Question arrosage.


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

 

Je vous explique mon cas ( presque navrant :P ). Voila j'ai tout commence comme il le fallait, et j'approche de la croissance. Mes plantes bien que de tailles reduites pour le moment, ont le droit au lit king size puisqu'elles se trouvent dans des pots de 14L (peut etre une erreur de ma part, mais maintenant c'est fait, et j'apprend donc), et donc viens ma question.

 

Du fait des arrosages l'eau s'infiltre dans le bas du pot et a tendance a produire de l'humidite dans le bas, mais le haut reste plus sec. Je me vois donc dans la position ou je recours au savoir des plus anciens green thumbs :). Est ce un probleme de faire stagner de l'eau dans le bas du pot ou au contraire est ce que les racines reussiront a jouer leur role ? Et question qui suit celle ci de pres, comment dois je donc proceder aux arrosages ? Laisser l'eau remonter par capilarite ou rearosser jusqu'a ce que les racines atteignent les bons endroits.

 

Voila j'espere avoir etais clair, sinon vous me gueulez dessus et je reponds ;). En vous remerciant d'avances.

 

Stonement,

 

Blue55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irie,

 

bon je vais pas revenir sur ton histoire de pots de 14L dés le début , c'est pas les sujet sur le forum qui manque...mais c'est une erreurs effectivement.

 

Juste pour ton histoire de bas du pot humide, c'est tout à fait normal, les couche supérieur de la terre sont plus chaude que le bas donc forcement ça séché plus vite, si le bas du pot séchait en premier les racine aurait pas besoin de creuser plus profondément.

 

y'a plein de guide sur l'arrosage, tu devrait aller y faire un tour.

 

Jah

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, pheonix (et que ta prod le soit),

 

J'ai malheureusement deja chercher dans les posts sur l'arrosage, je pense que chercher avant de demander, est tres important en tout point. En effet je prefere apprendre de moi meme. Mais dans mon cas en fait j'aurai aimer savoir en quoi les gros pots sont ils mauvais, si ils le sont tant que ca. Et eventuellement comment minimiser cela.

Malgres cela tout va bien pour moi, thank you jah !

 

Stonement,

 

Blue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Blue55,

 

L importance de commencer en petit pot puis devoluer et de faire donc des rempotages conciste a forcer la plante a produire un maximum de racines pour que lors d un rempotage une explosion de croissance se produisse.

 

C est un peu comme chez l homme si tu as une fracture a un os la fracture va se renforcer tout au tour et donc l os sera plus fort. La c est un peu pareil, dans un petit pot les racines vont devoir faire le tour et produire plus de racine pour mieux assimiler les nutriments. Alors au moment ou elle aura alors un peu plus d espace un coup de boost se produira...

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alright, merci pour cela JB.

 

Je ne savais pas pour l'effet "explosion" de racines, mais on apprend de ses erreurs jimagine, je ne vais donc pas rempoter, mais les laisser faire leur bonhomme de chemin. Pour la prochaine je serai donc prevenu. merci pour ta science. :).

 

Stonement,

 

Blue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut blue55,

alors oui le fait de planter direct en 14l est une erreur , surtout si tu es parti de graines ,mais comme tu dis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est vrai aussi que cannaweed et google sont tes amis, il faut pas avoir peur de lire des pages et des pages, tres instructif mais parfois tu peux t'y perdre c'est sur. Pour les semis le mieux c'est la pastille de tourbeavec comme arrosage juste de l'eau, une fois le racines pointant leur bout, passage en premier pot pour la croissance arrosage au debut juste de l'eau puis avec de l'engrais et tu rempotes dans un plus gros pot pour passer en flo, pour l'arrosage utilise de l'engrais 2 arrosages sur 3 , tu attends que ton pot soit léger pas trop non plus (tes plantes parle d'elle meme) et tu arroses comme il faut , l'eau qui reste dans la coupelles les premieres heures voir 24h c'est normal mais apres le mieux c'est de les vider, puis tu attends que le pot soit redevenu léger (tjs pas trop non plus) et tu peux arroser de nouveau. Pour ton cas, faut voir le stade de croissance de tes plantes, mais je te conseille si elle sont petiites de ne pas trop arroser , ça sert a rien de tremper toute la motte, regarde l'état de ta plante , c'est elle qui te dira ce quelle veut ou ne veut pas !!!!!

sur ce good grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.