Longue période de nuit à cause de coupure électrique... C'est grave?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je met ce message un en speed car ce matin c'est la panique!!!

Hier soir il y a eut une micro coupure électrique qui à dérégler le minuteur...

Problème je ne l'avait pas vu avant d'aller me coucher et la c'est la panique !!!!

Ce matin lorsque je regarde tout est off à l'interieur et je me suis donc empressé de tout rallumer à la mano.

Ma question est : quelles sont les conséquence d'une nuit si longue sachant que je suis à environ flo +35?

Et aussi faut il décaler le cycle de lumière pour leur fournir les 12h puis leur faire une petite nuit ou est ce que je coupe après 5h seulement???

Je pensait les faire tourner pendant 12h et reprendre le cycle normal qu'en pensez vous???

Merci pour votre aide!!!!

• Like 2

Plop,

Si tu leur donne 12h de lumière, faudra obligatoirement 12h de nuit après(c'est les nuits longues qui comptent le plus en flo) et tu pourras pas retourner sur les horaires que tu avais programé et qui t'arrangent, je suppose?

Donne leur la lumière que tu peux et recales toi sur ton rythme, c'est un peu de stress pour elles mais pas la mort non plus. ;-)

a+

Edit: pas de "petite nuit" c'est "comme" un flashing et surement un plus grand stress que une longue nuit.

Modifié par Etranje
  • Like 1

Salut Etranje et merci pour ta réponse :)

En effet le cycle que j'avais défini était le meilleur que je puisse faire tant pour la conso que pour la gestion...

Mon seul problème est que j'ai lu qu'en mettant une journée courte ca risquais de les faire stretch un peu???

Le truc c'est que dans mon petit environnement elle sont déjà au max de leur taille et 5 cm les conduirait directement sur la HPS!!!

En tout cas je pense que je vais suivre ton conseille car 8h - 20h ca ne va pas du tout comme horraires....

Merci pour ton conseil :)

Edit : Je ne pensais pas faire de petite nuit... soit une petite journée pour recalé sur le cycle habituel soit décalage du cycle complet... ^_^ Merci encore pour ton conseil car c'est stressant de voir ca au réveil!!! :D

Modifié par GTHC

Salut,

ne te tracasse pas, reprends ton cycle habituel. Tes plantes auront juste eu une grosse période de noir.

L'inverse aurait été plus embetant mais dans ton cas si cela ne se reproduit pas, les conséquences seront très minimes.

++

• Like 1

Salut Ayahuaska et merci pour ta réponse :)

Je suis rassuré car c'est le bad au reveil et ca ne m'était jamais arriver en 2 ans lol!!!

Merci encore et je vais surveiller qu'elle ne stretch pas un peu :)

Tant que ca n'impacte pas le cycle ou le rendement c'est cool ^_^

Merci pour cette aide / conseil :lol:

Invité canastaff

Yo, t'inquiète pas sa met arriver 2 fois une fois 3h de coupure et une fois 8h et jai juste repris mon cycle normal comme si il y avait rien eu et sa a eu aucune conséquence sur la récolte . Il faut pas que sa arrive trop souvent c'est tous ;-)

• 2 semaines après ...

Salut à tous et merci pour vos réponse ;)

Je vous confirme que en ayant repris mon cycle normal tout à continuer normalement :) Un petit repalissage pour les éloigner un peu de la source de chaleur (HPS) et ca à l'air plutot pas mal pour le moment... enfin reste encore 2 semaine de flo plus le rincage donc au verra au final ;)

Merci à tous et bon grow ^_^