[Résolu]Jaunissement des feuilles +taches marons C+30


Messages recommandés

Bonjour, après plusieurs recherche sur le net , j'ai pu trouvé pleins de carence ou surdose qui pourrais ressembler a se qui ce passe en se moment sur mes plantes, j'ai donc décider de me lancer dans une fiche pour avoir des avis différents histoire de ne pas me planter pour ma première culture :pro:

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Jack herer ( féminisé )

 

- Age:C+30

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Vieilles feuilles , tige?,

 

- Date d'apparition du problème: à peut prés C+23/24

 

- Evolution du problème et de la plante: Sa ces propager vraiment douçements j'usqua mon départ en Hollande pour le week end, a mon retours un carnage..

  • Indoor

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: Philips master HPI-Tplus 250w

 

- Distance lampe/plante:35-38cm

 

- Cool tubée ou non:Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Entre 25°- 29° en journée et 19°-18° en pleine nuit

 

- Hygrométrie: 30-40% en journée et 40-60% en pleine nuit

 

- Extraction utilisée: TT winflex 220m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur hurricane a clips

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 18/6 ventilation: 18h non stop , plus 15min on 15min off en pleine nuit

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix de chez plagron

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé 2fois avec le plans de biobizz en C+20 ( Bio-heaven 2ml/L + root-juice 2ml/L) c'est ensuite au fur et à mesure que c'est apparus. ( eau ph = 6.0-7.0)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tout les 4jours (200ml par plante)

 

Voici des photos des 4 pieds :

post-816793-0-26076500-1385748513_thumb.jpg

post-816793-0-61444600-1385748700_thumb.jpg

post-816793-0-99991800-1385748725_thumb.jpg

post-816793-0-80181300-1385748752_thumb.jpg

post-816793-0-23754200-1385748782_thumb.jpg

post-816793-0-71582300-1385748811_thumb.jpg

 

étant donné que c'est ma première culture, je prend tout les conseille bon a savoir pour repartir sur une bonne voie ! Merci & peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

D après ta fiche (car visuellement ca se ressemble) on est plus dans un sous arrosage que dans un sur arrosage ^^

 

20 cl tous les 4 jours pour des pots de 3 litres c est trop peu !

 

Tu peux facilement "doublé" le volume d arrosage.

 

Quand tu arroses les feuilles se redressent ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bountyche

je viens de comparé par raport au autre page , c'est vrais que sa parait peu ! Oui elle se redresse mais pas totalement , je vais passer a 40cl des le prochain arrosage. J'avais déçider de metre sa pour chaque plantes car quand je les arrose , même pas 15sec après l'eau s'écoule sous le pots ( pas toute la quantité )

 

Merci pour le conseille :pro:

Modifié par Kao-sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ah ben tu fais bien de le dire ^^

 

Ton terreau est trop sec, il te faut le rehumidifier !

 

Une petite immersion des pots ( tu mets de l eau dans un seau et tu mets ton pot dedans, la flotte va remonter dans le terreau par capilarité et rehumidifier l ensemble du substrat) une fois fais, tu pourras a mon avis patientier une bonne semaine avant d arroser a nouveau .

 

Bonne soirée

 

Edit : Buddy a degainé plus vite que moi ^^

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy ! Merci beaucoup a vous deux , vous venez de sauver ma future récolte ;-)

j'ai arroser hier, je peut le faire des maintenant ? je viens de lire le tutos sur l'immersion sa ma l'aire simple donc je voudrais le faire au plus vite ^^

 

Encore merci ! Bonne soirée a vous! peace :bigspliff:

Modifié par Kao-sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kao-Sensi

 

Le bassinage, c'est à faire quand les conditions d'un arrosage sont réunies. Comme tu viens d'arroser hier, et que malgré le drain important tu as humidifié le terreau, il vaut mieux attendre encore un à deux jours (même critère de sécheresse sur 2-3cm que d'habitude.

 

Une précision sur le mode opératoire : tu laisses tremper les pots 1/4h, 1/2h maxi, cela suffit, ne les laisses pas toute la nuit par exemple.

 

Bonne suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.