1 seule branche qui sèche sur un pied de weed.


Messages recommandés

Salut, salut :yepah::yepah: :yepah:

 

 

- Variété: Ice Grapefruit

 

- Age: Cro + 80/90 et Flo + 37

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Une seule branche sur laquelle toutes les feuilles et les Buds sont atteintes.

 

- Date d'apparition du problème : depuis 4 à 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Très rapide en qques jours, je l’ai cut aujourd’hui car elle séchait complètement. Les premiers jours j’ai pris ça pour un signe de soif, car elle est plus gourmande que la LSD ou la Critical Jack. Après 2 à 3 jours c’était comme si uniquement cette branche avait soif.

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 175hX79lX49p soit un petit 40cm2

 

- Lampe utilisée: MH Super Blue puis HPS Super Red

 

- Distance lampe/plante: 15/20 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 21 à 25°C le jour et de 14,9 à 18,5°C la nuit

 

- Hygrométrie: environ 45/50 jours et 75/80 nuit jusqu’à il y a 6 jours, depuis j’ai arrêté l’humidificateur et je suis à 35/40% le jour et 65/70% la nuit

 

- Extraction utilisée: Extracteur Winflex TT 125mm 220/280m3/h

 

- Ventilation utilisée: Sunon 10X10cm en 220v et un ventilo pince de 15cm de diam

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence de jour et la nuit l’extract tourne 45mn On puis 1h00 Off. J’ai une intra passive de 100mm qui prend l’air dehors et qui arrive dans la box juste derrière le ventilo pince, donc bon renouvellement d’air. Là je vais le faire tourner 15mn par heure la nuit.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Pagron light mix

 

- Taille des pots: 7l et 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme Dutch master Grow et flo plus durant la croissance et jusqu’à Flo + 20/23 du Bio Roots Plus & du Diamond Black de chez GHE . Les doses de Grow A & B sont parties de 0.8ml/l la 1ère semaine pour passer progressivement à 4ml/l au maxi. Pareil pour le Flo A & B de 3ml/l à 4,4ml/l actuellement.

Depuis Flo + 30, j’ajoute du Green Sensation de chez Plagron 1ml/l

Je précise que je compte mes jours de Flo à partir de l’induction florale et non depuis le passage en 12/12.

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 0,75l tous les dimanches.

 

Donc pas besoin d’un long discours, j’ai une seule branche sur mon Ice Grapefruit qui a complètement séché, toutes les autres branches se portent à merveille.

 

 

Si qqu’un a une idée, de ce qui m’arrive, ça serait sympa.

 

 

Voilà qques images qui parlent d’elles même.

 

IMG_9537   IG  M  cw.jpg IMG_9567 I G   M.jpg IMG_9604 I G mal  CW.jpg IMG_9609  i g mal  CW.jpg

 

 

A plus.

 

Bye. bye.gif.pagespeed.ce.DInqSY3Hof.gif:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors déjà ton extra est pas bonne pour fonctionner avec des pertes de charge (Fac, cool tube etc)

L'extra c est H24 qu'il faut que ca tourne comme le brassage.

 

Ensuite, 0.75l une fois par semaine pour des pots de 7 ou 11l c'est pas assez, perso je balance 1l par plante en pot de 6l et plusieurs fois semaine.

 

Pour le soucis de ta branche, elle ne serait pas abimer a un endroit? tordue ? pincer? couper? enfin quelque chose qui bloquerais la transmission ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

 

Merci pour ton passage Indi-Punky et surtout pour tes explications.xcool2.gif.pagespeed.ic.yzEjpE59ow.png

 

Hello

Alors déjà ton extra est pas bonne pour fonctionner avec des pertes de charge (Fac, cool tube etc)

L'extra c est H24 qu'il faut que ca tourne comme le brassage.

 

Ensuite, 0.75l une fois par semaine pour des pots de 7 ou 11l c'est pas assez, perso je balance 1l par plante en pot de 6l et plusieurs fois semaine.

 

Pour le soucis de ta branche, elle ne serait pas abimer a un endroit? tordue ? pincer? couper? enfin quelque chose qui bloquerais la transmission ?

 

Pour les plantes en pots de 11l, je leur donne 1,5 litres, mais je vais essayer de donner un peu plus d’eau à mes plantes à l’avenir.

 

De même que je vais faire tourner mon extra h24, dès ce soirsupair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif , même si cela était prévu aux alentours de Flo + 45/50 comme j’avais l’habitude de le faire.

 

Pour ce qui est de mon souci, j’avais inspecté ma branche mais je n’avais relevé aucune blessure, :icon_confused: il faut dire que mon SCROG étant fixe, je suis assez limité pour inspecter sous le grillage. Surtout, quand de surcroît, la plante que l’on souhaite regarder est dans le fond du placard.

 

Merci encore d’avoir pris le temps pour me répondre, je prends bonne note et je rectifie le tire.

 

A plus.

 

Bye. bye.gif.pagespeed.ce.DInqSY3Hof.gif:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.