Gros problème de jaunissement et croissance très limité


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Shark Shock

 

- Age: FLO+15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les vieilles feuilles ont jaunit jusqu'à tombé et commence à atteindre les jeunes pousses, croissance très réduite (stretch limité)

 

- Date d'apparition du problème: FLO+5

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent de plus en plus!

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x50x160

 

- Lampe utilisée: 250w HPS

 

- Distance lampe/plante: 25cm à 30cm

 

- Cool tubée ou non: Actuellement Non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:18 à 20 la nuit et 24 à 26 le jour

 

- Hygrométrie:40 à 50

 

- Extraction utilisée: Extracteur TT 125mm 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur à pince 15cm 15w

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Allmix

 

- Taille des pots: Pot carré 6 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Floraduo grow 1.5ml/l bloom 0.5ml/l, biobud 3ml/l, diamond nectar 2ml/l, engraissage permanent!

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 4 jours, 1.5 litre par pot

 

Bonjour à tous!

 

Je me dirige vers vous car je suis vraiment à court d'idée concernant mon installation!

Je dispose de 2 silverbox evolution 90x50x160 pour la Flo et 70x50x80 pour la croissance.

Pour la Flo: Lampe HPS 250w Osram Nav-T + réflecteur martelé classic, Extracteur TT 125mm 280m3/h, intracteur TT 125mm 190m3/h, 2 ventilateur. (Temp max 26, hygro 40 à 50)

Pour la croissance: Lampe CFL 125w + réflecteur miroir classic et 1 extracteur TT 100mm, pour la ventilation 2 ventilo pc! (Temp max 25)

Jusqu'ici je suis en terreau biobizz all-mix, engrais floraduo frow et bloom, biobud et diamand nectar, mais très bientôt je passe à l'hydroponie, car trop dégouté pour l'instant!

Mes dernières sessions se sont résumés en croissance très limité, jaunissement général, petite fleur et peu d'odeur, de graine féminisée bubblegummer et white whidow x bid bud dans des pot de 3.5l, je sais c'est radin de ma part!

Donc j'ai pris de la graine regular Shark Shock de Mr Nice, j'ai lancé 8 graines, toute on germé, une n'a pas suivi, sur les 7 autres à Cro+35, j'ai prélevé 2 boutures chacune (ou chacun)pour ma futur maman, tout ce passe plutot bien, de 3.5l je passe à 6l pour les pots, je les balance en Flo et à +10, 4 male donc je les supprime avec leurs boutures correspondantes.

Me voilà avec 3 femelles sure, 1 plus robuste que les 2 autres et plus grande, mais pendant le stretch pas de veritable changement de taille, pas de feuilles qui poussent, + un beau jaunissement qui apparait! Ma fréquence d'arrosage c'est tout les 4 jours avec de l'engrais à chaque fois, j'ai essayé 1 sur 2 et même 1 sur 3, mais ça a empiré!

Pensant que c'était une carence, j'ai racheté mes engrais car ils avaient plus d'un an et un conservation pas très serieuse, pas vraiment de changement! Peut-être un peu radin sur les pots, ce qui limite leur croissance, mais en 6l faut pas exagérer! J'ai entendu parlé des soi disante box made in taiwan, qui dégage un produit toxique à cause des matériaux utilisé serait peut-être la cause!

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je serait hyper ravit, car je suis à bout!

Cannabissement!

post-811784-0-69713800-1385770427_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Allmix

 

- Taille des pots: Pot carré 6 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Floraduo grow 1.5ml/l bloom 0.5ml/l, biobud 3ml/l, diamond nectar 2ml/l, engraissage permanent!

 

plop,

 

tout laisse a croire a un sur engraissage a première vue, pour commencer c'est 1 arrosage sur 2 ou 2 sur 3 comme tu l'as dit, sauf que, tu est en all mix, donc pas d'engraissage manuel, les 2-3 première semaines ! donc ce que tu as pensé être une carencer était enfaite d'après moi un un début de sur engraissage qui c'est amplifié avec ton engraissage permanent !

 

++

Modifié par JackHERER*
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit Modération :

 

Hello Bil92,

 

Désolé pour ce qu il t'arrives, mais cela n a strictement aucun rapport avec le soucis de RedBud, de plus tu as ton propre post de créé pour ton problème.

 

Je supprime donc ton "très long" message ^^

 

Bonne journée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme Jack : elles "souffent" de sur engraissage chronique !

 

Pour tes anciennes sessions si tu t en "occupais" de la même manière, a mon sens ne vas pas chercher plus loin pour la "non odeur" et le "non grossissement des buds" c est même plutot logique .....

 

Donc oui rinces à l'eau ou avec une solution de rincage de type florakleen ou équivalent .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement stop l'engrais et réduis les quantité d'eau, si tu veux rempoter dans du terreau neuf et reprendre les arrosages corrrectement fais le, pour le ph en terre je dirais 6.5 plutot moi mais faut eviter les fluctuations du ph donc vaudrais peut être mieux continuer comme tu as commencé.

 

Si tu ne rempotes pas tu peux donner abondamment à la limite mais juste la premiere fois tu risques le sur-arrosage sinon, enfin c'est à un avis personnel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Après 5 jours sans engrais et un bon rinçage, le jaunissement sur les feuilles à empiré et la partie jaunie s'émiette avec les doigts!

Je ne sais pas si faut être très patient pour apercevoir du changement et comme le stretch est terminé, se sera difficile d'amplifier la verdure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai du mal à croire à un sur-engraissage. 2eme arrosage à l'eau claire!

 

Le sur-engraissage est l'une des pires choses qui pouvait t'arriver. Saches que tes plantes peuvent très bien mettre 7-10 jours pour s'en remettre et reprendre leur croissance donc patience.

 

Une plante est un être vivant, tout comme toi, ce n'est pas une machine que l'on peut réparer en quelques jours...

 

Que ça te serve de leçon pour tes prochaines cultures.

 

Bonne continuation,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi toto35!

Pour info! J'en suis à ma 4eme récolte!

Première fois en 150w hps, engraissage permanent et très content du résultat!

Depuis mon passage en 250w, j'ai essayé d'engraisser 1/2 et meme 1/3, mais pas de changement!

Mes plants jaunissent dès le départ de la flo et 3 récolte de suite!

Mon engraissage permanent c'est que depuis cette dernière!

Sur-engraissage OK, mais à FLO+24 je ne vois pas comment ma croissance pourrait reprendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur-engraissage OK, mais à FLO+24 je ne vois pas comment ma croissance pourrait reprendre!

 

Par croissance, j'entends développement de la plante.

 

Pour info! J'en suis à ma 4eme récolte!

Première fois en 150w hps, engraissage permanent et très content du résultat!

Depuis mon passage en 250w, j'ai essayé d'engraisser 1/2 et meme 1/3, mais pas de changement!

Mes plants jaunissent dès le départ de la flo et 3 récolte de suite!

Mon engraissage permanent c'est que depuis cette dernière!

 

C'est bien la preuve que tu gères mal tes engraissages.

Rempotes dans un substrat riche 1 semaine avant la floraison, utilises juste un engrais de flo, ça t'évitera la carence en azote post-stretch et diminuera le risque de cramage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.