[Résolu]taches jaunes et feuilles sechées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Confidential cheese

 

- Age: croissance + 15

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: C+13

 

- Evolution du problème et de la plante: les taches apparaissent un peu plus chaque jours mais ça ne ralentie pas la plante. Elle pousse d'1 cm par jour en moyenne

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.35m² pour 80cm de haut

 

- Lampe utilisée: néons 4x55w croissance

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: aux alentours de 23/24

 

- Hygrométrie: 40/45% avant cette aprem, 55% maintenant ( achat humidificateur )

 

- Extraction utilisée: sunon 165 m²/h

 

- Ventilation utilisée: sunon 165 m²/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18h on/6h off

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron growmix

 

- Taille des pots: 13x13x13

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron power roots, terra grow, pure additive, 3/4 gouttes de chaque dans 1l d'eau, tout les 3 jours

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jour

post-819233-0-56202100-1385681127_thumb.jpg

post-819233-0-72795300-1385681441_thumb.jpg

post-819233-0-87030600-1385681574_thumb.jpg

post-819233-0-90384600-1385681674_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton extraction, en continue 24/24

 

Ensuite, 13 jours de croissance en growmix et l'engrais faut éviter. 3-4 gouttes je vois pas trop ce que ça représente mais tu devrais même pas en mettre... A cet période, il est préférable de rempoter.

 

Tu es sous néon ? Quel lampe et espace pour la floraison ? Tess quantités d'eau c'est 1L/plante ou pour toutes ?

 

C'est juste pour t'aiguiller car dans l'immédiat je vois rien de dramatique. Des tâches sur une feuille ça arrive fréquemment..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) merci de vos réponses

 

J'ai une pipette d'1ml, j'en met environ 1/4 soit les 3,4 gouttes. Pour la quantité d'eau, 1l pour les 2 plants.

Je compte rempoter début de semaine prochaine, les racines sont deja bien sorties.

L'espace ne change pas pour la flo et niveau lampe j'utiliserai des néons encore.

 

En espérant vous avoir aiguillé

 

A la prochaine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu arroses un peu trop aussi je pense...

 

Des tâches comme ça peuvent survenir quand les feuilles sont en contact avec la terre lors de l'arrosage.

 

Donc oui, rempote dès que tu peux puis arrosage simplement avec le roots sans dépasser 20-25% du volume pour l'arrosage

 

++.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas mieux qu au dessus !

 

Rempotage / extra h24 / stop les engrais a part le roots et SURTOUT revois ta fréquence/volume d arrosage !

 

Un demi litre par jour dans des pots de 1.5 litres a ce stade et sous néons en plus , c est juste énorme ( elles sont solides tes petites) !

 

Bonne journée

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu continus a enchainer les rempotages et rempotes dans du terreau enrichi, tu peux te passer du grow en croissance.

 

Tu en mettras lors du pasage en flo pour les aider pour le "stretch".

 

Pour les enzymes tu peux faire un arrosage par semaine avec.

 

Tu va rempoter dans quel volume de pot et dans quel terreau ?

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Et bah, personne ne claque une anthracnose ou un erwinia ? Non, parce que la dernière fois que j'ai dit que ça c'était un surengraissage en N, jme suis fait laminé LOL ;)

 

Arrête donc d'arroser comme un ouf camarade, il faut des cycles d'asséchement surtout en cro. En plus tu es en growmix, arrête aussi d'engraisser ya tout dedans jusqu'à stretch !!

 

Peaaace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Doc !

 

Une crypto est fort possible également mais vu le passif niveau arrosage / engraissage, attendons de voir l évolution de la chose (notamment photo 1 et 2 ou la aussi comme toi j 'ai un doute....) .

 

Rempotes, reprends un rythme "correct" sur tes arrosages et tiens nous au courant de l'évolution des "taches" d ici 2/3 jours.

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai rempoté dans des airpot de 3l avec du plagron growmix.

 

L'humidité est à 60% depuis 24h pour la 1 ere fois ... et les taches ne grandissent pas pour l'instant

 

J'ai attaqué le palissage, ça se porte bien :plus:

 

 

je vous retiens au courant de l'évolution

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.