[Résolu]Feuilles tachetées et recourbées


Messages recommandés

Salut à tous ! Je viens faire appel au toubib qui sommeil en chacun de vous !

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White Diesel Haze auto

 

- Age: 54 jours (FLO + 24)

 

- Partie atteinte : feuilles du sommets + feuilles de l'étage juste inférieur

 

- Date d'apparition du problème: environ 15 jours, au début juste une ou deux feuilles ...

 

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire ...

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.2 m² x h = 95 cm

 

- Lampe utilisée: Easylightning CFL 125 W Floraison

 

- Distance lampe/plante: à 5 cm de l'apex

 

- Cool tubée ou non: non cool tubée

 

- Cycle lumineux: 20/4

 

- Température: entre 22 et 28°C

 

- Hygrométrie: entre 30 et 50%

 

- Extraction utilisée: Ventilateur Sunon 165 m3/H

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur Sunon 165 m3/H (un en intra)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: constant (24/24)

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Lightmix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Alga bloom à 4 mL/L, un arrosage sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L tout les 2 à 3 jours (dépend de l'humidité du substrat)

 

Puis les photos :

 

post-818725-0-07556700-1385585161_thumb.jpg

post-818725-0-62449400-1385585166_thumb.jpg

post-818725-0-87095700-1385585171_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les feuilles sont tachetées de marron, les bords se courbent vers l'intérieur et l'extrémité des feuilles semble cramé ...

 

Je me suis aidé du guide pour le diagnostic et du wiki mais je ne suis pas sur de mon coup ...

 

Je pense à une carence en magnésium et/ou potassium

 

J'attend votre diagnostic avec impatience pour pouvoir commencer un traitement !

(Dr House is in da place !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour moi c est un sur engraissage au bloom ( qui oui entraine forcement egalement des carences) !

 

4 ml / l d alga bloom un arrosage sur deux c est beaucoup.

 

Les feuilles du bas sont comment ?

 

Attends d autres avis mais moi je passerai a la flotte la

 

Sinon les auto en IN c est pas un bon calcul ......

 

Bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wilds29, merci pour ton avis !

J'ai effectivement des tiges de feuilles qui vire un peu au marron/mauve plutôt. ça confirmerais la carence en magnésium ?

Sinon en journée je descend à 18-20°C (faut aérer la pièce ...) et 20% d'hydro, ça rejoint ce que tu dis ?

 

Salut Bountyche, merci de ton aide !

Cependant ça fait deux arrosage que je rince déjà ... je dois arroser aujourd'hui (ça peut attendre demain à la rigueur).

Je pensais donc mettre seulement du green sensation (0-9-10) à 1mL/L et calmer le bloom du coup, avec ce que tu viens de me dire.

Oui je sais pour l'autoflo, on va dire mauvaise orientation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben la aussi je dirais non !

 

Pour moi t es en excès de bloom ....

 

Si je ne me trompe pas sur ton "cramage" en balancant du PK par dessus tu vas aggraver la chose

 

Comme dis precedement je passerais a la flotte en attendant de voir comment ca évolue .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil que Bountyche !

 

Impossible de voir une carence avec les doses là. En plus l'alga bloom est à moitié minéral il me semble...

 

D'ailleurs, tu parles de Green Sensation, t'en as déjà mis ?

 

Il contient, en plus du PK, des enzymes qui augmenteraient le taux de nutriment assimilable. Ce n'est pas le genre de produit à utiliser quand on a déjà des problèmes avec ses plantes.

 

Tu devrais aussi augmenter tes doses d'eau, car moins y'a d'eau, plus la concentration des sels est importante...

 

Bref comme au dessus, flotte. Et quitte à balancer quelque chose, un booster de floraison conviendrait mieux car ils contiennent de l'acide fulvique qui augmente la capacité d’absorption des plantes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C est "marrant" on dirais que ca te démange d engraisser coute que coute ^^

 

Tu devrais changer de mode de culture et passer en coco/hydro :)

 

Le green en plus comme expliqué ci dessus par oï-oï n est pas un "placebo" et je suis un peu près sur qu en balancant du green maintenant, d ici 2/3 jours tu auras d autres soucis "colorés" sur tes feuilles.

 

Je pense que oï-oï parlait de stimulateur de flo du style topmax ou équivalent vu que tu sembles avoir du mal a ne rien mettre dans l eau :)

 

Après tu fais comme tu le sens mais tu ne pourras pas dire qu on ne t avais pas prévenu ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le GS c'est surtout un PK. On sait pas trop ce qu'y a dedans... c'est censé tout faire, c'est magique ! Stimulateur flo, pk 13/14 et enzymes :roll:

 

Donc oui, je parlais plus de top max, bio boost, diamond nectar... C'était vraiment en superflu (j'aurai pu dire florakleen qui serait plus approprié) mais de l'eau fera aussi bien l'affaire.

 

Un dosage d'engrais ça s'adapte en fonction de beaucoup de paramètres et il vaut mieux commencer faiblement plutôt que d'utiliser les doses prescrites.

 

Et ne t'attends pas à revoir de belles feuilles vertes. TU peux simplement arrêter les dégâts...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche bah j'y vais à l'eau alors ! ^^

 

Non non Bountyche je tiens pas à engraisser coûte que coûte ! C'est juste qu'on a tenté une première fois l'année dernière avec un pote, il voulait pas engraisser et ça a donné de la bouse ... Je veux pas faire la même mauvaise expérience.

Après si je poste ici c'est pour avoir des avis de personnes confirmées, je les écoutes :)

J'en profite juste pour poser mes idées aussi voir si ça peut le faire ou pas, comme ça je m'enrichie ! :)

 

Merci en tout cas ! J'arrose tout ça !!

 

P.S. : je viens de lire un truc sur l'eau du robinet adoucie ... c'est ce que j'utilise tout le temps ... du coup j'y laisse reposer un peu maintenant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On utilise pas d'eau adoucie pour les plantes.

 

D'une le calcium et le magnésium sont essentiels aux plantes et surtout parce que les adoucisseurs remplacent ces éléments par du sodium qui lui est toxique pour les plantes (expulse le potassium).

 

Dans les 2 cas, qu'il s'agisse d'un excès d'engrais ou d'un excès de sodium, il faut rincer à la flotte et pas adoucie.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a empiré ...

 

post-818725-0-23549400-1386001524_thumb.jpg

post-818725-0-32386000-1386001496_thumb.jpg

post-818725-0-25041100-1386001500_thumb.jpg

post-818725-0-98596700-1386001504_thumb.jpg

 

Je remarque que ce sont les grandes feuilles qui sont atteintes. La majeur partie des petites feuilles reste verte, peut importe l'étage.

 

Des idées ?

 

P.S. : pour le dernier arrosage j'ai laissé reposer l'eau 48h ...

post-818725-0-52115900-1386001512_thumb.jpg

post-818725-0-83069200-1386001516_thumb.jpg

post-818725-0-84667400-1386001520_thumb.jpg

Modifié par Gizmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui ce n'est malheurseuement pas étonnant ...

 

Continus a rincer/rincer et encore rincer y a pas grand chose d autre a faire sur ce genre de chose.

 

Tu rinces a l eau ou tu utilises une solution de rincage ?

 

Ce serais pas mal d utiliser du florakleen ou équivalent pour accélerer le "rincage".

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait que ça empire maintenant ne remet pas en cause le diagnostic d'excès PK lié au bloom qu'avait posé Bountyche

A mon avis, la floraison est suffisament avancée pour que le stress ait accéléré la sénescence, coupant tout espoir de récupération des grandes feuilles qui ne sont plus alimentées.

 

L'action reste la même : rinçage, séchage, curage, fumage.

 

Bon récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton aide taff-taff, c'est donc grave mais à ce moment de la flo c'est pas horrible comme situation ? C'est ce que tu veux dire ?

Je vais avoir de la perte niveau perf de la zeb tu penses ?

Et je les coupe les grosses feuilles jaunes ? Là elles sont totalement mortes ...

Du coup j'aurais jamais utilisé le "boost" de plagron (green sensation) et quasiment pas le bloom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut Gismou,

 

En fin de flo, il n'y a plus que les petites feuilles près des méristèmes qui travaillent. Du coup, tant pis si tu n'as plus de grandes feuilles, et il vaut mieux nettoyer la plante de ce qui est déjà mort et ne lui sert plus à rien.

L'absence de grandes feuilles n'empêche pas la maturation des têtes, mais l'état général de la plante limitera éventuellement leur croissance. Tu ne sauras jamais de combien, donc concentre-toi juste sur la gestion de la fin de flo pour faire le retro-planning comme si il n'y avait pas eu de problème

 

Pour ce qui concerne la puissance en THC, ou des proportions THC qui fait rire/CBD qui fait dormir, cela dépend surtout de la génétique (trop tard pour se poser la question) et de la maturation des trichomes (cherche sur le forum les indicateurs de maturation cristal/laiteux/ambrés et achète un microscope avec un grossisement autour de x50 pour les observer). Pour ce qui me concerne, je commence à rincer à 10% laiteux mais tu verras que c'est un choix perso qui dépend de tes goûts.

 

Pour les engrais non utilisés, tu pourras les stocker pour une prochaine fois. Quand t'as plus faim, tu ne te fais pas un cassoulet parce qu'il en reste dans le placard? Au contraire, pense à arrêter de fertiliser assez tôt pour rincer la plante et améliorer sensiblement le goût de ta récolte (pas la puissance) Un minimum d'une semaine à l'eau claire est bienvenu.

 

La seule action qui peut augmenter la puissance pour une floraison donnée c'est d'éviter la dégradation du THC par la lumière. Soit en observant une période de noir (qqes jours, une semaine pour les puristes). Et a minima en coupant les plants au réveil et en les mettant à sécher à l'abri de la lumière (Toute la conservation ultérieure se fait à l'abri de la lumière)

 

Il y a beaucoup à apprendre et pas mal d'erreurs à éviter après la culture. Intéresse toi aux sujets séchage / manucure et curing. C'est indispensable pour fumer un produit de qualité.

 

Bonne lecture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci taff-taff pour tes conseils avisés !

 

Je suis a fond dans les guides t'inquiètes, mais je t'avoue qu'il subsiste quand mêmes quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ... Heureusement les JdC sont aussi là !

 

Donc, je vais suivre tes conseils, je vais rincer jusqu'à la fin de Flo je pense, tenter un arrosage automatique pour les vacances (c'est vrai que c'est con de killer 20j avant maturation ...) et demain je te taille dans le jaune !

Elle aura déjà un plus bel aspect (simple motivateur personnel :)), sinon l'état général de la plante je dirais qu'il est pas trop mal ! Le tronc est vert, il semble robuste, pas de trace de moisissure sur les buds (que je trouve plutôt gros d'ailleurs, sûrement l'effet "première fois ^^).

 

Pour les engrais, oui je comptais les garder of course :) Au prix du litre ça serait un scandale de les jeter !

 

Pour la puissance en THC j'ai choisi la plante en fonction de sa génétique (70% sativa => pouvoir "high" d'après ce que j'ai pu lire sur les guides), c'est juste que je me demandais si niveau photosynthèse les grosses feuilles perdus été nuisible à la suite de la Flo, maintenant j'ai ma réponse merci !

 

Tu parles d'une fin de flo dans le noir, si je comprend bien, 2 ou 3 jours (voir 1 semaine) avant le cut, je laisse ma plante dans le noir.

Pour le séchage ça se passera dans mon caisson, lumière enlevé et brassage en continu (bonne idée ou pas le brassage ?) puis après bocaux toujours dans le noir.

 

En tout cas merci à toi pour ton aide et aux autres aussi ! ça m'a réconforté ! :)

 

Au fait, ça se trouve où un microscope ? Grow shop ?

 

Tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les microscopes avec un petit éclairage intégré sont dans tous les growshops.

 

Je me contente souvent de faire sauter une journée, ce qui amène à 36 heures de noir, avec un cut au "matin", mais les avis sont divergents sur ce point : c'est suffisant pour le THC, mais il y aurait avec une période de noir plus longue une accumulation de sucres dans les têtes qui améliorerait le goût. J'entends l'hypothèse, mais je ne l'ai pas vérifiée.

 

Bon cut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant l'engraissage il faut bien prendre en compte que les quantités indiquées sur les bouteilles et tableaux d'engraissage sont données pour des cultures sous 1000W ou en exté.

 

Dans ton cas (comme pour la plupart d'entre nous) il faut fortement diminuer ces doses "maxi" en fonction de la capacité d’absorption qui est liée à la puissance lumineuse de ton set up.

 

Tu es sous 125W, tu divises par 8 (ou multiplie par 12,5%.)

250 W, tu divises par 4 (ou multiplie par 25%)...etc

 

Cela te donnera les valeurs à ne jamais dépasser et ainsi être sur de ne pas sur-engraisser.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.