Croissance meilleure avec une éco 125W 6400K ou 250w 2700K ?


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Voilà je suis actuellement en train de faire ma première culture, sous eco, j'ai une lampe 125w 6400K et une 250w 2700k.

 

J'ai l'impression que la 125w patauge vraiment, dans une box 60x60...

 

J'ai entendu dire qu'il était possible d'utiliser une 2700K (spectre jaune) si on respecte la photoperiode 18/6 avec.

 

A votre avis est-ce qu'il vaudrait mieux utiliser la 250 en cro ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

La question n’est pas de savoir quelle puissance utiliser, car ta 2700k est faite pour la Flo :icon_confused:, si tu veux faire ta flo en 250w, je te conseil d’acheter une lampe éco 250w en 6400k.

 

A quelle distance ta lampe est-elle des apex de tes plantes ? Le souci vient peut-être de là…

 

Bye :bye::yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben and jerryes

 

tout d'abord pour commencer il y a un truc que j'ai pas pigé sur ton jdc,

tu écris 250 CFL de flo dans ta liste de matos et dans le titre tu mets 250 HPS ??!!!

J'ai peut-être trop smoke et loupé un truc autant pour moi dans ce cas là...

 

J'ai l'impression que la 125w patauge vraiment, dans une box 60x60...

 

Ha bon ? certain ? vient voir mon jdc l'ami je suis en 125 CFL éco pour la croissance en 60x60x160

Hésite pas je t'invite vraiment a venir voir comme tu dis " le patogage " de ma lampe alors... CLIQUE ICI

Tu seras surpris je pense :mdr:

 

A votre avis est-ce qu'il vaudrait mieux utiliser la 250 en cro ?

 

Pour ta requête, il est évident qu'une 250 CFL de croissance sera + puissante qu'une 125 CFL...

Et avec une grosse ampoule MH 250 W et son ballast c'est le MUST.

Mais je dis bien une 250 CFL de croissance avec son spectre blanc/bleue

 

Par contre, le problème vient peut-être pas de ton ampoule que tu penses "faible"' et qui te fait penser qu'elle "patoge".

Mais plutôt de ta configuration d'installation, ta hauteur de la lampe...ton arrosage qui sait?

 

Perso je suis en 125 CFL en croissance et bah je m'en plains carrément pas au contraire je la vente...

Par contre la ou je m'arrête (avis perso ) sur les CFL c'est pour la floraison, à mes yeux vaut mieux une bonne HPS qu'autre chose pour la flo, je préfère même une 150 HPS a une 250 CFL rien que pour l'histoire des lumens envoyés et percues par la plante...

Mais elles ont fait leur preuves les CFL en cro et flo elles font de beaux résultats malgrè tout

 

En espérant avoir été utile, bye

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de m'avoir répondu !

 

LeDiableVert, je n'ai pas de jdc et je n'ait pas de hps, je vois pas trop où est-ce que j'ai pu écrire ça !

 

J'arrose une fois par semaine et j'utilise une large gamme d'engrais, ma lampe est à 5 cm de mes plants et là actuellement j'ai même pas les moyens d'investir dans une autre ampoule.

 

jackashish, j'ai déjà une cfl 250w flo, et vu que mon ampoule de cro 125w est petite, elle a du mal à atteindre les plantes qui sont sur les cotés de ma box, en gros j'ai 6 plants, 2x3, et les 4 qui sont sur les coté grandissent bien moins vite que celles du milieu.

 

Vu que ma 250 flo est bien plus grosse que ma 125 cro, je me demandait s'il ne valait pas mieux que je l'utilise dès la croissance, vu qu'actuellement, je ne peux pas investir dans une autre lampe et encore moins du hps.

 

Je jette un oeil à ton jdc DiableVert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop / re

 

LeDiableVert, je n'ai pas de jdc et je n'ait pas de hps, je vois pas trop où est-ce que j'ai pu écrire ça !

 

Et bien si si, tu hésitais ou je sais plus trop regarde c'est ICI

 

Vu que ma 250 flo est bien plus grosse que ma 125 cro, je me demandait s'il ne valait pas mieux que je l'utilise dès la croissance, vu qu'actuellement, je ne peux pas investir dans une autre lampe et encore moins du hps.

 

Et bien ( qu'on me reprenne si je me trompe ) on cherche a avoir des feuilles en croissance, donc spectre blanc / bleue, on cherche à avoir des fleurs en fleuraison, donc spectre orange / rouge.

 

si tu mets de suite ta lampe de flo en gros tu pars en one bud je pense.

réhausse ton taux d'hygrométrie a 80% laisse bien comme tu fais a 5CM ta lampe, ton arrosage est bien je pense, rajoute un stimulateur racinaire et sa irra.

 

Puis en même tu ne mets pas de photo pour nous montrer ou sa en est, sa aurait pas été de refus de mettre des photos.

De plus, sur une fiche diag j'ai vue que ton taux d'hygro est a 50%, et que tu as du light mix et que tu as deja engraissé... a part un stimulateur racinaire faut rien mettre à des petites pousses comme les tiennes.... Je pense a un sur-engraissage le souci vient de la et pas ta lampe l'ami... Faut pas penser qu'en mettant beaucoup d'engrais sa fera du bien a la plante ou te fera une plus grosse production, au contraire sa fait l'effet inverse si on gere mal, la preuve...

 

seule solution que je vois plausible, rempote dans des pots de 2L et ne rajoutes plus aucun engrais pour le moment et observe l'évolution,

 

a plus man et bonne visite a toi sur mon jdc vue que tu y vas faire un tour.

++

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.