus de temps^^ ensuite il y'a quand même la moitié des trichomes qui sont gris opaques donc laiteux je suppose? Et lorsque je zoom sur les pistils marrons et bien la je trouve des pistils ambrés mais je vais pousser jusqu'a 65 jours et regarder.

 

Je suis à 61 jours stretch compté oui

 

J en ai coupée une pour voir la plus petite big bud sa devrait pas la tuer je ferais un smoke test après 10 jours de séchage pour me rendre un peu compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la madness je suis aller regarder sur un site que je ne nomerai pas mais qui donne l'estimation des personnes ayant déjà cultivé cette souche et il est marqué jusqu'a 64 jours par contre la big bud x northern light est marqué à 55-58 jours par les cultivateur mais je pense que le fait de cultiver sous 150W retarde donc je pense plutôt que se sera 70 jours sachant que la madness est 50/50 indica sativa donc jamais prête en 55 jours comme indiqué chez le vendeurs, sans doute que sous 600W j aurai déjà pu cut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

 

ok pour tes 61 jours stretch inclu, en gros une quinzaines de jours de stretch je pense ?

 

Donc on va dire plus ou moins depuis l'apparition de tes premiers pistiles tu es a flo + 45, donc gonfle encore va-sy fait chauffer la HPS sa va arriver très prochainement t'inquiète pas, oubli pas de planifier le rinçage quand tu seras content de la couleur des thricomes.

 

a + l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois penser comme cela un breeder comme tu l'as dit donne la quantite et les jours estimés sous 600 voir 1000W, mais oui je vais pas m'emballer surtout à se stade cela serait trop bête après 3 mois d'attente

 

Je suis déjà en rincage depuis flo +52 et je mets du flush actuellement

 

Les pistils sont apparus à flo +23 exactement

 

Encore une semaine et sa y sera je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites