[Résolu]Mon Bonsai PM est malade :( !


Messages recommandés

Salut les docteurs :) !

 

Voila j'ai un petit soucis avec mon Bonsai PM. Je précise que je suis débutant à ma première culture et donc ma première tentative de PM. J'ai un mini placo maison pour la cro/flo et une autre mini partie pour PM et boutures.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Hubble Bubble Mandala

 

- Age: 50 jours environ

 

- Partie atteinte : feuilles avec des taches rouges-ambrées

 

- Date d'apparition du problème: il y a deux semaines, apparition des premières taches en bas du plant.

 

- Evolution du problème et de la plante: Les taches se généralisent à tout le plant !

 

Indoor (en placard): (partie placo spécial PM + boutures

 

- Surface et hauteur de l'espace: 20cm*30cm 80cm hauteur

 

- Lampe utilisée: 2 ecos * 20W 6500K

 

- Distance lampe/plante: 3 cms

 

- Cycle lumineux: 18h on

 

- Température: 15-25°C

 

- Hygrométrie: 40-60%

 

- Extraction utilisée: ventilo de pc qui tourne au ralenti.

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: royal mix plagron

 

- Taille des pots: 10*10*10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 5 jours à ph 6,5, 20 cl environ

 

Pièces jointes :

 

post-813683-0-79023000-1386092326_thumb.jpg

post-813683-0-72536000-1386092338_thumb.jpg

 

post-813683-0-54037000-1386092347_thumb.jpg

la photo date d'il y a 3 jours, cela a empiré depuis, les feuilles du haut sont attaquées aussi maintenant. (Je mettrai une autre photo des que possible)

 

Merci pour votre aide !!! :)

 

J'espère pouvoir sauver ce petit bonsai afin d'avoir de belles boutures pour ma prochaine session dans 1 mois et demi :)

 

A plus les weedeurs !

Modifié par WhySoS3rious
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A mon avis y a plus rien a bouffer dans ton terreau et plus de place non plus pour les racines .

 

Ca fais 50 jours qu il est dans le meme pot d un litre ?

 

Moi perso je taillerais ce qui "déconne" / root trimming / rempotage en 3 litres (all mix) et je traiterais aussi en préventif pour les maladies opportunistes ( Les PM perso je les chimique ^^ )

 

Sinon je trouve que les pulvés de phyt amin (ou équivalent) conviennent bien au PM pour engraisser lèger sans accumuler trop de "sels" dans le substrat .

 

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petite fringale, en effet.

 

Je pense aussi à un petit rhume...

Le contraste entre T°C les plus froides et les plus chaudes est il nouveau ? 15°C : il ne faut pas que ça dure trop longtemps...

 

J'on

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop bountyche et jonbass !!

 

Merci bcp pour votre aide, ça fait plaisir :)

 

Alors en effet, ça fait maintenant 40 jours qu'il est dans ce petit pot, mais je croyais que pour les PMs on pouvait garder des petits pots avec un roots stimming tous les 6 mois, mais apparemment j'ai été un peu trop gourmand :)

Donc ok, roots trimming et rempotage. En revanche c'est grave si je rempote dans du royalty mix ? pas trop envie d'en racheter tout de suite.

 

Ok également pour les traitements préventifs, je vais me renseigner sur tout ça :)

 

Pour le petit rhume, le contraste de température, jour nuit dont tu parles est en effet récent avec l'hiver. Je vais essayer d'ajuster ça aussi.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution :)

 

A toute les groweurs et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.