sirhill23 19 Posté(e) décembre 3, 2013 Partager Posté(e) décembre 3, 2013 Voilà, y'a une ou deux semaines, je suis tombé sur un article qui mentionnait que le cannabis thérapeutique en france serait autorisé. Cet article date du mois de juin, j'ai vu ça sur Face de bouc, donc je me méfie de l'authenticité du bazar... J'aimerais avoir votre avis sur cet article. En parralèle, je passe chez un pote cultivateur hier, je discute avec se femme qui a une cinquantaine d'année (qui ne connaît pas trop le sujet) et qui bosse en milieu hospitalier et qui me dit qu'une de ses patiente atteinte du cancer aurait reçu comme conseil du médecin, l'usage de cannabis thérapeutique. Bref tout ça me laisse perplexe et j'sais pas trop sur quel pied danser. Si c'est le cas, faut penser à la reconversion professionnelle ou quoi???? Plus besoin d'm' exiler en Espagne??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafstafary 76 Posté(e) décembre 3, 2013 Partager Posté(e) décembre 3, 2013 Bonjour mec! Désolé de te casser ton délire mais tu ferais mieux de partir en Espagne! L'infos c'est que le Sativex ( médicament à base de cannabis, mais non psychoactif!...) sera bientôt légal en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 3, 2013 Partager Posté(e) décembre 3, 2013 Yep @sirhill : Merci d'utiliser une formule de politesse quand tu t'adresses à la communauté, c'est la moindre des choses. Pour ta question, regarde les news presentes ici, je crois qu'Indy a posté un article la dessus. Notamment, le fait que les medocs a base de cannabis sont je crois maintenant en partie autorisés en France, et egalement, un consommateur therapeutique relaxé devant la justice. Si c'est le cas, faut penser à la reconversion professionnelle ou quoi???? Plus besoin d'm' exiler en Espagne??? Meme si ca arrive en France, il est peu probable que tu fasses le poids face aux lobbies qui vont recuperer le bébé, juste mon avis. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirhill23 19 Posté(e) décembre 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2013 Ok donc c'est bien ce sativex qui fait débat depuis pas mal de temps déjà... Bon il sera supprimé en 2017 mais là n'est pas la question Pour ce qui est du lobby, j'sais pas trop comment ça se passe au US mais ça parait être plus typé coopératives et petit producteurs (ou j'ai maté un épisode de winnie l'ourson juste avant ça a du jouer sur mon point de vue). J'essaierais de faire des formules de politesse, mais soyez sympa c'est pas dans mes habitudes de faire des courbettes dans le language, donc il se peut que j'oublie parfois... Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) décembre 4, 2013 Partager Posté(e) décembre 4, 2013 Yep J'essaierais de faire des formules de politesse, mais soyez sympa c'est pas dans mes habitudes de faire des courbettes dans le language, donc il se peut que j'oublie parfois... Ouais, enfin un bonjour ca coute pas grand chose, et ca fait partie de la charte que tu as validé en t'inscrivant. Accessoirement, c'est aussi ce qui fait qu'on est une communauté... Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjfk 2 Posté(e) décembre 8, 2013 Partager Posté(e) décembre 8, 2013 Bonjour à tous les amis, alors oui une autorisation de mise sur le marche de produits DÉRIVÉS du cannabis à des fins thérapeutique est engagé, l'ans étudie le dossier sativex et si il est conforme à tout un tas de rigueur alors sera validé et autorisé sous prescription médicale, ds problèmes surviennent surtout le prix, un médecin suisse trouvait un peu ridicule du fait de son prix très élevé de limiter les soins qu'avec le sativex, alors qu'une autorisation à cultiver chez soi serait bien plus pratique est moins onéreuse compte tenu que lorsqu'on est bien malade, l'emploi est compromis l'argent avec et comment payer son traitement bref seul le fortuné pourra payer son sativex environ 400 euros le flacon non remboursé bien sur et c'est même pas un labo français bref, l'état ne gagnera pas de sous encore une fois. Autre chose me perturbe comment fonctionne la législation, exemple, en vacances il y a pas mal d'hollandais qui viennent en france mais ces derniers qui on peut être consommé avant d'arriver chez nous, on les laisse rouler et quand bien même si on les soumets a un dépistage et qu'il s'avère positif, qu'advient-ils de leur cas? ou alors sachant qu'ils ont le droit de consommer chez eux pourquoi ne sont ils pas soumis a des contrôles ou éventuellement sanctionné? ah ah encore une belle hypocrisie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés