[Résolu]feuilles molles et enroulées sur elles même (fin de flo)


Messages recommandés

Alors déja bonjour à tout ceux qui passeront sur ce post, j'ai un soucis qui vient d'apparaitre en fin de flo sur mes 3 amnesia original, j'ai dut m'absenter un peu trop longtemps et à mon retour elles avaient très soif (je ne sais pas si ca a un rapport) pas mal de feuilles sont mortes (pas très grave, fin de flo) et d'autres feuilles font une tête bizarres, elles sont toujours vert foncées et en vies mais elles semblent molles et les feuilles de recroquevillent (s'enroulent même) sur elles même, j'avais déja remarqué ce soucis mais n'y avait pas tant prêté attention, mais là, c'est inquiétant.

Du coup j'ai essayé de prendre qq photos sous la HPS que je vous laisse ici, ainsi que le diagnostic, si quelqu'un à une idée, des questions, qu'il hésite pas je répondrais rapidement, merci à tous et bonne culture !

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:80x80x180

 

- Lampe utilisée:400W HPS

 

- Distance lampe/plante:20cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Hygrométrie: (non relevée)

 

- Extraction utilisée: extracteur en continu

 

- Ventilation utilisée: ventilation 30min ON/OFF (j'ai l'impréssion que le minuteur déconne, ca m'étonnerais pas que le ventilo ne se soit pas allumé pendant plusieurs heures, c'est corrigé)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

element 1-2-3 (vaalserberg) big bud, bloombastic,royal sugar, final phase

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1L5 tout les 2 jours

post-727403-0-63644600-1385688142_thumb.jpg

post-727403-0-11024300-1385688222_thumb.jpg

post-727403-0-98186700-1385688226_thumb.jpg

post-727403-0-04054100-1385688234_thumb.jpg

post-727403-0-73930900-1385688242_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ami grower !

 

J'ai bien lu ton problème .

400W 20cm non cooltubé ? Alerte !!! Je suis en 250W non cooltubé et à 20 cm , elles prennent un petit coup de chaud même avec un bonne extra !

 

1.5L pour 11L ? Je te le dis comme je l'ai appris : le volume d'eau que tu dois lui donner correspond à 30% du volume de ton pot (environ 3L) . Ainsi tu n'auras plus besoin de les arroser aussi souvent . Et pour éviter que toute l'eau ne coule au fond , verse d'abord une petite quantité d'eau histoire d'humidifié la terre , de la faire gonfler et combler les espaces .Puis attends 2 à 3 minutes . puis verse progressivement le reste .

 

Pas d'hygromètre ? Pas de thermomètre ? Eau pHisé ? Dans tout les cas ces trois facteurs sont extrêmement important.

Ils vont jouer un rôle non négligeable au bon développement de la plante .

 

Après l'utilisation de Royal sugar est contestable surtout pour de l'Amnesia , mais là c'est une question de point de vue ^^

 

Voilà , c'est mon opinion , ne t'y fie pas entièrement , fais quelques recherches et/ou attends de voir d'autres avis .

 

Sur ce je te souhaite un bon grow !

 

C'était Teddy Bears en direct de Cannabio;FM ! Je rend l’antenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anfalsh,

 

Effectivement, elles ont visiblement très chaud et très soif. Après une période de stress hydrique (Ca, c'est déjà fait) tu peux leur accorder une distance un peu plus grande. 60cm jusqu'à ce que les stomates se rouvrent (les feuilles seront alors plates, et plus recroquevillées sur elles-mêmes à tenter que conserver leur flottte).

 

Cela devrait suffire à les ranimer. Sinon, une période de 36h de noir pourrait également aider

 

Et si tu ne les as pas arrosées dernièrement (pas la peine de les noyer non plus), joins un bon bassinage au prochain arrosage pour être sûr de réhumidifier toute la motte.

 

Le point positif, c'est que si ton hygro est aussi basse que semble le montrer les feuilles, le risque de botrytis (pourriture grise) en fin de flo est faible.

 

Bonne fin de flo

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ami grower !

 

J'ai bien lu ton problème .

400W 20cm non cooltubé ? Alerte !!! Je suis en 250W non cooltubé et à 20 cm , elles prennent un petit coup de chaud même avec un bonne extra !

 

1.5L pour 11L ? Je te le dis comme je l'ai appris : le volume d'eau que tu dois lui donner correspond à 30% du volume de ton pot (environ 3L) . Ainsi tu n'auras plus besoin de les arroser aussi souvent . Et pour éviter que toute l'eau ne coule au fond , verse d'abord une petite quantité d'eau histoire d'humidifié la terre , de la faire gonfler et combler les espaces .Puis attends 2 à 3 minutes . puis verse progressivement le reste .

 

Pas d'hygromètre ? Pas de thermomètre ? Eau pHisé ? Dans tout les cas ces trois facteurs sont extrêmement important.

Ils vont jouer un rôle non négligeable au bon développement de la plante .

 

Après l'utilisation de Royal sugar est contestable surtout pour de l'Amnesia , mais là c'est une question de point de vue ^^

 

Voilà , c'est mon opinion , ne t'y fie pas entièrement , fais quelques recherches et/ou attends de voir d'autres avis .

 

Sur ce je te souhaite un bon grow !

 

C'était Teddy Bears en direct de Cannabio;FM ! Je rend l’antenne .

 

Hop merci pour la réponse, je te réponds aussi du coup ^^

 

Pour ce qui est de la distance lampe/apex, les apex montent haut donc oué je dirais 20cm mais les branches sont bien plus bas à mon avis le soucis ne vient pas de là j'en suis à plusieurs sessions dans ces conditions, jamais eu de problèmes de températures :)

 

Les Pots 11L avec 1L5 en flo j'ai toujours travaillé comme ca aussi et ca n'est pas le soucis j'en suis certain, de plus avec des arrosages plus espacés on controle moins l'apport en engrais/additifs de manière progréssive, je prefere ainsi ^^.

 

J'ai l'hygro et le thermo mais je les utilise pas en ce moment, en general l 'hygro de ma box est égale à celle dehors, la témpérature actuellement doit etre de 26 allumé, eteint aucune idée, peut être qu'il fait trop froid quand c'est eteind, le soucis est peut etre là !! avis bienvenus !

 

Par contre je veux bien que tu développes pour le royal sugar, premier essai pour moi (difficile de trouver du bud candy ^^) c'est quoi le soucis avec l'amnesia et cet additif?

 

Sinon merci quand même d'avoir répondu, ca fait toujours plaisir :)

 

Salut Anfalsh,

 

Effectivement, elles ont visiblement très chaud et très soif. Après une période de stress hydrique tu peux leur

 

Bon bah comme je m'en doutais l'extra/ventilation a dut se couper pendant 48h si vous dites que le soucis c'est qu'elles ont eu chaud, du coup bah j'ai remit la ventilation à fond en 30/30 et j'ai donné à boire, fin de flo donc mélange de bloombastic et sugar royal, les avis sont toujours les bienvenus ! merci à toi pour le tiens d'ailleurs :)

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

Alors si ce n'est pas tes paramètres tout vas bien , ^^ Dis moi combien tu sort avec ta configuration par session ?et combien tu comptes sortir pour celle ci ?

 

Ah non il n'y a aucun problème avec cet additif , c'est juste que certain (comme moi par exemple ) pensent que ça dénature complètement le gout de la beuh , et que pour de l'amnesia , qui est vachement bonne sucrée tout ce qu'on veut , l'additif est encore moins nécessaire. M'enfin comme dit c'est une question de point de vue .

 

Ploop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A mon avis c'est un sur-engraissage massif et blocage de floraison en prime. Des têtes de la taille d'un pouce après 70j de floraison.

 

Lampe trop proche et l'extraction, tu ne précises pas donc surement un extracteur de gaine. Donc soit tu respecte la distance soit tu améliores la ventilation.

 

Rinces bien et plus d'engrais avant la fin.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A mon avis c'est un sur-engraissage massif et blocage de floraison en prime. Des têtes de la taille d'un pouce après 70j de floraison.

 

Lampe trop proche et l'extraction, tu ne précises pas donc surement un extracteur de gaine. Donc soit tu respecte la distance soit tu améliores la ventilation.

 

Rinces bien et plus d'engrais avant la fin.

 

A plus

 

J'ai prit les petites buds en photo parceque j'ai retiré les feuilles sur les grandes, la quantité c'est pas trop le soucis là mais elles ont perdu leurs ordeurs, pour la lampe trop proche c'est surtout que les apex sont trop montés pendant le stretch j'ai pincé un peu trop tard du coup la je peux plus éloigner d'avantage la lampe.

 

Sinon oui tu as raison il y'a eu un blocage de flo mais uniquement sur mes amnésia, j'ai dut trop forcer sur l'engrais (bloombastic) ou bien peut être le fait que j'ai utilisé du speed booster de chez vaalserberg, si quelqu'un a un avis à propos de ca je suis intéréssé :) merci !

 

J'ai amélioré la ventilation au maximum, et je vais rincer, avec ou sans le final phase je sais pas :/ Je me demande aussi si je devrais finir dans le noir vu qu'il me reste plus que le rincage et que j'ai viré quasi toutes les feuilles, avis bienvenus :)

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu leurs a déjà mis beaucoup de produits dans les dents laisse les à l'eau clair jusqu’à la fin .

Quand au fait de les mettre dans le noir c'est bien inutile selon moi ...

Rincent les 20/25 jours pour être peinard et basta

 

La prochaine session fais bien attention à ton engraissage c'est primordial , mieux vaut sous doser au début , une carence est bien plus facilement rattrapable et moins préjudiciable qu'un sur engraissage .

 

Et merci d'éditer ton message plutôt que d'en reposter un pour Up ton sujet " discrètement" .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.