[OUT] Jeune cultivateur cherche grand maître


Messages recommandés

Hello tous le monde !

 

Je viens à vous ici non pas pour un problème mais plutôt des questions pratiques. Tout d'abord, je précise que si je me tourne vers vous ce n'est pas parce que je n'ai pas cherché mes informations mais plutot que mes recherches n'ont pas été fructueuses. J'ai donc cherché sur divers sites, forum, chaque fois la réponse ne m'a pas satisfait.

 

C'est donc tout naturellement que je viens à vous dans le but de récolter les infos nécessaire au lancement de ma culture et peut être de mon premier jdc qui sais ?

 

Bon je remercie tout d'abord ceux qui auront le courage de me lire, et encore plus ceux qui auront la bonté de me répondre ! Bien sur qu'il se peut que j'ai mal cherché, et je m'en excuse d'avance, je sais ne pas être infaillible.

 

Alors tout d'abord, le fondement de mon histoire (vous pouvez éventuellement sauter ce passage.)

 

Bon, par où commencer ! Tout d'abord, je ne suis pas un grand consommateur de cannabis. Je préfère largement une herbe de qualité au bon gout "fruité" (bien subjectif tout cela !)

C'est alors que j'ai décidé, avec un ami très proche de me lancer dans une production. Lui veut se faire de l'argent, moi je veux consommer. Nous allons donc partager équitablement la récolte.

 

Nous avons donc décidé de cultiver en out ! Non pas que l'indoor ne nous attire pas, mais nous sommes tombé d'accord sur l'investissement qui correspond à peu près à l'out, l'indoor étant trop onéreux.

 

nous vivons dans un climat tempéré (aux alentours de saint Etienne). L'outdoor ne semble donc pas une si mauvaise idée.

 

Nous sommes bien au courant des étapes, nous nous sommes bien renseignés. Il reste toutefois quelques zones d'ombres. C'est pourquoi nous attendons de l'aide pour bien commencer !

 

On passe donc à nos questions !

 

Alors, je vais commencer ! Bien sûr je me permet de demander de l'aide, mais je peux aussi assurer que derrière des choses seront faites ! (Une jdc peut être, donner des conseilles au fur et à mesure de mon expérience, pourquoi pas ?)

 

Première interrogation:

 

Le site Sensi seed est il correcte ?

Effectivement, j'ai remarqué que les avis sont plutot mitigés en ce qui concerne le service, la qualité ou la livraison. Alors, vos avis ? Vos impréssions ? D'autres magasins en ligne à me proposer ? (Pour raison personnelle, je ne peux acheter que par paiement comptant.)

 

Seconde question:

 

Qu'est ce que les graines à autofloraison ?

 

Je sais ce que c'est, en soit. J'ai appris qu'il ne fallait pas changer le cycle de lumière pour la floraison. Mais est-ce que cela veut dire qu'une graine auto florissante est pour autant plus facile à faire pousser pour un débutant en out ? Est-ce que le fait que je prenne des graines/variétés féminisées non auto va réduire mes chances ? Cela change-t-il quelque chose en out ?

En indoor je sais qu'on a a changer de lampe, ainsi que le temps d'exposition à la lumière pour déclencher une floraison. Je sais que les auto permettent de ne pas faire ça.

Mais en outdoor, qu'en est-il ? Est-ce que une graine auto aura tendance à "mieux" pousser qu'une graine normale ?

 

Troisième question:

 

Avez vous vous variétées à me conseiller ? (Auto flo ou non)

 

Bien sûr cette question est subjective. Disons que si vous avez des conseils je suis preneur. Il me faut certains critère. Par ordre d'importance:

 

- La plante ne doit pas attendre 2m de haut !

- La plante doit être "facile" à faire pousser !

- La production doit être bonne ! (en quantité)

- Le temps de culture ne doit pas être trop étendu.

- La qualité doit être bonne.

 

Bon bien sur j'en demande beaucoup, ceci serait une variété "parfaite" ! Je ne demande pas non plus de miracle en fait. Juste si vous avez des petits conseil sur des variétées réputées facile à faire pousser !

 

Quatrième question:

 

Connaissez-vous des plantes plutôt "bon marché" ayant une forte odeur permettant de cacher celle de la beuh ?

 

Je crois que la question est assez précise. ^^

 

 

Bon voila, c'est tout ce que je vois pour le moment !

 

 

Ainsi, je ne vois pour l'instant pas d'autre question, merci de m'avoir lu et merci pour vos (futures) réponses !

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est alors que j'ai décidé, avec un ami très proche de me lancer dans une production. Lui veut se faire de l'argent, moi je veux consommer. Nous allons donc partager équitablement la récolte.

 

Je crois que la question est assez précise. ^^

 

Je crois que oui .

 

Bonne soirée

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut consommer sans consommer beaucoup non ?

 

J'ai lu cette charte.

 

Et concrètement ta réponse n'avance à rien dans la mesure où non seulement tu ne réponds à rien, mais également semble faire une "critique" sans pour autant dire ce qui te dérange.

 

Pourquoi dire que je n'ai pas lu la charte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je conseillerais pas Sensi (sauf leur Ak47) mais c'est franchement une banque de seeds qui met tout dans la pub et pas grand chose dans la génétique...

Je recommande TH Seeds (putain de variétés, super qualité, pas d'arnaques), High Quality Seeds et pourquoi pas Dutch Passion.

 

Alors je t'explique un truc sur les Autoflos : Ce sont tous des croisements de variétés de Cannabis psychoactifs avec des plans Ruderalys (non psychoactif) du coup forcément, niveau production de résine et % de THC, on sera toujours très en dessous des variétés non Auto. De plus, vu que la plante part direct en flo, on a moins de croissance, la récolte par plant est donc bien moins importante. Donc pour moi, auto = mauvaise qualité et petite quantité.

 

Si tu veux pas te prendre la tête avec les mâles, tu peux prendre des graines femelles mais t'as toujours un risque d'hermas indétectable donc t'auras pas de la sinsemilla.

 

Pour moi, la Rolls des graines, c'est les régular. En plus tu peux te sélectionner un pied mêre pour les années suivantes et franchement, c'est pas dur d'identifier ni d'arracher les mâles.

 

Sinon, j'ai toujours cultivé des variétés très, très odorantes et je n'imagine aucune odeur qui pourrait masquer ça. Va plutôt vers des variétés peu odorantes style Santa Maria et si tu veux planter de la lavande autour, amuses-toi bien.

 

Un dernier conseil : évites les variétés qui font des buds trop gros et compactes ainsi que celles qui ont une durée de floraison trop longue. En out, la flo se déclenche naturellement en Aout donc il faut penser à tout ça si tu veux pas que tout moisisse après octobre...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas de discussions à propos des prix du cannabis au marché noir !

 

Et plus généralement, de tout ce qui lui est relatif. Le site prône l'AUTOproduction !

 

Dans AUTO ,c'est pour sa gueule , aprés si ton pote veut en balancer contre un billet , LA JE trouve que tu :fook: la charte ,

Mais tu vois , je ne l ai pas écrite mais JE l'approuve . Mon opinion .

 

C'est assez clair ?

 

+

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.