1er JDC Neville Haze + Special Queen


Fusion

Messages recommandés

Salut tout les Cannaweedeur ! ^^

Voila j'en suis à ma 2e session, et ce coup ci, je me suis dis que je comptais faire un JDC, le voici ! :D
Bon c'est mon 1er JDC alors je vais donné le max d'informations dès le départ, sinon j'en rajoute encore par après ;)

Materiel utilisé :

  • Box Secret Jardin DS60 (60*60*160)
  • 1 lampe cro CFL 125w 4u
  • 1 lampe flo CFL 125w 5u
  • 1 reflecteur miroir
  • 2 Easy roller
  • 1 Extracteur 105m³/h (extra active)
  • 1 Intra 105m³/h (ne tourne pas tout le temps)
  • 3 pot de 0,7L
  • 3 Smart pot de 7,4L (j'en ait un seul pour le moment)
  • 1 programmateur digital pour la lampe
  • 1 programmateur analogique (cycle de 15min) pour l'extra
  • 1 Bidon de 5L pour la soupe ^^
  • Substrat royal mix de Plagron
  • pastille de coco

Graines choisies :

  • Neville Haze de FemaleSeeds
  • Special Queen de Royal Queen Seeds

Engrais utilisés (HESI) :

  • Complex racinaire
  • Complex de croissance
  • Complex de floraison
  • Phosphore plus
  • Supervit

Technique choisies :

  • Germination : technique des coton humide entre 2 petit pot coupé de la lumière suivi d'une utilisation de pastille de coco réhumidifié avec une solution à base d'eau de complex racinaire et de supervit.
  • Main-lining : cette technique me tente bien ! Elle consiste a faire une bonne séparation dès le départ des secondaires, histoire de mieu aéré, il faudra donc faire en sorte que le pied pousse bien droit !

Alors avant toute chose, je précise que j'ai eut un mauvais départ, je suis en Belgique et ma box était dans ma buanderie (mal isolé du froid) et avec la descente de température ces dernières semaine, les petites n'ont pas grandi enormément, c'est pourquoi on va dire que je suis seulement a C+3 (cela fait 3 jours que j'ai mis ma box dans ma chambre. Les température obtenue avant étais de 18° pendant la journée (à hauteur de plante).
Je n'ose pas imaginé la nuit, je devais frolé le 0° !

Depuis que j'ai mit ma box dans ma chambre, les température sont devenue acceptable, je suis a 23° toute la journée et 19° la nuit (cycle de 18/6 pour la cro avec la lampe spécifique).

Pour l'hygro, par contre, j'ai quelque petit soucis qui s'annonce déjà, je devrais être assé haut, mais pourtant je tourne dans les 35%, voir maxi 40%... Il faudra donc que je trouve une solution pour augmenté ceci !

Question des engrais, j'utilise ceux citer plus haut, dans le dosage recomandé, j'ajoute neanmoins des granulés de guanokalong, genre 50g toute les 4 semaines sur le haut du substrat, autant donné un peu de la nature ! Au départ je pensais utilisé que la gamme de guanokalong, mais il s'avère qu'elle manque de phosphore... Donc J'ai choisis HESI ! (préférence pour les minéraux, mieu assimilé par les plantes)

On passe au photo ! Je vais commencé par les photos de présentations de mon matos ensuite des plantes.

Voici la box DS60 vu fermer (l'essui de bain au dessus me sert pour camouflé le bruit du programmateur analogique car je dros a côté de ma box ^^)

gallery_812970_3494_69221.jpg

Ici on voit la box ouverte, histoire de vous faire une idée.
gallery_812970_3494_210569.jpg

Voici mes engrais ainsi que la seringue de 10ml pour les dosage ! J'utilise un bidon de 5L car pour le Supervit, il faut 1 gouttes pour 4,5L... donc un bidon s'imposait !
gallery_812970_3494_463587.jpg

Ici les boites de mes deux lampes, au cas on me demanderait plus de renseignement, les infos sont mieux donnée ainsi ! :lol: Je compte changé de lampe de flo pour la même marque mais en 250W !
gallery_812970_3494_400639.jpg


Alors on commence par le plus serieux et que tout le monde devais attendre ! :roll::-P
La vue d'ensemble des bébés !
Le pot ou est indiqué Royal Queen Seeds est la Special Queen, les 2 autres sont les Neville Haze. ;-)
gallery_812970_3494_450588.jpg

Comme je l'ais dit plus haut, on va considéré que je suis a C+3, même si c'est pas totalement vrai...

Présentation des plantes :

On va commencé par la plus grande ! La Special Queen ! Déjà bien en avance...
gallery_812970_3494_487770.jpg

Celle-ci sera Neville Haze 1 ! (du au fait qu'elle est plus grande que l'autre ;-) )
gallery_812970_3494_26737.jpg

Pour cela, il s'agira de la Neville Haze 2 !
gallery_812970_3494_385949.jpg

La vue des 3 pour que vous voyez la hauteur pour le moment !
gallery_812970_3494_223061.jpg



Voila j'attend les premiers lectures et suivant ainsi que tout vos avis et vos questions !

A pluche ! :laugh:
Et bon grow a tous !

 

Modifié par Hypnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo fusion, la forme ?

 

Je suis obligé de me poser par ici :)

on a la meme boxe, la meme lampe de croissance, du terreau enrichie tous les 2.

Bef beaucoup de points communs.

Fait juste gaff a la "special queen" j'ai vue qu'elle montait pas mal en hauteur et qu'elle avait un gros stretch, a surveiller au vue des 140CM exploitable..

 

bonne culture et bonne croissance je vais suivre tout cela.

A bientôt fusion

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diable vert !

T'inquiete je suis bien conscient du strech, j'ai fait une session avant avec une seule plante Special Queen ;) Merçi d'être la !

Je t'en prie installe toi ^^

 

Plop Krazouille !

 

Oui j'engraisse déjà, je suis le tableau d'engraissage de HESI, il y a seulement le powerzyme que je n'ai pas.

Pour le moment je suis avec 2,5ml/L d'engrais de croissance, mais pour les prochain arrosage je vais passé a 5ml/L !

FR_schemaaarde.jpg

Mais contrairement comme indiqué ici, je vais faire 3 semaine de croissance plutôt que seulement 2 ;)

 

Peace à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a toi Fusion je ramène mon canapé pour me pauser ici !! sa ma l'air bien parti tout sa :)

 

nos culture ce ressemble avec leurs même lampes et même engrais ! ma box est juste un peu plus grande 80/80180. on va pouvoir comparait nos plante :roll:

 

Sinon ben je te souhaite la bienvenue parmi nous humble cultivateur et te souhaite de faire une bonne récolte :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fusion!

 

Depuis le temps que tu viens poster chez moi et que je vois pas de JDC, j'ai envie de dire enfin!!!

En plus c'est super propre chez toi! Tes petites sont très belles aussi.

 

Je me pose pour suivre ça de près ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Comment vous vous en doutez, ça pousse ! ^^

Une petite mise à jour s'impose !

;)

 

Mise à jour C+6

 

J'ai une température de quand la lumiere est allumé (18/6) de 25° constant

Par contre le point le plus moche c'est l'humidité, je suis a 28% ! J'ai donc mis des bouteilles "glaçon" dans la box (2 de 1,5L) pour essayé de faire monté l'humidité, mais je pense que c'est "environnementale"

On reverra cela plus tard !

 

Elles ont eut droit à un arrosage de leur soupe composé de Supervit, complex racinaire et de complex de croissance (2,5ml/L dans ce cas), toujours au dosage recommandé par HESI

 

On va commencé par la plus petite, Neville haze 2

gallery_812970_3494_428960.jpg

 

Nous avons ensuite Neville Haze 1

Elle a une feuille qui est bizarre... mais bon, rien de grave, juste une sale geule ! lol

gallery_812970_3494_142698.jpg

 

Et la plus grande ! La Special Queen !

(normal elle avait été planté quelque jour avant en même temps ^^)

Elle avait bien soif, donc elle a eut droit a un peu de soupe !

gallery_812970_3494_335412.jpg

 

 

Voila !

Je pense en avoir fait le tour... Ah non ! La photo de groupe héhé

:D

gallery_812970_3494_519535.jpg

 

à bientôt ! ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Absolem,

 

Je t'en prie installe toi !

Pour le main lining, vu que la Special Queen est en avance d'au moins 4 jours, elle y passera la première. ;)

Elle sera pour ainsi dire, celle de test !

 

à bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fusion,

 

Sont jolis tes fraisiers ;)

 

Bon ben c'est le début, c'est calme et un peu chiant, mais d'ici 2 semaines tu vas avoir de l'occupation tout plein avec cette technique du main-lining. Je connais bien car déjà fait sur deux plants ;)

Si tu as besoin de conseil tu sais ou me trouver! Mais en même temps c'est assez simple à mettre en place. C'est surtout une question de timing.

 

Pour faire monter ton HR tu peux faire l'astuce du diabolo vert, un linge trempé qui pend dans une soucoupe d'eau. ;)

Attention à tes glaçons qui pourrait faire baisser la température alors qu'elle est idéale pour l'instant.

 

La feuille bizarroïde c'est rien comme tu dit, ça arrive... C'est pas pour ça qu'elle va rien te donner. On est parfois surpris!

 

Bonne continuation pour la suite.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Fusion,

 

Ça présage du bon pour la suite tout ça. Tu t'en occupes bien et elles te le rendront. Pareille que Ben, parfois les cheloues donnent pas mal (j'en ai une toute particulière).

 

Je te souhaite du tout bon pour la suite.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Je me pose sur ton JDC pour voir ce que donnes ces graines RQS

 

Bon grow' xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

Salut Jhon duff !

Je t'en prie, pose toi !

Perso j'ai déjà recolté sur ma dernière session de la Special Queen, vraiment déçu ! Plus sativa que indic. :P

 

Peace !

 

Salut Fusion,

 

Sont jolis tes fraisiers xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Bon ben c'est le début, c'est calme et un peu chiant, mais d'ici 2 semaines tu vas avoir de l'occupation tout plein avec cette technique du main-lining. Je connais bien car déjà fait sur deux plants xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Si tu as besoin de conseil tu sais ou me trouver! Mais en même temps c'est assez simple à mettre en place. C'est surtout une question de timing.

 

Pour faire monter ton HR tu peux faire l'astuce du diabolo vert, un linge trempé qui pend dans une soucoupe d'eau. xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Attention à tes glaçons qui pourrait faire baisser la température alors qu'elle est idéale pour l'instant.

 

La feuille bizarroïde c'est rien comme tu dit, ça arrive... C'est pas pour ça qu'elle va rien te donner. On est parfois surpris!

 

Bonne continuation pour la suite.

 

Ciao

 

Ben

 

Salut Ben !

Merçi de suivre ! Je manquerai pas a l'occasion de te demandé des conseil alors pour le main lining ! :D

Pour la température aucun soucis, c'est stable, vu que ma box est dans ma chambre :)

Le gros problème viens justement du fait que l'air est très sec chez moi...

J'ai pensé a ptet faire monté le taux d'humidité dans la piece avant de le faire dans la box.

 

A pluche !

 

Plop Fusion,

 

Ça présage du bon pour la suite tout ça. Tu t'en occupes bien et elles te le rendront. Pareille que Ben, parfois les cheloues donnent pas mal (j'en ai une toute particulière).

 

Je te souhaite du tout bon pour la suite.

 

Tchusss.

 

 

Plop Krazouille,

 

Merçi d'être passé ! Oui c'est toujours mieu de bien veillez ses bébés ^^

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami je me permets de me poser par ici histoire de quoi il retourne avec ce "main lining".

Je ne connais pas cette Neville haze de female seeds mais si elle ressemble a celle de shanti, tu vas te faire sacrément plaisir question Strech mon sal...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami je me permets de me poser par ici histoire de quoi il retourne avec ce "main lining".

Je ne connais pas cette Neville haze de female seeds mais si elle ressemble a celle de shanti, tu vas te faire sacrément plaisir question Strech mon sal...lol

 

Salut Jimy !

Je t'en prie pose toi et observe !

Effectivemzent la Neville Haze est connu pour avoir un strech de fou ! La special Queen a aussi un bon strech, c'est pourquoi je fait ces 2 varietés en même temps :)

 

A bientôt !

 

salut fusion

ça a l'air de bien partir tout ça

xplusun.gif.pagespeed.ic.rxq4MjlFgh.png ouai ce n'est pas parce qu'elle commence bizzarement qu'elle ne va pas donner au moment de la récolte

je me pose dans un coin

 

Salut Sebgsxr !

 

Vas y pose toi, y a encore de la place ;)

Oui je me doute, surtout qu'il s'agissait de ses premiere feuille, elle avait eut du mal a enlevé la "coquille" de la graine, j'ai du le faire moi même, c'est certainement du a cela pour la geule des feuilles, elle va en faire de novuelle de toute façon ! :)

Sinon j'espere bien qu'elles vont me faire plaisir au moment de la récolte ! :D

 

à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.