[Résolu][Hydro] [White Russian] Carences ? Maladie ?


Messages recommandés

Bonjour Ami/es Cannaweedeurs/ses ,

 

Je viens vous faire part de mon probleme sur mon pied de white russian . Les taches sont apparues en debut de floraison , j'ai lu pas mal d'articles mais je ne trouver qu'un sujet qui ce rapprocher de ces fameuses taches . En effet l'article disait que c'etait due a une temperatures trop elever au niveau des apex pourtant j'ai 28 degres Maximum sur le thermo . J'ai quand meme essayer de baisser la temperatures mais les taches evolue encore .

 

 

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: White russian ( Serious seeds )

 

- Age: Septieme Semaine de floraison

 

- Partie atteinte : Casiment toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: debut de floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: Les taches ont apparues en premier au niveaux des feuilles a quelques etages sous l'apex puis le problemes c'est etendu sur casiment toutes les feuilles .

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80 L x 80 l x 1m60 H

 

- Lampe utilisée: Hps 400w philips Son T pia plus

 

- Distance lampe/plante: 35 - 40 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28 Max de jour / 20 - 21 Min de nuit

 

- Hygrométrie: 45 max le jour / 55 - 60 de nuit

 

- Extraction utilisée: Extracteur vents RVK 345 m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur a pince qui tourne H 24 vitesse max

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24h/24 / Intraction 12h/12

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Flo Gro 520

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage des billes d'argiles (1 semaine)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24h/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Je possede qu'un testeur a gouttes donc je me fie a l'etiquette GHE sur la fiole.... mais il reste stable .

 

- Engrais et additif utilisés: Vaalserberg garden Phase 3 et sugar babe , Pk 50/33 Massive bloom , Bud xl et Multi zymes House n' garden

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1,7 - 1,8 qui ce stabilise bien

 

- Température du bouillon: 19 - 20 degres

 

 

 

Pièces jointes : Cliquez vous verrez mieux

 

 

Voila quelques photos a l'apparition des taches

 

post-781733-0-74272000-1385651948_thumb.jpg

 

post-781733-0-23635700-1385651971_thumb.jpg

 

post-781733-0-66427400-1385651992_thumb.jpg

 

post-781733-0-53417800-1385652082_thumb.jpg

 

Photos d'en ce moment ....

 

post-781733-0-89921300-1385652151_thumb.jpg

 

post-781733-0-36616600-1385652170_thumb.jpg

 

post-781733-0-23624700-1385652187_thumb.jpg

 

post-781733-0-39735600-1385652206_thumb.jpg

 

post-781733-0-97048900-1385652223_thumb.jpg

 

 

Certaines parties des feuillent s'assechent et craquelent .

 

 

Je Vous Remercient d'avances pour votre attention et votre aide Ami weedeurs/ses ;-)

 

 

 

 

:bong:& :culture:

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Superbudman ,

 

Ouups , desoler d'avoir oublier de le preciser et merci de me le rapeler :)

 

Alors pour les quantités d'engrais ;

 

Phase 3 - 15 ml / 5L

 

Bud xl - 5 ml / 5L

 

Multi - zymes - 5 ml / 5L

 

Sugar babe - 10 ml / 5L

 

Pk 50/33 massive bloom - 1er semaine d'administration - 0,6 grms / 5l

seconde semaine - 0,8 grms / 5l

 

troisieme semaine - 1 grms / 5l

 

Pour la quatrieme semaine je stoppe le pk 50/33 et je passe au pk 13/14 de chez Canna.

 

 

Voilou man

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aweedculture,

 

Tu as un joli surengraissage, plutôt massif, probablement au point d'avoir atteint le blocage PK, et à ce stade

je doute que tu rattrapes le coup facilement.

 

Tente, une semaine complète à l'eau claire, et si tu vois les nécroses gagner sur les petites feuilles, prépare-toi à un cut anticipé.

 

Des concentrations type PK 50/33, c'est sympa pour limiter la manutention, mais je ne vois pas bien l'intérêt pour une culture en placard, sachant que la précision au dixième de gramme... c'est quand même pas simple à obtenir dans une cuisine ou à cheval sur un tabouret devant la plantation.

A ce propos, il y a qqpart dans le forum un topic sur de la fabrication de balances en papier. Cela peut aider pour des sessions ultérieures.

 

Bonne récolte

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Taff-taff ,

 

Merci pour ta réponse :D

 

Je vais suivre ton conseil et rinçer a l'eau claire cette semaine en esperant qu'elle s'en remette.... -_-

 

Pourtant j'utilise une balance , et j'y suis aller progessivement et doucement avec le dosage mais bon fallait bien qui m'arrive une c**il*e :chut:

 

Encore Merci pour ta reponse Man :supair:

 

 

PeAcE

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je pencherais plus pour une anthracnose ! un vilain champignon ! vu l'avancement de la flo, envisager un traitement c'est pas la peine, la bouillie bordelaise sa va pas le faire sur les buds :D éventuellement une décoction de prêle, mais vu l'age avancé il vaut mieux laisser comme sa ! bien ventiler, et réduire au max l'hygro ! et après le run désinfecter de fond en comble la box !

 

concernant ton massive bloom, bien sur parcimonie, comme tu la fait, entre 0,1 et 0,3G/L, quand les ponpons sont bien sorties, aux alentours de flo 21-25 a flo + 40 ( tout dépend du phéno) pour ensuite le stopper et passer sur le pk 13/14 !

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop jackHERER* ;

 

Tu me fait peur avec ce que tu me dit parce quelle est dans le meme bac que les moby dick et elles n'ont rien , j'ai peur que sa ce propage et que sa m'aneantisse ma récolte Je pence que je vais faire un cut anticiper sur la white.... -_- Mieux vaut sa que tout perdre . Qu'en pence tu ?

 

En tout cas merci pour cette reponse man :supair:

 

Good Grow

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je rejoins l avis de taff-taff sur le "gros" cramage et blocage PK.

 

Pour la question crypto difficile de trancher a un tel niveau de cramage et de carences ( du au blocage) mais oui je pense qu il faut également garder cette hypothèse en tête et prendre les mesures qui vont bien comme le préconise Jack.

 

Sinon ben oui le PK faut pas le commencer en debut de flo ...

 

Y a plus qu a rincer en restant tres attentif sur les petites feuilles dans les buds !

 

Bonne soirée et tiens nous au courant !

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche ,

 

 

Je vais changer la soupe de ce pas et leur mettre de l'eau claire durant cette semaine en esperant que la plante tienne le coup . Je posterais des photos pour vous tenir au courant de l'état de la plante .

 

J'avais pourtant commencer l'engraissage au Pk en fin de quatrieme semaine de floraison.

 

Quoi qu'il en est je vous remercie pour votre aide les gars.

Merci beaucoup :plus:

 

J'observe l'evolution de pres et vous tiens informer .

 

Bon grow

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Je viens vous informer que j'ai commencer un petit rinçage a l'eau claire ( Ph 6) depuis hier .

 

Avec un Ec de base de 0.3 que j'ai retrouver a 0.9 apres avoir tourner un peu plus de

 

24H dans le bac .

 

je l'ai donc redescendu a 0.4 en attendant de voir l'evolution .

 

J'aimerais pourvoir re angresser ce week end mais bon on vera bien ce que sa donner .

 

Encore Merci a vous pour votre aide

 

La Cannabise .

 

 

:bong: & :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.